[ CARVIN ] Le topic des amplis Carvin

Forum Carvin Amplifiers
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
bin franchement c'est hyper polyvalent.. tu as vu le gars qui joue de tout en étant sur le canal saturé et qui touche même pas au réglage de l'ampli?
munkead
je crois que je vais commander la tête carvin v3 la semaine prochaine mais pourrais tu m'assurer que l'on peut obtenir des sons assez polyvalent du style acdc guns n roses metallica guns n roses korn soad slipknot......??? je crois que c'est la qualitée de cette tête non????
Hell_Rider
franchement, cette tête est bluffante pourvu que l'on comprenne son fonctionnement.. j'ai mis deux semaine à trouver MON son.. mais au moins il ne m'a pas été imposé dès le début.. j'ai surtout travaillé les clair et grosses disto.. franchment c'est bluffant.. pour les crunch j'ai moins cherché mais j'ai trouvé des sons correct.. mais j'ai vu pas mal de videos qui tournent bien aussi dans ce registre..
je ne veux pas mal t'influencer car les goût et les couleur.., mais en tout cas, pour ma part, je me suis lancé à l'aveugle et aujourd'hui je ne regrette pas mon achat.. vu le prix de la concurrence, ça serait à refaire, je le referais.. (d'ailleurs je te répond avec la grattes sur moi là ) et la différence de prix avec la concurence, je prèfère la mettre dans un bon baffle

ça m'a même donné envie d'investir dans le preamp carvin qui va avec l'ampli de puissance que j'ai déjà.lol (même si il ne se fabrique plus.. )
munkead
quel baffle je pourrais prendre avec car c'est vraiment le desert pour moi
Hell_Rider
bah, la carvin sonne bien, très bon rapport qualité prix encore une fois.
moi je pense me faire plaisir si tout va bien avec un baffle NOS.

edit: le choix d'un baffle correct est tout aussi imùportant que le choix d'une bonne tête ... de même on a remarqué que l'ampli respecte vraiment le son de la guitare..
madazin
munkead a écrit :
je crois que je vais commander la tête carvin v3 la semaine prochaine mais pourrais tu m'assurer que l'on peut obtenir des sons assez polyvalent du style acdc guns n roses metallica guns n roses korn soad slipknot......??? je crois que c'est la qualitée de cette tête non????


je ne peux pas répondre pour tous les styles que tu cites , mais mon bassiste qui est fan de Metallica est également fan de ma Carvin, et pourtant, je te garantis que j'ai utilisé un tas d'amplis et préamplis, mais à chaque fois, le bassiste me dit : "reprends ta Carvin"
et au prix qu'elle coûte, impossible de trouver mieux. Après, en mettant plus, on peut peut-être avoir mieux, mais il faut en avoir l'utilité
Hell_Rider
complètement.. à ce prix, le rapport qualité prix est imbattable.. pour ma part, j'ai déjà joué sur la single rectifier d'un pote et la engl savage spéciale edition.. et franchement, j'échangerai pas mon carvin, mais je pense que c'est plus une question de goût, car ces têtes sont toutes bonnes, sauf que le carvin rivalise avec des tetes deux ou trois fois plus chères..
madazin
Mon collègue joue sur ENGL Fireball, je préfère la Carvin pour le midi (bien plus pratique), mais aussi pour le son (même si la Fireball assure bien aussi)

La single recto, j'ai eu l'occasion de la tester en même temps que ma V3, mais trop rapidement pour me faire un idée précise : Hell_rider, à ton avis, quelles sont les différences en terme de son ?
Hell_Rider
bin déjà, la single de mon pote, on a mis énormément de temps pour trouver un son qui nous plaise, et qui perce le mix.. et encore il n'était pas satisfait par rapport à l'investissement que ça a représenté.. vu le prix, il s'attendait peut être à trop.. ensuite, bah, soit le son te plait et c'est bon, soit tu n'aimes pas le grain, et la tant pis (un peu comme beaucoup d'ampli quoi).. pour ma part ça allait, mais c'est vrai que c'était pas transcendant non plus genre "ho putain le son de fou".. si j'avais mis dans les 2000€ pour avoir ce son, j'aurais était un peu sur ma faim je dois avouer... on a même cru un moment qu'elle avait un problème.. on attendais peut être trop du mythe mesa..
la carvin offre quand même beaucoup plus de possibilité.. je pense qu'il faut être vraiment difficile pour ne trouver aucun son qui plaise.. et par contre en général, les gens sont quand même impressionnés par ce qui en sort.. y a qu'à voir la réaction d'un gars sur le poste des photos d'amplis sur le son de Charnier à leur dernier concert.

edit: mon pote avait sa single sur un baffle maison équipé en EV.. le problème venait peut être de là..
madazin
Hell_Rider a écrit :

edit: mon pote avait sa single sur un baffle maison équipé en EV.. le problème venait peut être de là..


ceci explique sans doute celà

mais je confirme : les gens sont toujours étonnés de ce que sort cet ampli.
Hell_Rider
attention, je n'ai quand même pas dit que le son de la single était mauvais.

Juste qu'on s'attendait à mieux pour le prix.. à 1900€ quand même, il est normal de s'attendre à un truc qui sonne particulièrment bien..

On a branché une tête en rack (peavy classic 50/50 + sanamp je crois ou jmp1 (je sais rien à voir mais mon pote a eu les deux) ) dessus le même baffle, bah le baffle sonnait quand même correctement...
ESPKH2
Salut à tous,

Je suis un grand fan de la Carvin Legacy. Quelqu'un a t'il déja mis les mains sur la Legacy 2 ? Si oui, quelles sont les pricnipales différences à part le canal en plus ? Une idée du prix ?

Merci
Hell_Rider
la grosse différence à l'air de se situer au niveau du canal 2 qui est un canal boost du clean.
les canaux lead et clean ont l'air d'être les même que sur la 1..
Hell_Rider
j'ai trouvé ça sur un audiofanzine:

http://stream.carvin.com/v3-features.wmv
http://www.carvin.com/jamroom/(...)2.php

ce qui est marrant, c'est que sur un avis, suite à un essai en magasin, un gars le trouve trop cradingue.. et on peut voir d'autres personnes dire le contreaire..qui le trouve trop propre..

j'ai lu des types qui disaient qu'il est nikel pour du rock et qui doutent pour du metal, et d'autres qui disent le contraire.. j'ai l'impression que la polyvalence de l'ampli, peut le trahir sur les essais rapides que l'on peut faire en magasin..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...