J'ai un problème avec la boucle d'effet...
sachant que c'est mon 1er ampli avec une boucle, je me dis que je dois m'y prendre mal...
en gros... problème de volume avec mon Digitech RP 500 (ça peut s'arranger moyennant réglage des patch) mais surtout pas de soucis avec mes pédales quand bypassées... dès que j'enclenche ou ma wah-wah ou mon treble bosster, plus de son...
J'ai un problème avec la boucle d'effet...
sachant que c'est mon 1er ampli avec une boucle, je me dis que je dois m'y prendre mal...
en gros... problème de volume avec mon Digitech RP 500 (ça peut s'arranger moyennant réglage des patch) mais surtout pas de soucis avec mes pédales quand bypassées... dès que j'enclenche ou ma wah-wah ou mon treble bosster, plus de son...
merci de vos illuminations!
T'as essayé l'atténuateur +4db/-10db ? Et puis la wha dans la boucle, pas terrible, mais je ne pense pas que le problème vienne de là...Ton RP, quand tu le branches en façade, il fonctionne correctement? Si tu n'as pas le problème quand les effets son bypassés, c'est surement un problème de réglage de volume du RP et ou de l'atténuateur...
Bonjour,
Pour ma tête Blackstar, j’hésite entre ces deux cab, le Orange PPC-112 orange, et le Blackstar HT Venue 112 .
Lequel des deux sera le mieux, et surtout qu’est ce que justifie les 100 euros de différence entre le orange et la Blackstar.
Car à la rigueur au prix de l’orange je peux prendre le Blackstar HT Venue 212.
Je précise, c’est pour jouer chez moi en appartement.
Merci
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling
EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band
Dans le 10" un celestion custom, mais là il parle des baffles 12", des celestions aussi dedans, mais y'a pas de model donné, donc sans doutes des custom egalement.
Dans le 10" un celestion custom, mais là il parle des baffles 12", des celestions aussi dedans, mais y'a pas de model donné, donc sans doutes des custom egalement.
Dans le cab Blackstar c'est un 1 haut-parleur Celestion Seventy 80 en 12 pouces et dans l'orange un 1 haut-parleur Celestion Vintage 30 en 12 pouces
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling
EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band
Ok merci, en fait je parlais du ht-110 pour y brancher un .22 Caliber dessus.
C'était pour le remplacer par un G10 Greenback ou Vintage 10 à la place du custom 10" au cas où il convienne pas.
Je voulais simplement dire que j'ai cet ampli et qu'il est dément.
C'est mon premier ampli a lampes donc j'ai pas de point de comparaison avec d'autres mais comparer avec mon ancien MG100DFX, c'est la folie furieuse. Un vrai son riche avec un graaou puissant qui me permet de jouer du Seether, puddel of mudd, Manson, ...
Par contre je me demande comment certains font pour jouer avec cet ampli a volume 3 dans un appartement. Moi je vis dans un petit appart et c'est difficile de dépasser le volume 1.
Par contre je me demande comment certains font pour jouer avec cet ampli a volume 3 dans un appartement. Moi je vis dans un petit appart et c'est difficile de dépasser le volume 1.
Effectivement moi aussi en appart faut y aller mollo
Ca me fait penser, est-ce que quelqu'un parmi vous a mis une simple pédale de volume dans la boucle d'effet pour pouvoir poussé le clean sans déranger les voisins? Y a-t-il un modèle que vous conseillerez?
Effectivement moi aussi en appart faut y aller mollo
Ca me fait penser, est-ce que quelqu'un parmi vous a mis une simple pédale de volume dans la boucle d'effet pour pouvoir poussé le clean sans déranger les voisins? Y a-t-il un modèle que vous conseillerez?
J'utilise ma vieille Ernie Ball mono et ça le fait ...D'aiileurs, sur scène, en répèt ou chez moi, que ce soit avec mon Koch Studiotone ou mon HT5, j'ai toujours une pédale volume dans la boucle
Sinon, j'ai essayé avec une petite boss VF 50 et c'est juste un peu moins bien, j'ai l'impression de perdre un peu de dynamique dans l'attaque et dans les aigus...Mais ça reste acceptable...(et on est pas non plus dans les mêmes tarifs...)
J'utilise ma vieille Ernie Ball mono et ça le fait
Ah c'est cool que tu me parles de l'Ernie Ball et de la Boss, ce sont les deux que j'avais regardé (j'avais vu aussi une Morley xxx)
115 eur pour une pédale de volume, c'est déjà pas mal http://www.thomann.de/be/ernie(...).html
Ou alors d'occase...
J'utilise ma vieille Ernie Ball mono et ça le fait
Ah c'est cool que tu me parles de l'Ernie Ball et de la Boss, ce sont les deux que j'avais regardé (j'avais vu aussi une Morley xxx)
115 eur pour une pédale de volume, c'est déjà pas mal http://www.thomann.de/be/ernie(...).html
Ou alors d'occase...
La Ernie Ball, c'est vraiment une valeur sûre, du sans soucis, un vrai tank construit pour durer ...Je l'ai depuis 15 ans et elle en a vu...Je ne sais pas si ma Boss durera aussi longtemps...(j'en doute...)
mon numero de serie commence egalement par 200904.. mais à priori j'ai pas ce probleme.bon parce que j'ai rien remarqué et j'utilise la boucle d'effets.
vous avez une tres grosse augmentation du volume?ou une augmentation du souffle?
parce que moi par contre j'ai un peu de souffle quand meme surtout quand je joue pas.
Salut
Ca rejoint mon post de la page précédente : moi c'est un buzz, plus qu'un souffle quand je joue avec une gratte en micros simples. Tu as une idée pour régler ce problème ?
J'ai ramené ma config la plus simple hier soir au mag (Telecaster + jack Fender Gold Premium + ampli Blackstar) où j'avais acheté mon ampli.
Après test de ma gratte dans un ampli transistor et essai de mon ampli, le verdict s'oriente vers un défaut de l'ampli (lampe, condensateur ou autre) : réponse dans 15 jours par le tech du magasin.
J'ai la tête depuis peu, et quand je branche un delay dans la boucle (surtout en disto), j'ai un souffle dégueu... et je n'ai jamais eu ce problème avant.