Brunetti maranello vs ENGL thunder 50

Forum Engl
Forums
Invité
étant tjrs a la recherche d'un combo tt lampes...

...j'aurais voulu avoir l'avis d'utilisateurs du maranello ayant eu l'occasion de testé le thunder et inversément...

J'attend donc vos impressions, vos critiques, etc...
Et il y a aussi une grosse question que je me pose : lequel des deux a le plus de gain???

merci,
Invité
ne faites pas les timides...
Demis
  • #3
  • Publié par
    Demis
    le 09 Apr 05, 21:34
je ne possède pas le maranello mais je l'ai testé plusieurs fois ( en mag seulement ) : le son clair est génial , retranscrit bien toutes les nuances ( s'il y en a ) et toutes les imperfections de ton jeu je le préfère d'ailleurs à celui du blues junior par exemple ...

pour le gain , disons que ça peut aller jusqu'à des trucs genre iron maiden ou metallica , c'est pas du bourrinage extrême , mais encore une fois je ne l'ai testé qu'en mag et donc pour la disto j'ai fait gaffe

par contre , cette disto je la trouve très sèche et brillante , à l'opposé par exemple d'une satu de JCM800 si t'as déjà testé .. moi perso je ne trouve pas ce canal génial , mais je ne me suis pas attardé dessus mais rien que pour le son clair je pourrais acheter cet ampli

le thunder je pense va plus loin côté gain , en tout cas la disto fera plus "couillue" , pour les riffs heavy ça sera plus adapté , elle est assez sèche quoique moins que celle du Brunetti ... après tout ça reste très subjectif
nouvel adepte du Toneport !!!
Invité
merci

oui j'ai deja joué sur un jcm 800...
j'ai aussi testé le maranello et c'est vrai, le sn clair est a tomber par terre...
ms je ne m'étais pas attardé sur le canal overdrive, faute de tps...

Comme je cherche un bon son clair et une bonne disto ( plutot ds le genre tool ou a perfect circle...)
ben j'hésite,...il me faudrait quelque chose de chaud ms d'un peu agressif qd même.

le screamer serait-il une bonne alternative?!
C.LG
  • #7
  • Publié par
    C.LG
    le 10 Apr 05, 16:33
salut, je suppose que t'as testé ca chez valkenborg!
J'en ai un que j'ai achete la!
Bon a peu pres tout a été dit le son clair me surprendra tt les jours alors que le sature c'est fort brillant (un peu trop je trouve) masi ya quand meme pas mal de gain et l'eq est efficace donc si tu met les basses et les aigus a fond et que tu coupes les medium je t'assure que tu as un tres gros son (je precise aussi qeu je n'ai encore jamais eu l'occasion de pousse reelemen le canal satu parce que malgre c'est 20watt anoncee...il tape vmt vmt tres fort!)
Je n'ai pas essaye le engl mais je pense que tu aura une disto peut etre plus convainquante qui va plus loin ds le gain mais un clean moin bon!
mais bon pense qu'un canal clair tu ne le remplace pas tandis qu'une disto tu peux tjs avoir une bonne pedal, overdrive, etc...(je suis a la recherche d'ailleur! )
voila
a+
Cyrille
Invité
exacte..., je fais la plupart de mes achats labas...

je sais qu'ils n'ont plus de brunetti sur place pr le moment. Mais on m'a dit qu'ils ont rentré du ENGL et du mesa ---> un petit tour s'impose

Patfol
  • #9
  • Publié par
    Patfol
    le 15 May 05, 12:32
Hello,

J'ai acheté un Maranello chez Valkenborg. Je leur ai aussi acheté une Musicman Axis (cela dit en passant, ce magasin est très compétitif et les vendeurs hyper pros- je ne touche rien pour écrtire cela !). Le Maranello nécessite un petit apprentissage. N'oubliez pas le réglage de présence qui se trouve à l'arrière : il permet de modifier les sons et on va du brillant au lourd en disto quand on combine ce réglage avec l'égalisation en façade. N'oubliez pas que la valeur de la disto dépend aussi de la guitare, Il y aura une grosse différence entre une strat standard et une Jakson. Pour moi (je joue les Stones, ZZTop, Free, etc) cet ampli est parfait et peut en remontrer aux armoires bien plus chères. Repiqué en concert, il bluffe les double corps !

Bien à vous.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...