Carvin legacy ou engl ritchie blackmore

Forum Engl
Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
arnolddi a écrit :
don si je comprend bien le legacy respecte bien le grain et les differente position micros de la guitoune


ça ce n'est pas peut etre et ça chante

et ce qui est encore mieux c'est que lorsque tu passes d'une Strat a une Excalibur (par ex.) il te faut moins de 10 secondes pour (re)regler ton ampli, l'equa est d'une efficacite demoniaque, c'est vraiment un ampli tout terrain et pas du tout l'ampli de Steve Vai pour avoir uniquement son son (meme si ce dernier est tres bon...).
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
the knight of the Ni
Pour simplifier et te donner une idée je dirais que le canal clean est très Fendérien, assez claquant et le canal satu dans l'esprit Marshall avec beaucoup moins de hauts-médiums, moins nasal, et plus de basses et de bas médiums.
Le Blackmore je ne l'ai jamais essayé mais j'ai eu l'occaz' d'entendre quelques samples et il m'a l'air vraiment très très bon. Il peut s'aventurer dans des styles plus extrêmes que le Legacy.
Ni !
onzieme diese
the knight of the Ni a écrit :
Pour simplifier et te donner une idée je dirais que le canal clean est très Fendérien, assez claquant et le canal satu dans l'esprit Marshall avec beaucoup moins de hauts-médiums, moins nasal, et plus de basses et de bas médiums.



rhaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!
si un jour je me prend une tete, elle sera en tete de liste à essayer !!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Fend
    le 17 Sep 04, 10:37
Je n'ai pas personnellement essayé le Blackmoore d'Engl mais je sais qu'Engl produit des amplis extrêmement fiables et solides, pas de problème de qualité donc.

Pour les clean Engl, ils sont , en général, très bon : très droit et claquant.

D'autre part, les amplis Engl (toujours en général) respectent également très bien l'instrument qu'on lui branche, il sont très fidèles et retransrivent d'ailleurs parfaitement les moindres défaut de ton jeu mais aussi les moindres subtilités...

Voilà ce que je peux dire, je ne sais pas si ça peut t'aider à faire ton choix, mais ayant écouté un album d'un pote équipé en PRS + Richie Blackmoore Signature, je peux te dire que c'est un trèèès bon ampli. Et comme d'habitude on retrouve ce grain Engl si particulier qui fait que, pour moi, ce sont les meilleurs sons saturés du monde... Ce grain "sauvage" et "rocailleux" comme l'a si bien dit Terb

Maintenant je ne remet absolument pas en question les qualités de l'excellent Legacy, mais il faut bien que tu te rendes compte que tout cela n'est qu'une histoire de goûts personnels. Donc qu'il faut que tu les essayes tout les deux pour faire le bon choix.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
-_- Didier -_-
ben la je pense que vous repondez vraiment a mes attente ,et que le legacy est en passe de vraiment prendre la premiere place pour moi
un son marshall moin nasal= exelent pour moi un son claire fender toute proportion gardé = ++
avec un respect du grain des guitoune plus une bonne simplicite de reglage parfais
le engl me parait + que bien mais au niveau disto je n'est pas besoin d'avoir des son extreme
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
-_- Didier -_-
Fend a écrit :
Je n'ai pas personnellement essayé le Blackmoore d'Engl mais je sais qu'Engl produit des amplis extrêmement fiables et solides, pas de problème de qualité donc.

Pour les clean Engl, ils sont , en général, très bon : très droit et claquant.

D'autre part, les amplis Engl (toujours en général) respectent également très bien l'instrument qu'on lui branche, il sont très fidèles et retransrivent d'ailleurs parfaitement les moindres défaut de ton jeu mais aussi les moindres subtilités...

Voilà ce que je peux dire, je ne sais pas si ça peut t'aider à faire ton choix, mais ayant écouté un album d'un pote équipé en PRS + Richie Blackmoore Signature, je peux te dire que c'est un trèèès bon ampli. Et comme d'habitude on retrouve ce grain Engl si particulier qui fait que,

ben la il faut vraiment que je fasse des testes meme si je dois faire 150 bornes car j'ais vraiment des doutes pour mon choix
pour moi, ce sont les meilleurs sons saturés du monde... Ce
grain "sauvage" et "rocailleux" comme l'a si bien dit Terb
bon je crois vraiment que je doix pas esiter a faire quelque bornes pour faire des testes car par chez moi il n'aime pas les ampli de qualité je crois
quitte a me taper 150 bornes je crois que j'ais pas le choix

Maintenant je ne remet absolument pas en question les qualités de l'excellent Legacy, mais il faut bien que tu te rendes compte que tout cela n'est qu'une histoire de goûts personnels. Donc qu'il faut que tu les essayes tout les deux pour faire le bon choix.

ben la il faut vraiment que je fasse un teste meme si je dois me taper 150bornes car la jesuis vraiment plus sure de mon choix alors
c'es trop con il n'ait pas les deux ampli par chez moi
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Fend
    le 17 Sep 04, 11:20
arnolddi a écrit :
ben la il faut vraiment que je fasse un teste meme si je dois me taper 150bornes car la jesuis vraiment plus sure de mon choix alors
c'es trop con il n'ait pas les deux ampli par chez moi


Oui, ça me parait indispenssable de tester soi même !
Et ça vaut les 150 bornes...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
onzieme diese
pour 150 bornes, vu le prix des 2 joujous, reserves toi une journée essai+achat chez un vendeur pas con qui te laisse le temps de comparer (ou qui peut aussi te montrer l'étendue des sons de chaque tete) et repars avec !
tu économises les frais de port, ça te paye le voyage (en partie).
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
-_- Didier -_-
onzieme diese a écrit :
pour 150 bornes, vu le prix des 2 joujous, reserves toi une journée essai+achat chez un vendeur pas con qui te laisse le temps de comparer (ou qui peut aussi te montrer l'étendue des sons de chaque tete) et repars avec !
tu économises les frais de port, ça te paye le voyage (en partie).

ben disons que chez Gillou les frais de ports sont offerts et en + meme a 150 bornes je pense pas que j'ais un aussi bon prix
mais effectivement il faut que je me renseigne pour savoir ou je peux les trouver pour un mega teste
mais le vendeur va faire une drole de tete quand il va voir que malgré tout je ne prend pas un des deux
a moin qu'il s'allonge sur le prix
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Fend
    le 17 Sep 04, 11:43
arnolddi a écrit :
a moin qu'il s'allonge sur le prix


Il y a toujours moyen de négocier
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
+ 1 pour la Legacy.

Je trouve que la disto ENGL est trop froide et précise, c'est très désagréable à mon oreille.
En revanche la Legacy a un son chaud, onctueux et très riche.

Je pense qu'ENGL est plutot à reserver aux death metalleux en raison de l'extrème précision de sa disto.
Enfin comme on dit "it's just my 2 cents".
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
luna jena
Skelter a écrit :


Je pense qu'ENGL est plutot à reserver aux death metalleux en raison de l'extrème précision de sa disto.
Enfin comme on dit "it's just my 2 cents".


heu quand meme je connais pas ma blackmore mais le 1er nom qui m'est venu a l'esprit quand j'ai branché mon screamer 50 , c'est le son de gary moore en live
tres bluesy , cremeux et tout
et en faisant des reglages sur le low gain, on obtient des sons a la carlton je te dis que ca

mais bon c'est le screamer pas la blackmore
(mais moi et le death metal, non pas trop )
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
-_- Didier -_-
bon la seule certitude que j'ai
c'est que je vais me regaler pour le teste a condition qu'il ne me dise pas de mettre le volume sur 0,5
et puis c'est toujours agreable d'aller choisir du matos
(quand je compte le nombre de fois que je salive devant un mag plein de belle chose sans pouvoir acheter )
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
[ terb_ ]
la Screamer est beaucoup plus gentille que la Blackmore
J'arrete l'amplification guitare.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Fend
    le 17 Sep 04, 12:09
Skelter a écrit :
+ 1 pour la Legacy.

Je trouve que la disto ENGL est trop froide et précise, c'est très désagréable à mon oreille.
En revanche la Legacy a un son chaud, onctueux et très riche.

Je pense qu'ENGL est plutot à reserver aux death metalleux en raison de l'extrème précision de sa disto.
Enfin comme on dit "it's just my 2 cents".


Je suis d'accord avec toi pour le Legacy mais pas pour l'Engl... Tout dépends comment tu règles tout ça. Mon Savage 120 par exemple est extrêmement polyvalent, je peux obtenir le son Death comme gros néométal qui tache très chaleureux et puissant... Et dans tout les cas on retrouve cette précision.
Et depuis que j'ai changé les lampes il n'est plus jamais "froid" mais toujours aussi précis !

Et puis même quand l'Engl est réglé "froid" il y a ce grain qui vient apporter à la froideur un côté sauvage et brutal du plus bel effet !
Enfin ça, ça reste une question de goûts.

Mais Engl peut sonner très chaleureux aussi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
-_- Didier -_-
pour info vu que j'ai pas asser pour prendre le baffle avec ,je vais brancher la tete avec deux baffles marshall 1922
vous dite quoi de ce montage
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.

En ce moment sur amplification et Engl...