7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Vous connaissiez cette vidéo :

Perso je me cherche une tête pour mon cab Mesa 1x10 et ce sera pour jouer en appart. A vrai dire je n'ai aucun intérêt à prendre un ampli 20w, mais le master m'a l'air efficace même si il ne sera jamais poussé (ou presque ).

A la base j'attendais impatiemment la tête HT-1, mais le HT-20h avec son equa plus poussée pourrais me faire de l'oeil. Il est complet et pas cher je trouve.

Z'en pensez quoi... ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Perso je trouve que c'est sur-dimensionné pour ce que tu veux en faire. A mon avis le HT5 serait plus approprié si le HT1 ne te branche pas.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Philyon
Je me suis planté de topic mais merci pour ta réponse.
C'est clair que ca fait un peu too much pour un appart le ht-20...
Je vais attendre que le ht-1h débarque et je ferais mon choix.

Le ht-5 est pas mal mais pas de reverb.
Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Philyon a écrit :
Je me suis planté de topic mais merci pour ta réponse.
C'est clair que ca fait un peu too much pour un appart le ht-20...
Je vais attendre que le ht-1h débarque et je ferais mon choix.

Le ht-5 est pas mal mais pas de reverb.

Le HT1 en a une de reverb (la même que sur le HT20), et tu peux toujours acheter une pédale d'Eq
Metal Up Your Ass
coxy-ben
Sauron2 a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
Une TS 9 ou TS 808

Maxon OD 808 ou Maxon 0D 9

vidéo avec une bad monkey digitech

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Sofuckingwhat
neo_angus a écrit :
Bonjour,

Je pense m'orienter vers l'achat de la tête HT5 pour Noel.

Par contre il va me faloir un cab pour aller avec, et je veux lui coller un HP de 12 Pouce. (la lecture du topic semble plaider pour cette solution)

A priori la logique voudrait que je prenne la cab Blackstar , le HT Venue 112, qui est dans mon budjet (autour de 200 Roros)

Ma question est est ce que l'association HT5 Head + HT Venue 112 donne bien ou ya t'il mieux pour un prix voisin ?

Merci

Ca dépend de ce que tu joues car ce cab est "open-back"...
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
zephyrsong
Je quitte le club après la vente de mon ht 5. C'est un super ampli mais je joue majoritairement en clean donc je lui est préféré un super champ.

Ce que je retient de cet ampli:

les +:

-excellent combo pour jouer en appart.
-très bon canal overdrive.
-très bonne sortie emulated.
-esthétiquement très beau.
-la boucle d'effet.

les -:
-canal clean sans personnalité (même avec l'isf)
-perte d'aigus lorsque l'on baisse le potard de volume de la gratte.
-equalisation pas assez efficace.
The Jackal
Sofuckingwhat a écrit :
neo_angus a écrit :
Bonjour,

Je pense m'orienter vers l'achat de la tête HT5 pour Noel.

Par contre il va me faloir un cab pour aller avec, et je veux lui coller un HP de 12 Pouce. (la lecture du topic semble plaider pour cette solution)

A priori la logique voudrait que je prenne la cab Blackstar , le HT Venue 112, qui est dans mon budjet (autour de 200 Roros)

Ma question est est ce que l'association HT5 Head + HT Venue 112 donne bien ou ya t'il mieux pour un prix voisin ?

Merci

Ca dépend de ce que tu joues car ce cab est "open-back"...

Je joue du Rock (Queen/Muse/Rolling Stone, etc ...), en passant au Hard Rock type AC/DC, Deep Purple, en allant jusqu'a du Heavy type Nightwish, au max Metallica période Black Album.
Let's Rock
Child_Of_Moon
Ben alors, pas un open-back

Tu prends la tête et un baffle fermé
coxy-ben
Psykobillou a écrit :
Je me suis commandé le Blackstar HT 5H qui correspond parfaitement à ce que je cherchais, point de vue rapport qualité / prix, et fonctionnalité !
Je possède un équalo Boss Ge-7 que j'utiliserai en boucle d'effet.
Par contre, j'ai besoin d'une très grosse saturation ( death metal ), je pense donc investir dans une bonne pédale d'OD ou un boost.
Que me conseilleriez - vous ?
Merci !

tu as essayé ton ht5 avec le boss ge-7 ?

autre chose, vous parlez d'une TS9 (ou maxon OD9) et de la Zack Wylde, quelles différences de son entre les 2 ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Final Sky
Pour avoir eu les deux, la ZW est plus sec, l'overdrive est bon, mais sans plus. Par contre, en boost, elle fait des merveilles.
La TS9 est plus typée, elle sonnera mieux sur le canal clean, mais en boost, pour moi, j'ai vraiment détestée...

Si tu veux booster le canal OD du blackstar, prend la ZW.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Child_Of_Moon
La TS est terrible en boost sur le canal clean

En gros, il faut les deux

Nan perso, je trouve que la TS en boost du canal overdrive du Blackstar est très bonne aussi, après j'ai pas testé la ZW
Final Sky
Oui, bien sur que c'est objectif, mais j'ai trouvé que la TS rendais beaucoup trop criard le son, et bouffait vraiment trop les basses... une TS quoi
Utilisateur de Micros pour Guitare...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'avais déjà posté le mini-stack vintage, voilà le combo

http://www.nevadamusic.co.uk/G(...).aspx
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...