Bruits/ronflette sur ma Powerball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
J'ai le même problème sur ma screamer depuis une 10zaine de jours, mais ça vient de la boucle d'effets. Gros buzz, surtout sur les 2 leads. Quand je débranche la boucle, pouf, plus rien. Les jacks que j'utilise sont bons, les 2 pédales dans la boucles sont également branchées à la terre avec alim boss.
Bref, même config qu'avant, buzz en plus. c'est assez chiant
Scott Bis
Bundi a écrit:
Citation:
Quoi de neuf avec ta tete ?
Impeccable, ma tête était partie au s.a.v et était revenue nickel, une lampe de preamp microphonique et le bias à ajuster.
Depuis, je surveille attentivement mes lampes de preamp et je n'hésite plus à les changer moi-même pour tester différentes 12ax7 en fonction de leur gain, leur tonalité et leur aptitude au faible bruit.

Denis 13 a écrit:

Citation:
J'ai le même problème sur ma screamer depuis une 10zaine de jours, mais ça vient de la boucle d'effets. Gros buzz, surtout sur les 2 leads. Quand je débranche la boucle, pouf, plus rien. Les jacks que j'utilise sont bons, les 2 pédales dans la boucles sont également branchées à la terre avec alim boss.
Bref, même config qu'avant, buzz en plus. c'est assez chiant

Normalement les alims ne doivent pas être reliées à la terre.
Les alims boss 9v sont bonnes je trouve, j'alimente mes pédales dans la boucle avec des transfos individuels, une alim Boss, 2 alims Ibanez et 2 autres en 12 et 18 v specifiques à la pédale.
J'ai beaucoup moins de buzz comme ça qu'avec une One spot et qu'avec une Cioks dont je ne me sers plus.
Denis13
Oui effectivement, les alims ne sont pas branchées à la terre (pas de masse sur les alims boss). Autant pour moi.
Non ce qui est bizarre c'est qu'en n'ayant rien changé dans la config, le pb soit arrivé d'un coup.
J'ai envoyé un MP à Gillou, la screamer vient de chez lui. On verra ce qu'il en pense
BuNdi
  • #19
  • Publié par
    BuNdi
    le 15 Mar 07, 15:48
C'est quoi cette histoire d'alimentation a ne pas relier a une prise avec terre aux normes ?
Moi toutes mes alimes ( isp decimator , Gt8 , et Engl Z11 ) sont branchés sur la meme prise que ma powerball , le tout relié a une multi prise relié a une prise secteur avec Terre ( j'ai verifié ) ...
Denis13
Oui mes tes alims ne sont pas au format prise de terre, tu as simplement 2 broches mâles, pas de femelles. Donc même branchées sur prises de terre, elles ne seront pas reliées à la terre.
Je dis une connerie ?
BuNdi
  • #21
  • Publié par
    BuNdi
    le 15 Mar 07, 16:12
manulonch a écrit :
J'en ai deja entendu parler... apparament c'est typique du nouveau modèle...
Par contre je ne sais pas comment regler le problème car on ne m'en a jamais apporté pour verification.


J'ai pas ce probleme la ... j'ai la v2 pourtant
BuNdi
  • #22
  • Publié par
    BuNdi
    le 15 Mar 07, 16:14
Denis13 a écrit :
Oui mes tes alims ne sont pas au format prise de terre, tu as simplement 2 broches mâles, pas de femelles. Donc même branchées sur prises de terre, elles ne seront pas reliées à la terre.
Je dis une connerie ?


ah ui exact ya pas la broche de terre dessus ( aucunes de mes alimes a part la powerball )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...