Bruits/ronflette sur ma Powerball

Forum Engl
Forums
Scott Bis
Voilà, depuis une dizaine de jours, j'ai une forte augmentation de bruits parasite(electrique, pas de souffle) et je ne vois pas ce qui peut en être la cause.
L'ampli est relié à la terre, ma guitare est normalement "silencieuse", bien qu'hier j'ai vu qu'en pinçant le jack, il y avait une petite atténuation mais ce n'est pas la piste principale .

J'ai tapoté hier sur les lampes et pas de bruits suspects.

Je précise que j'utilise un ou deux noisegate et que mes réglages n'ont jamais été aussi élevé.

Mes cables sont tous corrects et même sans rien dans la boucle d'effets et juste la gratte en direct, ça le fait quand même.
Ca commence surtout sur le canal low lead.

Si ça vous est arrivé, aidez-moi, parce que là c'est vraiment pénible.
nabla
  • #2
  • Publié par
    nabla
    le 17 Aug 06, 10:26
Je vais te poser une question stupide: y a-t-il eu un changement dans ta maison il y a 10 jours? Genre un nouvel appareil electrique quelconque à proximité de l'amp (une simple lampe halogene peut parasiter, meme si c'est rare), un déplacement de l'amp dans une autre piece, l'installation d'un relais pour telephones portables à proximité immediate de ta maison (si si, ça peut eventuellement jouer!)...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Scott Bis
Déjà, désolé d'avoir posé par erreur ma question dans "ampli sono", je l'ai posé à nouveau dans "Ampli guitare".

Mais puisque tu as la gentillesse de me répondre, et bien non, pas de changements particuliers dans mon environnement proche.
nico MG
ça ressemble à des "crépitements" ?

dans un premier temps, tu peux intervertir les lampes de preamp, et voir si il y a un changement
Scott Bis
Citation:
ça ressemble à des "crépitements" ?

Pas vraiment, plutot un buzz electrique, plutot comme un ampli à lampes qui ne serait pas relié à la terre, alors que c'est le cas.
En quoi le fait d'intervertir les lampes peut faire diminuer le bruit?
nico MG
c'est juste que si le problème disparait/diminue/évolue en intervertissant les lampes de préamp, il y a de fortes chances pour qu'une de celles- ci soit foireuse ; cela peut également indiquer un mauvais contact au niveau des broches/support
Scott Bis
Bon, je vais déjà essayer d'enlever la grille , après je verrais pour les lampes.

Rectification, on me dit que c'est par l'arriere, quelle merdouille ces histoires de lampes à changer.
Scott Bis
Bon, j'ai fais le test du crayon sur les lampes et la V1(V5 sur la Powerball) résonne plus fort, donc sûrement microphonique et source de mes parasites/ronflettes croissants, cette premiere lampe est differente des 3 autres, je pense la changer pour une électro-harmonix 12ax7.
J'espère que le problême venait bien de cette lampe.
Scott Bis
Citation:
a tu deja changer tes lampes?

Sur la Powerball non, pourquoi?
En fait je reçois une(des) lampes dans les jours prochains(merci Gillou), la garantie fonctionne.
Scott Bis
Bon, j'ai reçu deux lampes de preampli, une tung sol, une jj ecc83s et de mon côté j'ai eu une EH 12ax7.
J'ai commencé par mettre(en v1 preamp donc) l'EH, bonne surprise niveau son, par contre toujours cette ronflette qui je le croyait venait de la v1 d'origine défectueuse(elle résonnait dans le baffle en tapotant dessus).
J'ai tapoté aussi sur l'EH, elle résonne aussi dans l'ampli , contrairement aux 3 autres 12ax7 Engl d'origine.

Je décide pour la forme, de mettre la Tung sol(toujours en v1), niveau son, le rendu est différent de l'EH, moins ample mais un grain plus serré, très agreable, très bon.
Pour la ronflette, c'est toujours pareil, je tapote sur la Tung sol et là, surprise, elle ne résonne pas dans le baffle.

Le problême ne vient donc pas des lampes de preamp.
Hier soir le bruit était très fort, j'étais dépité.

Ce soir en rentrant du boulot, j'ai pris une ralonge pour brancher la tête sur une autre prise secteur, j'ai branché mon pedalboard(alim Cioks Double Jack,prise secteur unique sans terre) sur une autre prise, indépendante de la prise tête d'ampli.
Résultat, c'est un peu mieux, mais il ya toujours un buzz qui me force à mettre le noisegate de la Powerball au tiers et ma pedale noisegate Decimator sur -30.

Je m'adresse aux utilisateurs de la Powerball, avez-vous ce genre de problême??
SepultallicA
OUI!
depuis ce soir
je sais pas si c exactement le même pb que toi, moi c des bruits qui se déclenchent tout d'un coup, des sales crépitement de m*rde.
Sinon, le son est nikel,
ça me gonfle.
Scott Bis
Je l'ai depuis juillet seulement, mais dés le premier jour j'ai entendu des variations dans le souffle "naturel", je n'y ai pas prété attention et puis là depuis 15 jours c'est ce buzz infernal, une tête qui est censée être neuve, ça me met dans un état...
J'espere que mon vendeur va me sortir de cette galère!!

Sepultallica a écrit:

Citation:
OUI!
depuis ce soir
je sais pas si c exactement le même pb que toi, moi c des bruits qui se déclenchent tout d'un coup, des sales crépitement de m*rde.
Sinon, le son est nikel,
ça me gonfle.

Tu as ta Powerball depuis longtemps??

[edit] le 4/09/06
Ma tête part au s.a.v Engl via un transporteur, sous garantie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...