Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[ CARVIN ] Le topic des amplis Carvin

Forum Carvin Amplifiers
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
bah.. ta prime tu dois toujours pouvoir la mettre dans autre chose non? genre un bon gros baffle? ou une autre guitare.. ou même un turc qui n'a rien à voir avec la guitare genre un voyage.. je sais pas... en tout cas c'est pas une obligation de mettre 3000€ dans un ampli pour avoir un bon son je pense..
madazin
munkead a écrit :
mon pb est que je viens de recevoir une prime de participation de mon boulot et de ce fait j'ai assez d'argent pour pouvoir m'acheter mon rêve c'est a dire le mesa boogie roadster combo ou une engl powerball mais il y a ce carvin qui me fait du pied donc je ne sais plus ou j'en suis !!!et je sais qu'il faut que j'aille essayer !!
avant que je n'avais pas ce dilemme car je n'avais pas l'argent donc le choix était vite fait mais maintenant voila car avec une prs et une esp sur un line 6 il y a un petit pb de casting hahahhahahah


est-ce ton rêve parce que tu l'as testé et comparé à d'autres ? Dans ce cas, pas d'hésitation. En revanche, si c'est simplement pour l'image, vas l'essayer (je suis bien placé pour en parler : j'ai rêvé longtemps d'un Triaxis, j'ai un jour pu me l'offrir avec un 2.90-quand même -, et finalement, j'ai tout revendu au bout de quelques mois ) : le son ne me convenait pas complètement
poppu80
Salut à tous

Je compte m'acheter un ampli Carvin V3 vers le mois
d'octobre. J'aurais besoin d'avoir des informations concernant
le midi.

Lorsqu'on enregistre les paramètres midi d'un canal, cela enregistre-t-il
juste le choix du canal ou bien la position des différents potards du canal?

Peut-on activer avec le midi juste le boost ou la boucle d'effets?

Merci pour vos réponses

A ++
madazin
poppu80 a écrit :
Salut à tous

Je compte m'acheter un ampli Carvin V3 vers le mois
d'octobre. J'aurais besoin d'avoir des informations concernant
le midi.

Lorsqu'on enregistre les paramètres midi d'un canal, cela enregistre-t-il
juste le choix du canal ou bien la position des différents potards du canal?

Peut-on activer avec le midi juste le boost ou la boucle d'effets?

Merci pour vos réponses

A ++


avec le midi, on pilote les canaux, les deux boucles et le boost ; chaque canal garde ses propres réglages : tu ne peux pas te faire 128 sons comme sur un préamp genre VoodoValve. Mais ça fait quand même trois sons de base plus l'activation ou non du boost et/ou des boucles : pour peu que tu mettes une eq dans la boucle, ça te fait pas mal de possibilités
poppu80
Ok

Merci pour cette réponse
poppu80
J'ai oublié, est-ce que tu sais si on peut juste activer le boost
ou la boucle en midi sans choisir un canal particulier comme
sur le footswitch vendu par carvin?

Merci
madazin
poppu80 a écrit :
J'ai oublié, est-ce que tu sais si on peut juste activer le boost
ou la boucle en midi sans choisir un canal particulier comme
sur le footswitch vendu par carvin?

Merci


tu peux assigner boucles et boost (ou boucle seule, ou boost seul) sur n'importe quel canal : c'est très fonctionnel, tout ça. Un super ampli
Hell_Rider
j'allais répondre mais madazin a été plus rapide que moi..

effectivement très fonctionnel
Hell_Rider
désolé de répondre si tard, mais non je ne pense pas qu'il y ai d'alim phatom sur le V3.
jfredd
madazin
je ne connais que le V3, donc, je ne me prononcerai que sur celui-ci : la vidéo donne une bonne idée de ses nombreuses possibilités (j'ai presque envie d'en racheter un :lol, mais je vous certifie qu'en réalité, il sonne encore beaucoup mieux

Quoi qu'il en soit, merci pour ces vidéos qui permettent de mieux apprécier cette marque trop méconnue en France.

A quand la même chose pour les guitares Carvin ?
Hell_Rider
Salut,

après un petit test d'un quad-x, j'ai réalisé un enregistrement sommaire avec un zoom H2.. (mon disque dur m'ayant lâché j'ai du me rabattre la dessus..)

donc enregistrement réaliser à volume d'appartement.. alors à tous ceux qui disent que ce préamp n'est pas fait pour du métal.. le gain est loin d'être à fond et les basse à un peu moins de la moitié ! et le zoom H2 aide pas .

http://dl.dropbox.com/u/139858(...)2.wav

ps: je sais j'ai joué comme un pied mais c'est le grain qu'il faut écouter^^
madazin
Merci Hell, en effet, il ne faut pas écouter les "on dit" : le son métal est possible avec ce préamp, la preuve; Super, le son, d'ailleurs. Quels sont les autres éléments de la chaîne ?
Hell_Rider
guitare LTD à 200€ montée en EMG81 direct dans le quad-x, direct dans l'ampli de puissance carvin Tube 100 (avec les tubes d'origine de 93), en mono direct dans mon vieux baffle 4x12 de 83 ( 2 G12-65 en haut et 2 V30 en bas) puis le zoom H2 (mon razoir électrique dixit un de mes potes lol) posé sur une chaise à un peu plus d'un mètre du baffle..

le tout enregistré en appart à 23h30.. donc pas fort..

sinon j'ai envie d'insulter tout les types qui ont écris sur le net (AF, carvinmuseum, etc) que ce préamp ne permettait pas de jouer du métal !
ça fait des années que j'ai envie de me lancer mais ne pouvant pas le tester, je n'avais pas oser franchir le pas à cause de ces "on dit".. il a fallu que je trouve une bonne affaire car il avait un problème pour enfin me lancer, et donc prendre ma claque et me dire "putain, j'aurai du l'acheter dès le début !!" argghh!!! et tout le reste est à tomber par terre, les clean fenderien (je sais de quoi je parle, j'ai longtemps joué sur un twin reverb des 70's qu'on m'avait prété), les crunch d'un bon vieux marshall, un lead j'en parle même pas, et encore plein d'autres trucs bien à lui..
Franchement, plus ça va, plus je me dit qu'il ne faut pas faire confiance aux forums.. j'ai lu des posts qui disaient qu'il fallait à tout pris une TS en façade et un BBE pour que ça sonne méchant.. n'importe quoi..
en plus les lampes sont une sorte de mélange douteux de GT, chinoise et ruby.. donc je pense qu'on peut obtenir encore plus gros avec des lampes bien choisies..
je le sentais pourtant et je suis passé à coté de bonnes occaz deux ou trois fois avant.. j'aurais du m'écouter tu vois !

ps: tu as écouté les deux prises sur le post du V3?
madazin
euh, de quels "2 posts" parles-tu ? je n'ai vu qu'une vidéo du Juge

Pour le Quad X, je l'avais entendu à sa sortie(il y a longtemps ), et j'avais adoré, mais son prix m'avait bloqué ; ceci dit, depuis des années, j'avais bien envie de le prendre, vu les tarifs en occaz, mais les différents avis sur les forums m'en avait dissuadé, au point que j'ai lâché un Quad X à pas cher pour me prendre un Triaxis que j'ai vendu trois mois après, tellement le V3 sonnait mieux !!!
Bref, je vais m'y ré-intéresser de près

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...