Carvin legacy ou engl ritchie blackmore

Forum Engl
-_- Didier -_-
ben voila ,j'esite entre ces deux tete 100w
d'un cote le legacy samble bien polyvalent avec un bon son claire
et de l'autre coté le engl comporte 4 canaux avec une belle image de marque mais les sample dispo pour le engl ne montre pas si il est aussi polyvalent avec des morceaux tres metall
les prix sont pratiquement les memes pour les deux tetes
je cherche un ampli capable de tout faire avec une bonne disto qui sature pas de trop et pas trop aigue ou criar mais une bonne pattate et des son bien claire et precis le tout bien chaud
a savoir que je jous un style d'instrumental type musique de film en prog
avec beaucoup d'ambience et d'effets et donc je suis obligé d'utiliser un multi effets via la boucle
voila merci d'avance en sachent que je ne peus pas faire de teste par chez moi et vu que moitié octobre je vais commander une des deux tete chez Gillou je compte sur vous pour me donner des info
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
[ terb_ ]
en fait ça dépend vraiment ce que tu aimes comme grain. sur le clean le Legacy me fait penser au Musicman fifty-five , sur le lead c'est du Marshall on steroïds. j'adore cet ampli. le ENGL a un grain plus rocailleux, plus ... allemand. et il n'a pas vraiment 4 canaux, c'est plutot 2 canaux + 2 boost sachant qu'il n'y a qu'une EQ commune à tout ça.
perso si j'avais le choix entre une blackmore et une legacy je prendrais la legacy. mais c'est vraiment trop différent pour qu'on émette des jugements purement qualitatifs, il faudrait que tu essayes pour bien faire...
J'arrete l'amplification guitare.
benintendo
J'avais la meme hesitation que toi et apres une longue reflexion (et l'aide de gillou), j'ai choisi le legacy (plus polyvalent à ce qu'il parait et un son clair qui déchire)!!
Malheureusement je l'ai pas encore reçu et peux pas confirmer que j'ai fait le bon choix.
Dès que je l'ai j'en reparle !!
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
-_- Didier -_-
effectivement le engl a un caractere bien a lui que j'aime bien mais j'ais entendus que les sons saturé
au niveau de l'equa commune pour les 4 canaux on ma dit que cela apportais malgré tout plusieur possibilité exploitable au niveau son, meme avec tout les potars a 12
j'etais parti pour le legacy mais j'ais l'impression que les engl son de meilleur qualite ,
en + j'ais vu dans des topic qu'il y avait des probleme de fiabilité pour le legacy? faut?
pour le son claire cela fait aucun doute que celui du legacy me plait
mais pour le son disto j'aime bien marshall en reference mais j'ais souvent l'impression qu'il ont un rendu aigue ou criar
et les egnl me donne l'impression d'etre plus chaud mais je ne sais pas si il on un son correct en claire
avant otu il faudrait que je les testes mais comme dit par chez moi il ne les vente pas
dit voir Benintendo, tu t'es basé sur quoi pour ton choix ?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
[ terb_ ]
arnolddi a écrit :
j'ais l'impression que les engl son de meilleur qualite


non
J'arrete l'amplification guitare.
-_- Didier -_-
bon il est vrais aussi que le egnl a un controle en option qui n'est pas donné 200€ pour le plus abouti '(sans reduc - 25%) et celui du legasy est a 60€ ce qui n'est pas rien comme difference
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 17 Sep 04, 10:08
juste pour dire que personnellement je serais bien tenté par le legacy, il l'a l'air de déchiré le slip , mais bon je l'ai jamais testé alors je peux pas t'aider.
[ terb_ ]
moi je suis amoureux du Legacy surtout le canal 2 parce que pour le canal 1 je préfèrerais un son plus british. comme je fais sur mes amplis quoi
J'arrete l'amplification guitare.
DOCTOR D
Avec le Legacy tu auras tout bon dans ce que tu recherches, apres je ne connais pas le Engl donc je ne peux donner d'avis objectif dessus.

Le Legacy represente, pour moi, ce que j'ai trouve de plus ergonomique / organique / a un prix sympa et toutes les grattes que je branche dessus (principalement Strats, Tele et Excalibur) sonnent a merveille
Si, en plus, tu aimes le son british / cremeux Marshall alors la il te faut le Legacy

Au niveau qualite, a mon avis, vu la finition du Carvin compare a un JCM 800 ou JCM 900, y'a pas a s'inquieter
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D
[ terb_ ] a écrit :
moi je suis amoureux du Legacy surtout le canal 2 parce que pour le canal 1 je préfèrerais un son plus british. comme je fais sur mes amplis quoi


Tu n'aurais pas inverse les canaux Le canal 1 sur le Legacy c'est la satu, le 2 le son clair... et la satu du Legacy tu ne fais pas plus British le son clair etant effectivement plus dans la branche US...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
-_- Didier -_-
merci
pour l'instemps mon choix est plutot pour le legacy ,mais engl c'est pas rien comme matos donc je rechlechis encore ,mais si je pense que le legacy pourrait le faire je suis moin sur pour le engl
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
[ terb_ ]
DOCTOR D a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
moi je suis amoureux du Legacy surtout le canal 2 parce que pour le canal 1 je préfèrerais un son plus british. comme je fais sur mes amplis quoi


Tu n'aurais pas inverse les canaux Le canal 1 sur le Legacy c'est la satu, le 2 le son clair... et la satu du Legacy tu ne fais pas plus British le son clair etant effectivement plus dans la branche US...


euh oui oui j'appelais par convention le clean "canal 1" et le lead "canal 2". en effet le lead est bien british comme j'aime
J'arrete l'amplification guitare.
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 17 Sep 04, 10:18
[ terb_ ] a écrit :
moi je suis amoureux du Legacy surtout le canal 2 parce que pour le canal 1 je préfèrerais un son plus british. comme je fais sur mes amplis quoi


c'est ce que j'avais cru comprendre :

[ terb_ ] a écrit :
oui le Legacy est mortel ! j'ai vraiment flashé dessus que j'ai branché mon Esquire dedans ... si j'avais eu les sous en poche je crois que je l'embarquais direct, ce jour là

mais idem pour moi c'est plutot le combo 2x12 qui m'intéresse.
-_- Didier -_-
donc si je comprend bien le legacy respecte bien le grain et les differente position micros de la guitoune
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
DOCTOR D
arnolddi a écrit :
don si je comprend bien le legacy respecte bien le grain et les differente position micros de la guitoune


ça ce n'est pas peut etre et ça chante

et ce qui est encore mieux c'est que lorsque tu passes d'une Strat a une Excalibur (par ex.) il te faut moins de 10 secondes pour (re)regler ton ampli, l'equa est d'une efficacite demoniaque, c'est vraiment un ampli tout terrain et pas du tout l'ampli de Steve Vai pour avoir uniquement son son (meme si ce dernier est tres bon...).
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur amplification et Engl...