Bonne baffle engl pour powerball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
c est quoi ce probleme avec les 81 et la powerball exactement ???
j ai pas particulierement de larsen avec cette config
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    fmkf
    le 28 Jun 05, 16:01
Un larsen terrible des que tu arretes de jouer (les plans a la caliban sont difficiles quoi)...
Et ce des que le gain depasse 3 et le master 3. Pas un setting de barbare quoi...
One-R
  • #17
  • Publié par
    One-R
    le 28 Jun 05, 16:14
pourtant les 81 sont réputés pour pas avoir de larsen, mais c'est vrai que des ampli ont l'air plus sujet que d'autres, j'ai fais un test comparatif du xxx et 5150 et ben le xxx me fesai des larsen de ouf alors que le 5150 pas trop...

Mais dans tout les cas un bon noise gate c'est tjrs utilise avec un ampli high gain.

Pour le baffle ca dépend vraiment de ton budget, il existe 20 baffles sur le marché de la guitare qui pouraient corespondre, un budget nous aidrai à ne pas betement tous les citer bêtement...
OlleOutWar
Pour le larsen, j'ai toujours eu ce problème, avec n'importe quel ampli et n'importe quelle guitare... Quoi que pour un ampli hi-gain cela dépend vraiment que de la gratte, le gain est si puissant qu'il faut vraiment faire attention à ce que tu branches dedans si tu veux y aller à donf sur les réglages...

mais bon... quelques règles en or qui marchent bien pour moi:
1. au plus fort tu joues avec un ampli hi-gain (à lampes), au plus tu dois descendre ton gain
2. descendre les basses (et le treble), ça aide
3. micro actifs --> descendre le gain ou baisser le volume des micros
4. pour les métalleux: plus de gain ne veut pas dire plus de puissance mais au contraire: plus de larsen, plus d'overdrive et moins de netteté dans les riffs.
5. en général: une bonne gratte et des bons micros (genre Seymour duncan custom custom): ça résoud beaucoup de problèmes.
6. de toute façon un noise-gate, ça reste un must pour moi (je suis mm très content du NS-1 de Boss que j'ai acheté à 25 euros en occaz!!!) car en jouant à 85 % de mon volume max sur une tête de 120watts, le ns c'est pas du luxe!!!
Patrick Eggle Berlin Pro, Berlin Standard, NY standard, Gibson SG, Landola, Ibanez Ergodyne Bass, Line 6 Variax et MicroKorg :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...