Carvin legacy ou engl ritchie blackmore

Forum Engl
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
pour info vu que j'ai pas asser pour prendre le baffle avec ,je vais brancher la tete avec deux baffles marshall 1922
vous dite quoi de ce montage
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Fend
    le 17 Sep 04, 12:14
Décevant !

Il ne mettra pas en valeur ta tête quelle qu'elle soit. Moi j'ai fonctionné comme ça la première année avec mon Savage. Mais au début c'était quand même génial (je passait d'un JCM-2000 au Savage) donc dans un premier temps ça devrait te suffire.
Mais bon quand j'ai eu mon 412 Engl en Vintage 30

Autant dire que j'ai redécouvert mon ampli !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
arnolddi a écrit :
pour info vu que j'ai pas asser pour prendre le baffle avec ,je vais brancher la tete avec deux baffles marshall 1922
vous dite quoi de ce montage


t'as combien?
le stack legacy est à 2000€ chez Gillou(en comptant la réduc').
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
-_- Didier -_-
ben disons que j'ai pas le choix
et puis ca me feras une double surprise le jour ou je pourrais investire dans des baffles correct
pour l'instemps je peu avoir les deux baffles 1922 pour 400€ (les deux )
pas bien pour le prix?
il faut savoir que je veux jouer avec deux baffles de 2-12
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
absou
  • #34
  • Publié par
    absou
    le 17 Sep 04, 12:31
sinon pourquoi ne prendrais-tu pas le combo ==>1940€ sans la réduc chez Gillou, d'après lui le combo sonne comme la tête plus le 2*12, et c'est moins chère que la tête plus le 2*12

edit: bon ba rectification si tu veux absolument 2 baffles 2*12
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Fend
    le 17 Sep 04, 12:52
Pour 400 euros je prendrais le baffle 1*12 Engl en Vintage 30 (388€ chez Gillou) à ta place...
Mais si tu veux deux baffles, tu n'as pas trop le choix je crois.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
onzieme diese
pourquoi prendre 2 baffles ??????????
un 2x12 suffit.

si tu veux du bon (voir très bon) tu mets un carvin 2x12 (ou un engl 2x12) équipé en celestion Vintage30.
en plus le engl est vertical et très gros (presque comme un 4x12 marshall, avec un pan coupé).
si ça me suffit sur des scènes comme ça :

ça doit pouvoir aller non ???



si tu es très limite en budget et que tu préfère changer de baffle + tard (c'est ce que j'ai fais), je vends un 1922 (avec housse) dans lequel les celestion G12T ont été sélectionnés par shakin... il a un excellent son pour un 1922.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
[ terb_ ]
11#je ne sais pas qui c'est qui fait vos photos, mais va falloir songer à changer, là ...
J'arrete l'amplification guitare.
DOCTOR D
arnolddi a écrit :
pour info vu que j'ai pas asser pour prendre le baffle avec ,je vais brancher la tete avec deux baffles marshall 1922
vous dite quoi de ce montage


J'ai branche mon Legacy pendant 2 ans sur 2*12 Carvin Bel Air equipe (a l'epoque) de belles imitations V30 et c'etait vraiment tres bon. Ma femme m'a offert ensuite un 4*12 Marshall 1960AV (pour le logo qu'elle adore) et j'ai gagne surtout en percussion, un peu en rondeur et en joli logo

Bref 2*12 c'est deja tres tres bien sauf si tu veux pouvoir te repeigner avec le souffle de ton ampli
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
luna jena
onzieme diese a écrit :
pourquoi prendre 2 baffles ??????????
un 2x12 suffit.

si tu veux du bon (voir très bon) tu mets un carvin 2x12 (ou un engl 2x12) équipé en celestion Vintage30.
en plus le engl est vertical et très gros (presque comme un 4x12 marshall, avec un pan coupé).
si ça me suffit sur des scènes comme ça :

ça doit pouvoir aller non ???



si tu es très limite en budget et que tu préfère changer de baffle + tard (c'est ce que j'ai fais), je vends un 1922 (avec housse) dans lequel les celestion G12T ont été sélection
nés par shakin... il a un excellent son pour un 1922.


11# tu joues en mono en live ???

stef (obsédé par le mono stereo en ce moment)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
onzieme diese
je joue en fausse stéréo !!!
mon ampli est stéréo, mais mes effets sont réglés en mono (ou quasi mono... quasi modo... lool).
à force de jouer avec mon 1922 posé en vertical derrière moi, je me suis rendu compte que ça ne sert pas à grand chose en pub.
pour spatialiser avec un delay, le retard suffit, pas besoin de jouer sur droite gauche.
(mon bassiste n'aime pas avoir d'enceinte guitare de son coté, donc je n'ai besoin que d'une pour moi)

si ça continue, dans 2 ans je jouerais en mono sur un système sans processeur d'effet et avec 3/4 pédales !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Maxcreed
Bon, perso je possède un Ritchie Blackmore (Fast Hand Motion Edition Limitée) et je rejoint parfaitement l'avis de Fend !

Le Blackmore est peut-être plus sauvage que le Screamer (j'ai pas essayé le screamer) mais il y a moyen d'avoir des crunchs bluesycroissantchaudmiam-miam sans soucis en réglant bien avec la présence !

Enfin voilà, tout ce qui a été dit sur ce grain rocailleux, parfois froid, droit et direct est vrai, même si en réglant un peu au petit oignons on arrive à retrouver de la chaleur (eq dans la boucle, c'est pas mal non plus !), par contre je le trouve pas si extrême que ça comme ampli au niveau satu !

Il a du gain, mais c'est pas non plus à revendre ! Il en a pile-poil bien ! D'ailleurs le grain de la satu en lo-gain fait un peu penser à un JCM800 mais en beaucoup plus méchant et droit !

Enfin bref, comme disent les autres, faut essayer !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
[ terb_ ]
onzieme diese a écrit :
ben... c'est des potes... le cadrage est moyen.


moyen -, oui

onzieme diese a écrit :
mais sinon elle est po mal celle-là. belles lumières.


qu'est ce que ça doit être celles avec des moches lumières

(je suis d'humeur taquine)
J'arrete l'amplification guitare.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Fend
    le 17 Sep 04, 14:37
Maxcreed a écrit :
un Ritchie Blackmore (Fast Hand Motion Edition Limitée)


C'est vrai que mon Savage 120 est peut-être plus apte à sortir des sons chaleureux, mais si tu change les lampes de ton Blackmore, je suis sûr que tu pourras te passer de l'EQ dans la boucle d'effet !

Pour info j'ai mis 6 Electro-Harmonix 12AX7 en préampli et deux Svetlana KT-88 en puissance et j'ai obtenu un son vraiment nettement plus riche et chaleureux. Voilà, donc je ne sais pas si tu as des 6550 en puissance mais si c'est le cas passes aux KT-88 (les Svetlana sont peut-être un peu chère (110€ pièce !!) mais les Electro-Harmonix ont l'air pas mal du tout)
Pour le préampli Electro-Harmonix c'est du tout bon. Elles couvrent beaucoup plus de fréquences que les Sovteck d'origine ! Tu pourrais même essayer de mettre une Golden Dragon en V1 pour des sons encore plus riches et plus de gain. Perso je ne m'aventure jamais au dessus de 6/10 en gain sur mon Savage donc je n'ai pas pris la peine de tester Golden Dragon... Mais sur un Blackmore, si j'en crois ce que tu dis ça pourrait être bien
Je vais pas tarder à créer un post là-dessus. Mais je voulais faire vérifier mon BIAS avant.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Héhé, Fend ! Mon ampli est à ce moment même entre les mains de Manulonch, il est entrain de le retuber en KT90 Ei (cousines des KT88, supérieures elles-aussi aux 6550) !

Sinon, il va aussi mettre un mode pentode/triode et aussi faire en sorte de pouvoir couper deux tubes pour réduire la puissance. Héhé, ça va le faire quand il sera prêt !

En lampe de préamp j'ai une EH en V1, une Ei en V2 (qui va sûrement voler), et en V3+V4, j'ai mis de la LP Sovtek !

Mais pour le préamp je vais sûrement faire d'autres mélanges avec une Golden Dragon, une JJ et peut-être une deuxième EH !

Enfin voilà quoi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Engl...