[ CARVIN ] Le topic des amplis Carvin

Forum Carvin Amplifiers
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
munkead
cet avis me fais tres peur sa me calme(avis audiofanzine)

RIDER

Hum la tete j'en aurais encore plus long a dire

Alors voila. Je l'ai recue avant le baffle, donc j'ai emprunte un petit baffle 1x12 en 8 ohms a un copain, je n'avais pas envie d'attendre 2 jours de plus pour tester cette tete. J'ai mis tous les reglages a 5 comme le preconise la notice (sauf le master volume... je joue en appart). Periode de chauffage des lampes... et c'est parti ! Et la, la douche froide... beaucoup trop de fizz, pas de basses, aucune profondeur, pendant 2 jours j'ai ete tres tres decu et ai songe (clavier sans accents desole) a vite revendre cet ampli. Au bout de 2 jours d'essais et de reglages j'ai reussi a obtenir un son correct, mais j'etais toujours vraiment decu, ce n'est pas ce que j'attendais de cet ampli. Pour ne pas avoir de fizz j'ai evite le mode "intense" des canaux 1 et 2, mis la presence a 0, idem pour le bright au niveau master, et beaucoup de deep ( pour compenser le manque de basses. Je m'attendais peut-etre un peu trop a du Mesa... j'ai aussi eu qqs soucis du genre perte de volume en activant la fx loop 1 en mettant juste un jack de qqs centimetres dans la boucle, des pop assez forts au changement de canal pendant le jeu...

Et j'ai interverti la position de certaines lampes de preamp (Groove Tubes d'usine mais pas toutes du meme modele), j'ai mis les 12AX7R en V1, V2, V3, une 12AX7C en V4, et une Electro Harmonix qui trainait en V5. Un peu moins de fizz peut-etre, mais j'etais toujours sur mon son "juste correct" egalant tout juste mon combo Peavey ValveKing 112 (50W lampes 6L6).

Et j'ai recu le baffle Carvin (412VT, le modele avec des Celestion G12T-75). (note a part : pas de cables HP Stagg, le mien neuf avait une soudure morte donc j'aurais pu brancher l'ampli sans charge si je n'avais pas demonte les jacks)
Je reteste l'ampli, son pas genial avec les reglages que j'avais laisses du baffle precedent (grosse bouillie). Je remet tout a 5... et la sans aucun reglage le son etait deja infiniment mieux qu'avec l'autre baffle ! Pas besoin de rajouter de deep, pas besoin d'enlever le bright, pas besoin de mettre la presence a 0, un son tres bien. J'ai voulu retester le reglage "modern heavy" donne en exemple sur la notice, que j'avais trouve juste a chier avec l'autre baffle. Et j'ai honte de le dire, mais j'ai encore ce reglage, tellement j'ai trouve ce son bon j'ai l'ampli depuis une semaine, et je ne songe plus du tout a le revendre ! Je l'aime :aime: Il me reste bien sur a passer des jours entiers a regler tout ca pour trouver des sons qui me plaisent encore plus, sans aucun doute je trouverai mon bonheur.

En quelques mots je trouve l'ampli tres polyvalent, je joue principalement du metal et ca me convient parfaitement, le clean est aussi tres bon. Il y a tout un tas de nuances entre le clean et les canaux 1 et 2, on peut se faire un bon crunch sur le clean en mode "soak" avec pas mal de drive (gain), et a l'inverse avoir des sons doux tres bluesy sur les canaux 1 et 2 a faible gain. Il est assez difficile a regler car certains potards influencent vraiment les autres, par exemple il vaut mieux baisser le treble quand on monte la presence (et inversement), essayer de regler l'equalisation a la fois sur les canaux de preamp et sur le master (les potards master jouent en partie sur les frequences des eq des canaux de preamp), c'est tres complet et il y a de quoi passer des heures a se faire plaisir en reglages ! Faut pas vouloir du "plug'n'play" par contre. Attention au baffle utilise, je ne pensais pas que ca jouerait autant. Je songe aussi a me prendre des lampes de preamp ECC83S en JJ chez eurotubes, et il faut que je bias correctement les EL34 (c'est regle trop froid d'usine). Bref je suis tres satisfait apres une semaine alors que je voulais le revendre au bout de deux jours Je joue a bas volume, le master fait du bon boulot (je joue a seulement 0.6/10 en 50W, je suis en appart). Enfin bas... c'est quand meme assez fort, mais c'est le volume minimum pour que le son ressemble a qqc sans trop embeter les voisins. J'attends avec impatience de pousser un peu le volume, le son devrait etre beaucoup plus jouissif ^^
Pourquoi ca te fait peur ???

Le monsieur dit juste qu'il a branché la tête sur un baffle pas top et que son son était pourri du coup...
C'est comme mettre de l'eau dans le réservoir d'une ferrari, on irait pas loin...
Et il dit que c'est pas du "plug n play", que l'éventail de son est large et qu'il faut prendre le temps de réglé correctement son ampli pour avoir un son propre a chacun.

Rien d'alarmant la dedans
Hell_Rider
bah.. oai je trouve même plutôt rassurant..
c'est sur que si on lit que les deux premier chapitre, ça fait peu.. mais franchement la suite donne envie.. ça montre surtout l'importance d'avoir un bon baffle!!

c'est comme quand on lit qu'il faut changer les lampe ou réhausser le bias.. mais en fait les gars qui font ça , ne disent pas que l'ampli ne sonne pas !! ils disent qu'il sonne déjà bien, et que avec quelques ptits changement de lampe et de niveau de bias, ça devient encore mieu.. donc en gros on a une base saine, et avec 120€ de lampe, un multimetre et un tournevisse, on peut transformer l'ampli selon ses goût.. je n'y vois encore une fois que du bon !!

aller pour les bricoleurs:
http://www.eurotubes.com/
http://www.eurotubes.com/euro-v.htm
https://ssl.eurotubes.com/cart/
https://ssl.eurotubes.com/cart(...)d=117

on remarquera qu'il y a des kits pour beaucoup de modèle et marque dont mesa par exemple.. donc tout les amplis peuvent être améliorés selon nos goût !!
c'est la magie des lampes
munkead
moi je m'y connais pas du tout en lampe donc est ce que avec les lampes d'origine l'amplis a un bon son????

et quelles sont les lampes a choisir si il faut les changer (une valeur sur)???

merci hell rider
Hell_Rider
bin non celles d'origine ont un son de chiotte exprès pour que personne ne puisse se rendre compte de la qualité de l'ampli et donc ne pas en vendre un seul !!

non j'déconne!! lol plus sérieusement, c'est ce que je disais juste au dessus, le son d'origine est très bon. Ca n'est pas la peine de changer les lampes tout de suite!! ensuite, on peut toujours faire évoluer la bête EN FONCTION DE SES GOUTS.
munkead
merci

pourrais-tu me dire ce que tupenses de la XXX de peavey ou la signature satriani par rapport a la carvin merci d'avance car je pense que j'aurais plus de chance de pouvoir essayer une peavey que une carvin
Hell_Rider
la signature de satriani, je ne connait pas..
le peavy xxx, j'ai testé en magasin et je n'ai pas du tout accroché.. question de gouts certainement..
Invité
quelqu'un sait si sur tout les album de cacophony jusqua ses album solo jason becker jouait sur des x100b ou il a changé en cours de route?
munkead
salut hell rider

est ce vrai que l'amplis fuzz avec les lampes Groove Tube EL34s ????
madazin
munkead a écrit :
salut hell rider

est ce vrai que l'amplis fuzz avec les lampes Groove Tube EL34s ????


Passe essayer le mien, tu jugeras par toi-même : s'il te convient, je te le vends
bon, je sais, ça fait loin

plus sérieusement, j'ai mis des KT77, la différence n'est pas si flagrante que ça, et je crois qu'en fait, ça se ressent surtout à forte puissance.

Franchement, quand j'ai reçu le mien, j'ai été scotché (il avait donc les lampes d'origine) ; J'ai essayé des tas d'amplis, mais j'ai surtout pu comparer la Carvin V3 en direct chez moi, à :
- Rocktron (système en rack)
- Marshall (JCM 800) -j'ai aussi eu dans le temps un TSL 200 que j'ai gardé un mois
- Hugues et Kettner (Triamp)
- Mesa (Triaxis+2.90)
- ENGL (Fireball)
- Diezel (Einstein)
- NOS (CA100)

Tous sont très bons, mais le seul que j'ai conservé, c'est le Carvin, car il a le meilleur rapport qualité-prix, selon moi.
J'ai aussi en ce moment le CA100, mais je viens de l'acheter, donc, pour l'instant, je le préfère au Carvin, mais ce n'est pas le même tarif. La tête Einstein était aussi supérieure, mais si je ne l'avais pas vendue, je n'aurais pas pu me payer la NOS

Espérant t'aider
Hell_Rider
moi ce que je trouve fou, c'est qu'on compare à chaque fois le carvin à des tetes qui coûte , deux, voir trois ou quatre fois son prix..lol
madazin
la première fois que je l'avais entendue, le vendeur m'avait fait ensuite une démo sur un Framus Cobra (bien plus cher !!!). J'ai acheté la Carvin

et depuis qu'on en parle, je l'ai ressortie : j'envisageais de la vendre pour pouvoir aller tâter du Mesa (le Mark V me tente, mais le tarif est surréaliste ), mais je me demande s'il ne vaut pas mieux que je la garde. En plus, elle est d'une fiabilité parfaite !
munkead
merci pour ta reponse mais pourrais tu me si le combo carvin V3 est de même qualité que la t^te ????
madazin
munkead a écrit :
merci pour ta reponse mais pourrais tu me si le combo carvin V3 est de même qualité que la t^te ????


ben, l'ampli, c'est le même, mais un combo ne sonne pas comme un stack : par définition, un combo, c'est ouvert, et un stack fermé, donc, ce sera différent.
Franchement, tu dois aller tester, rien ne vaudra tes oreilles pour que tu puisse prendre ta décision.Et puis, essayer plein d'amplis quand on sait qu'on peut s'en offrir un, c'est vraiment le pied, non ?
Seth Rotten
Oui la fiabilité c'est important.

Je suis allé récupérer mon ampli basse chez un technicien et je lui ai demandé ce qu'il pensait de CARVIN. Réponse "c'est réparable", ce qui semble être un compliment venant de lui. Il m'a dit qu'il en avait eu deux pour des modifs mais qu'ils étaient jamais tombés en panne, c'est rassurant.

Dommage que tu sois loin de chez moi madazin car ça m'intéresserait aussi de l'essayer si possible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...