[ CARVIN ] Le topic des amplis Carvin

Forum Carvin Amplifiers
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
parce que c'est pas vendu en magasin, c'est la politique de la marque de faire que de la vente directe.

ce qui explique les prix plus bas... Si c'était vendu en mag le V3 couterait dans les 1400 je pense.

Hell Rider si tu lis encore ce topic: les vidéos que j'ai mises, le son te semble proche de ce que tu as ?
munkead
cet ampli semble être vraiment pas mal peutêtre ma future tête ....si je la trouve
Hell_Rider
bin c'est marqué dans le premier poste comment la trouver.. .
munkead
et pour les connaisseurs

carvin v3 VS carvin legacy
Hell_Rider
munkead a écrit :
et pour les connaisseurs

carvin v3 VS carvin legacy


pour du metal, et d'après Ori, le V3 sans hésiter!!
Salut, je suis l'ami de Hell Rider, on a acheter nos deux V3 ensemble
Voila pour la petite présentation

Pour te repondre, le son du Carvin V3 et celui des videos que tu as posté n'est pas très ressemblant...
Sur les videos je trouve le son assez misérable lol
De plus, a un moment, le mec montre les réglages qu'il a fait sur l'ampli, et réglé comme ca, ca sonne pas terrible même en vrai (apres c'est mon avis perso). Ce sont les réglages préconisés sur le papier qui est avec la tete et c'est "gras"/"grave" dans le mauvais sens du terme.
Pareil pour ses réglages au niveau du master. C'est pas un bon choix pour que ca sonne gros metal.
En réalité, le son qu'on peut obtenir est bien meilleur que ca, ce n'est même pas comparable je dirais (d'une les reglages pas super et de deux, la prise de son ne doit pas etre terrible sur ces videos)

Ceci dit pour les videos, voila mon avis :

- Niveau son clair, je trouve ca exemplaire, j'adore. Un vrai son clair de guitare electrique. Je le trouve particulièrement "brillant" et passe super bien en arpège au mediator ou en rythmique funky, un vrai regal je trouve.

- Niveau son crunch, bon la c'est un cran en dessous, c'est pas terrible terrible tout en restant juste correct, mais disons que ce n'est pas franchement son point fort, fallait prendre un fender hot rod deluxe

- Niveau disto, ou plutot saturation devrais-je dire, on joue dans la cours des grands ! Il faut prendre le temps de le regler pour que ca sonne vraiment bien. Autant les reglages préconisés en son clair m'ont plutot convaincu, autant pour la satu, faut y travailler un peu pour avoir un PUTAIN DE SON (oups, desole ^^).
Le grain est bon. J'ai trouvé qu'il n'etait pas commun a ce qu'on entend "d'habitude". Il n'a strictement rien a envier a un Mesa triple qui fait generalement office de reference.
Le son est assez "sec" et "rigide", c'est pas un son pour faire dans la dentelle, c'est droit, c'est propre (selon les reglages ca peut devienir beaucoup moins "propre", plus typé black metal que death). Sur les rythmiques bien carrées, ponctuées de palm mute, c'est le pied complet, il n'y a rien a redire.
On obtient une palette de disto assez large (d'ou la necessité de se pencher un peu sur la question.) Au debut, je me suis dit "mouais, c'est pas mal, mais j'aurais quand meme du prendre un Engl malgré ses inconvénients...). Puis en cherchant un peu mieux, j'ai vraiment réussi a sculter le son que je voulais, que du bonheur au final !!
Les reglages du master agissent comme un EQ et permettent a peu près tout ce qu'on veut ! un truc de dingue !
Les basses sont parfaitement bien maitrisées, ca ne bave pas, c'est droit, impeccable, les mediums sont la ou elle doivent être, les aigus sont tres bien aussi, pas strident.... l'ensemble du son est bien equilibré et en groupe, ca se sens, le son "perce", ca "groove" ca "gronde" et ca reste audible malgré un gain important poussé a 9 !!! Bref, c'est du tout bon, c'est du gros son !

Petite précision qui a son importance, j'ai un super baffle ! Il est monté en X avec des GT12 et des Vintage 30 + 4 beam blockers dans un caisson marshall pan coupé recevant un revêtement intérieur en mousse acoustique.
Deuxième précision, j'ai jouer avec un bc rich entrée de gamme qu'on m'a prété pour 2semaines avant de pouvoir récupérer ma Lag qui elle, est monté en dimarzio... Donc si ca sonne avec une Warlock, qu'est que ca va etre ensuite...

Apres, pour les sons plus "hard rock", je pense que c'est tout a fait faisable mais je ne me suis pas trop penché sur ce type de son qui ne m'interesse pas directement donc je ne m'etalerais pas sur ce point.

Voila. Pour resumer, c'est un super ampli metal sur lequel on peu trouver une large palette de saturation et qui possède un son clair magnifique. Bref, il rempli exactement son boulot.
De plus, chaque canal ayant ses propres réglages, ont fait vraiment ce qu'on veut (c'est ce qui m'avait fait hésiter a prendre un Engl).

Et enfin le prix : moins de 1000e (selon le cours du dollar) pour THE ampli au look qui tue et THE gros son metal qui peut faire peur a un Mesa... que demander de plus ...


Merci Ori
munkead
le crunch est si mauvais???
Hell_Rider
heu.. je crois pas qu'il ai vraiment essayé de trouver un crunch.. en tout cas il peut pas être pire que sur les videos de toute façon..
munkead


il me plait celui la!!!!!
J'ai cherché un peu, mais je me suis pas vraiment penché sur la question non plus.
Disons que le crunch avec les reglages conseillés n'est pas éblouissant.
Je trouve que le resultat est bien meilleur en clean avec un volume plus important que la normal, sans trop jouer sur le gain.
Je precise quand meme que ca n'engage que mes gouts, que j'aime le crunch d'un fender hot rod deluxe et que la, c'est pas trop mon truc. En cherchant plus, il y a peut etre moyen de trouver un beau crunch, donc si un possesseur s'est penché la dessus, je veux bien ses reglages

Moi j'ai acheté cette ampli pour avoir un son clair et une saturation metal et c'est tout... J'ai pas chercher beaucoup plus car pour jouer d'autre style, je joue pas sur cet ampli

Je peux aussi ajouter que le son est "meilleur" en 50watts et en poussant le volume plutot que en 100watts et en restant a un volume master pas trop elevé (sinon faut pas rester devant la bête
munkead
entre le carvin v3 et le fender supersonic ????? niveau polyvalence et qualitée
munkead
cet avis me fais tres peur sa me calme(avis audiofanzine)

RIDER

Hum la tete j'en aurais encore plus long a dire

Alors voila. Je l'ai recue avant le baffle, donc j'ai emprunte un petit baffle 1x12 en 8 ohms a un copain, je n'avais pas envie d'attendre 2 jours de plus pour tester cette tete. J'ai mis tous les reglages a 5 comme le preconise la notice (sauf le master volume... je joue en appart). Periode de chauffage des lampes... et c'est parti ! Et la, la douche froide... beaucoup trop de fizz, pas de basses, aucune profondeur, pendant 2 jours j'ai ete tres tres decu et ai songe (clavier sans accents desole) a vite revendre cet ampli. Au bout de 2 jours d'essais et de reglages j'ai reussi a obtenir un son correct, mais j'etais toujours vraiment decu, ce n'est pas ce que j'attendais de cet ampli. Pour ne pas avoir de fizz j'ai evite le mode "intense" des canaux 1 et 2, mis la presence a 0, idem pour le bright au niveau master, et beaucoup de deep ( pour compenser le manque de basses. Je m'attendais peut-etre un peu trop a du Mesa... j'ai aussi eu qqs soucis du genre perte de volume en activant la fx loop 1 en mettant juste un jack de qqs centimetres dans la boucle, des pop assez forts au changement de canal pendant le jeu...

Et j'ai interverti la position de certaines lampes de preamp (Groove Tubes d'usine mais pas toutes du meme modele), j'ai mis les 12AX7R en V1, V2, V3, une 12AX7C en V4, et une Electro Harmonix qui trainait en V5. Un peu moins de fizz peut-etre, mais j'etais toujours sur mon son "juste correct" egalant tout juste mon combo Peavey ValveKing 112 (50W lampes 6L6).

Et j'ai recu le baffle Carvin (412VT, le modele avec des Celestion G12T-75). (note a part : pas de cables HP Stagg, le mien neuf avait une soudure morte donc j'aurais pu brancher l'ampli sans charge si je n'avais pas demonte les jacks)
Je reteste l'ampli, son pas genial avec les reglages que j'avais laisses du baffle precedent (grosse bouillie). Je remet tout a 5... et la sans aucun reglage le son etait deja infiniment mieux qu'avec l'autre baffle ! Pas besoin de rajouter de deep, pas besoin d'enlever le bright, pas besoin de mettre la presence a 0, un son tres bien. J'ai voulu retester le reglage "modern heavy" donne en exemple sur la notice, que j'avais trouve juste a chier avec l'autre baffle. Et j'ai honte de le dire, mais j'ai encore ce reglage, tellement j'ai trouve ce son bon j'ai l'ampli depuis une semaine, et je ne songe plus du tout a le revendre ! Je l'aime :aime: Il me reste bien sur a passer des jours entiers a regler tout ca pour trouver des sons qui me plaisent encore plus, sans aucun doute je trouverai mon bonheur.

En quelques mots je trouve l'ampli tres polyvalent, je joue principalement du metal et ca me convient parfaitement, le clean est aussi tres bon. Il y a tout un tas de nuances entre le clean et les canaux 1 et 2, on peut se faire un bon crunch sur le clean en mode "soak" avec pas mal de drive (gain), et a l'inverse avoir des sons doux tres bluesy sur les canaux 1 et 2 a faible gain. Il est assez difficile a regler car certains potards influencent vraiment les autres, par exemple il vaut mieux baisser le treble quand on monte la presence (et inversement), essayer de regler l'equalisation a la fois sur les canaux de preamp et sur le master (les potards master jouent en partie sur les frequences des eq des canaux de preamp), c'est tres complet et il y a de quoi passer des heures a se faire plaisir en reglages ! Faut pas vouloir du "plug'n'play" par contre. Attention au baffle utilise, je ne pensais pas que ca jouerait autant. Je songe aussi a me prendre des lampes de preamp ECC83S en JJ chez eurotubes, et il faut que je bias correctement les EL34 (c'est regle trop froid d'usine). Bref je suis tres satisfait apres une semaine alors que je voulais le revendre au bout de deux jours Je joue a bas volume, le master fait du bon boulot (je joue a seulement 0.6/10 en 50W, je suis en appart). Enfin bas... c'est quand meme assez fort, mais c'est le volume minimum pour que le son ressemble a qqc sans trop embeter les voisins. J'attends avec impatience de pousser un peu le volume, le son devrait etre beaucoup plus jouissif ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...