Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[ CARVIN ] Le topic des amplis Carvin

Forum Carvin Amplifiers
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
euh, de quels "2 posts" parles-tu ? je n'ai vu qu'une vidéo du Juge

Pour le Quad X, je l'avais entendu à sa sortie(il y a longtemps ), et j'avais adoré, mais son prix m'avait bloqué ; ceci dit, depuis des années, j'avais bien envie de le prendre, vu les tarifs en occaz, mais les différents avis sur les forums m'en avait dissuadé, au point que j'ai lâché un Quad X à pas cher pour me prendre un Triaxis que j'ai vendu trois mois après, tellement le V3 sonnait mieux !!!
Bref, je vais m'y ré-intéresser de près
Hell_Rider
franchement fonce ! vu le prix tu ne peux pas être déçut.. si tu veux je te ferai d'autres samples..
par rapport au mésa, mis à part qu'il n'a pas les paramètres éditable en midi, la qualité de son est franchement au dessus je trouve.. et en plus ça n'est pas redondant avec le V3 qui est voicé vraiment différemment.

le deuxième post c'est lui:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hell_Rider
alors Madazin, tu as pu mettre la main sur un quad-x? moi je suis en train de suivre une thérapie pour pas craquer sur un x100B..lol
madazin
Hell_Rider a écrit :
alors Madazin, tu as pu mettre la main sur un quad-x? moi je suis en train de suivre une thérapie pour pas craquer sur un x100B..lol

ben non, mais actuellement, je jongle entre mon NOS CA100 et mon VHT CL100, ça fait déjà pas mal (et les prix du Quad en occaz m'ont l'air d'être à la hausse)
Par ailleurs, je suis en train de me construire un 2x12 que j'aimerais équiper en ElectroVoice, et je cherche un harmonizer intelligent ... ça commence à faire beaucoup, et ma Chère et Tendre, bien que très compréhensive, risque de ne pas apprécier un Quad en plus de tout ça (je ne parle même pas des grattes ...)
Mais, un jour, sans doute
l'ennui, c'est qu'avec un quad, il faudra en plus un ampli de puissance digne de ce nom

Pour le X100, je suis entièrement d'accord avec toi, et je crois qu'on en trouve à des prix raisonnables, non (je me trompe peut-être avec le XV 112)?
Hell_Rider
le XV112 c'est la même base que le x100B.. en fait c'est juste la version combo en 1x12 ancienne version (en gros dans les nouvelles, ils ont juste rajouté un boost que tu peux faire avec l'ancien en mettant un clean boost dans la boucle..

là j'essaie de me renseigner si le quad-x couvre la palette sonore du x100.. car les similitudes esthétiques sont nombreuses.. (c'est d'ailleurs le quad qui m'a donné envie de regarder le x100b..lol)

pour le quad, oui il est dans les 500€ avec pédalier en général (certain font monter les prix à 600, mais 500 avec pédalier est la cote normale actuelle) par contre sachant la qualité, je trouve que même à ce prix ça vaut le coup (bien sur c'est rageant quand on compare au prix neuf de l'époque, dans ce cas il devrait plutôt être dans les 350€, mais comme ça se fait rare..) mais couplé à un T100 à 350€ ça fait une "tête" dans les 800€ 4 canaux qui n'a rien à envier à des truc actuels à plus de 2000€.. on me proposerai un triaxis avec un 90:90 en échange je n'échangerai pas.. ou alors pour le revendre et racheter un quad derriere tout en faisant du bénef (c'est beau les rêves..)..lol
j'ai passé le we à jouer dessus sans toucher au V3. c'est assez différent en fait.. c'est comme comparer un recto avec un mark je pense.. le V3 peut être très extrême dans le gros métal qui tache.. alors que le quad-x est peut être moins extrême mais plus précis.. pour jouer du lamb of god ou du dream theater (ou essayer de le jouer..lol) c'est vraiment du bonheur.. et en plus il respecte vraiment la gratte qu'on lui met dedans. tu avais écouté mon sample? et pour les crunch et clean, je le préfère au V3.. les clean sont plus crystallin je dirai et les crunch son vraiment des gros crunch marshallien à l'ancienne.. le pire c'est que les niveaux se gèrent super bien et même à bas volume ça sonne bien.. pas besoin d'atténuateur pour prendre plaisir à jouer dessus..
Tout ça me donne envie de retuber ma V3 en 6L6 et de changer les lampes de préamp pour vraiment avoir quelque chose encore plus moderne et très différent du quad.. (j'avoue que ma V3 est toujours d'origine et bias réglé d'usine.. je sais c'est mal..lol)
si je peux en trouver un en panne pas cher, je pense que je le prendrai pour avoir des pièces de rechange ou un deuxième avec différentes lampes si j'arrive à le réparer, voi rmêm à le modder.. je suis sur qu'il y en a quelqu'uns en France qui ont été mis au rebut car en panne mais qui serait facilement réparable. (le mien ne m'est pas revenu cher car il avait un petit souci sur le mode stéréo..)
Brokengel
Bonjour a vous !

Voila, j'ai décidé de changer d'ampli. J'ai actuellement un H&K Matrix combo 100w ( http://fr.audiofanzine.com/com(...)avis/ ) mais le son ne me convient plus : Trop " moderne " manque de caractère, peut être trop polyvalent.

Je suis actuellement guitariste rythmique dans un groupe et nous jouons du rock façon 70'( Led Zeppelin, Ac/dc, Clapton, Hendrix, Lynyrd Skynyrd, etc... ) et je cherche donc un ampli qui me correspondrai mieux. Je joue sur Fender Tele custom 72.

En postant une annonce sur internet, quelqu'un m'a contacter et me propose un échange contre un Carvin X60 ( http://www.carvinmuseum.com/de(...).html ) avec une compensation de 150€ de ma part. Malheureusement je ne connais pas vraiment cet ampli, je connais juste ses caractéristiques : Tout lampe 50w.

Voila donc ma question : Pensez vous que c'est une bonne affaire ?

Je compte bien-sur essayer l'ampli avant l'achat mais j'aimerai avoir vôtre avis avant.

Merci !
Hell_Rider
c'est le x60 ou le x60B?

car le x60 c'est lui:
http://fr.audiofanzine.com/amp(...)X-60/

perso je ne connais que le xV112 qui lui ressemble beaucoup (il a un équalo à bande en plus) et le xv112 est sur la même base que le x100b qui est réhédité actuellement et connait un gros succès.. c'est amplis sont mythique..

a toi de t'arranger pour le prix en fonction de l'état, des lampes etc.. mais c'est un très bon ampli pour ton registre..
madazin
Il y a quelques Carvin sur Leboncoin, à des prix corrects
Hell_Rider
oui j'ai vu un xv212 à 350€.. pas craquer.. pas craquer... moi qui n'est pas de combo.. avec un 2x12 en extension.. ça doit claquer.. pas craquer arrhhh aider moi.. lol


sinon tu as vu mon message à rallonge madazin?
madazin
Hell_Rider a écrit :
oui j'ai vu un xv212 à 350€.. pas craquer.. pas craquer... moi qui n'est pas de combo.. avec un 2x12 en extension.. ça doit claquer.. pas craquer arrhhh aider moi.. lol


sinon tu as vu mon message à rallonge madazin?


Il faut rester raisonnable, parfois

Pour ton post à rallonge, j'ai tout lu et je suis d'accord sur tout, sauf que, même en config d'origine, le V3 est très bien
(et l'idée de trouver un quad qui cafouille est intéressante, mais attention à l'implémentation midi, ça complique les choses )
Hell_Rider
bah les shémas sont clair et en général si ça doit cafouiller ça viendra pas de l'implémentation midi.. en plus presque tout les CI sont sur support.. c'est pas beau ça?

Oui le V3 est génial même dans sa configuration d'origine (c'est pour ça que je ne l'ai pas changé encore) mais tout les trucs que je lis dessus disent que si on le rebias pas (avec d'autres lampes) on passe à coté de l'ampli.. tu en penses quoi? toi qui l'a fait..

sinon oui j'essaie de rester raisonnable et ma compagne m'y force un peu aussi j'avoue..lol
madazin
Hell_Rider a écrit :

Oui le V3 est génial même dans sa configuration d'origine (c'est pour ça que je ne l'ai pas changé encore) mais tout les trucs que je lis dessus disent que si on le rebias pas (avec d'autres lampes) on passe à coté de l'ampli.. tu en penses quoi? toi qui l'a fait..

sinon oui j'essaie de rester raisonnable et ma compagne m'y force un peu aussi j'avoue..lol


j'ai surtout eu l'impression que le son clair était plus doux, moins criard. Pour le son saturé, c'est plus difficile à dire : en fait, aussitôt après l'avoir fait retuber et régler par Gérard, j'ai vendu la Diezel pour pouvoir acheter la NOS que j'avais entendue chez Gérard, justement (dès que j'ai entendu la CA100, j'ai craqué ). Et donc, je ne me suis quasiment plus servi du V3, que j'ai finalement vendu pour essayer un Rectifier, lui aussi finalement modifié par Gérard mais par la suite échangé contre un VHT CL100.
Donc, je ne me suis pas vraiment servi du V3 retubé et biasé ; en tous cas, le souvenir que j'en garde est excellent, et il me semble qu'en enregistrement, il s'en sortait mieux que l'Einstein de Diezel (je vais me faire étriper par les Diezelistes, s'ils passent par ici ). Par rapport au Rectifier d'origine, ben, je préfère largement le V3 ; après la modification, le Rectifier prenait l'avantage côté son car plus polyvalent et considérablement amélioré chez NOS, mais moins pratique pour les connections, et avec une boucle plus que moyenne : là, avantage énorme au V3 !

Pour ce qui est de rester un peu raisonnables, je vois qu'on a tous la même méthode : intervention de Madame
Hell_Rider
VHT CL? alors ça donne quoi? lol

je sens que tu vas y revenir à du Carvin... lol (oui je suis un tentateur.. ^^)
mon collègue est vraiment content de celui qu'il t'a acheté..

moi j'ai hate de tester mon V3 avec des 6L6 et bien biasé..

pour le V3 j'ai également pu bien exploiter le line out en me servant d'impulse pour la simu de HP. une grosse tuerie !! ça sonne vraiment gros..

j'avais testé un BBE aussi dessus.. bah je préfère sans.. depuis que je l'ai je joue sans effet...

concernant le recto, tu ne sais toujours pas en quoi consistait la modif de Gérard?
madazin
Hell_Rider a écrit :
VHT CL? alors ça donne quoi? lol



concernant le recto, tu ne sais toujours pas en quoi consistait la modif de Gérard?


VHT, ça donne bien, mais plus "sale" que NOS, et du coup moins metal (et leur système de prise pour le pédalier est complètement merdique, galère pour le piloter avec mon switcher midi )
Ceci dit, j'aime bien, et pour l'instant, entre la CA 100 et la CL 100, je n'ai plus envie d'autre chose (bon, peut-être un petit Quad X, quand mes finances me le permettront ).
Pour la modif du Recto, je ne sais pas sur le plan technique, mais je sais que Gérard a modifié
- les aigus pour qu'ils soient moins agressifs
- les basses pour qu'elles soient moins brouillonnes
- le gain pour qu'il soit plus gérable (possibilité de le pousser plus sans que ça ne dégu....)
si ça peut aider à se faire une idée, j'ai prêté mon Recto à un pote qui d'ordinaire joue sur Marshall, et il a bien apprécié le Mesa modifié : en fait, tu conserves le grain Mesa, mais tu gommes les défauts liés aux excès de basses et d'aigus ; mais encore une fois, c'est affaire de goûts : je dois avoir passé l'âge des amplis bourrins

je suis content que ton pote qui a acheté ma V3 en soit satisfait : passe-lui le bonjour
Hell_Rider
et voilà Carvin l'a fait..
La V3M (V3 micro)une mini tête 3 cannaux avec reverb et qui va dans le domaine high gain sans délaisser les sons clair le tout en 7, 22 ou 50W sélectionnable par swith et une boule d'effet et un boost..etc..









enjoy
madazin
ça m'a l'air bien sympa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...