Changer des 5881 pour des kt88 (engl blackmore)

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Salut

The Setlaz a écrit :
vintageamps a écrit :

Mais quoi qu'il en soit, Il serait bcp plus safe déjà de ne fonctionner que sur une paire de KT88 (là pas de souci d'augmentation de consommation pour les filaments), mais sous réserve qu'il soit possible de trouver une "combinaison" qui tient la route au niveau du transfo de sortie pour l'impédance vue au primaire du transfo de sortie


C'est souvent de cette manière que l'ont procède

Oui, et je précisais que c'était nettement plus safe car ce n'est visiblement pas ce qu'avait compris kukrapoc puisqu'il parlait de 4 KT88 :

kukrapoc a écrit :
Gilles je t'appele demain ou semaine prochaine (lundi/mardi ,selon planning du boulot) pour 4 kt88

Mettre 4 KT88 à la place de 4 5881 sur un ampli, à moins qu'il soit conçu pour à la base (transfos adaptatés), c'est jouer un peu avec le feu ...
Gillou
Je confirme.
On peut appeler le techno de l'importateur Engl pour la France, qui est très bon. Je donne son N° de tél en MP si besoin.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
manulonch
J'ai déjà testé... le chauffage est limite limite.

Ceci dis, 100watts en KT88 c'est un peu le complexe de la grosse bagnole.
Vu qu'avec ces tubes la dynamique s'ouvre énormément il est stupide de le laisser en 100watts.
On a l'impression qu'il sonne plus fort en 50watts/KT88 qu'en 100watts/6L6.
Je pense que les 100watts sont juste là pour compenser une atrophie mal placée...

kukrapoc
Merci pour vos precisions, en effet j'etait parti pour changer les 4 5881 en grand neophyte que je suis.Vintageamps je t'ai repondu en mp,merci à gilles au passage, bien des fois j'aurais pu faire appel à toi si j'avais mieux cherché des pros dans le coin.
A la base j'ai prit au pied de la lettre quand manulonch m'avait dit qu'un simple reglage bias pouRRAIT suffire.Alors je me suis monté le bourrichon, comme on dit par chez moi.

Je reflechit à tous ca ce soir, je rentre du boulot la,mais merci pour toutes vos precisions claires et merci egalement de prendre le temps de me repondre.
kukrapoc
manulonch a écrit :

Je pense que les 100watts sont juste là pour compenser une atrophie mal placée...



Plusieurs images me sont venus en tete, mais je vais les garder pour moi.Au moins, ca me parle!
levautour
kukrapoc a écrit :
Bon, me suis decidé pour du kt88 : je vais voir avec gilou pour la marque, je vais egalement changer les lampes de preamp (Eh en v1 par ex).

Dans un but de disto seche,ruguese,precise,sérré , on revient toujours sur les kt88.


hello, pour le son sec et precis tranchant je trouve la EH plutot baveuse et fuzz avec des aigus qui piquent (sur les têtes que j'ai eues). pourquoi pas une ecc803 plutot genre gold tung sol ? Si Gillou pouvait eclairer mon avis!!
ritchouz
eh kukrapoc g une question pour toi: t'as une jambe en Patrick Duffy?
Hendrix...Beck...
Gillou
Citation:
hello, pour le son sec et precis tranchant je trouve la EH plutot baveuse et fuzz avec des aigus qui piquent (sur les têtes que j'ai eues). pourquoi pas une ecc803 plutot genre gold tung sol ? Si Gillou pouvait eclairer mon avis!!


Tout dépend du rester de la chaine sonore et des sons qu'il veut entendre au final.
La 803 est un choix possible, mais ce n'est pas le seul.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kukrapoc
ritchouz a écrit :
eh kukrapoc g une question pour toi: t'as une jambe en Patrick Duffy?


Mes grattes ont des touches en patrick duffy.

Le son que je recherche pour ma satu metal ,pour etre plus precis, c'est essentiellement le son thrash old school.Je ne suis vraiment pas qqun de moderne.Je ne veut pas de lourd, de baveux, je veut des palm mute toutes seches.Du rugueux.
-2 exemples : alors la qualité,on aime ou pas,on s'en fout c'est pas la question ; je vous expose un son satu pour mieux me faire comprendre seulement:
. : l'exemple type, des les palm mute de l'intro on n'est vraiment dans le son satu que je recherche, sec,metallique,rugueux, le mi grave degueule pas.
.: encore une fois le clip, la quatilté de la chanson on s'en fout : on a la aussi des palm mute tout sec, comme j'aime.A un moment le titre s'arrete et mustaine et en palm mute mi grave (quelle originalité) et on entent vraiment le style de satu metal que j'adore.

J'aurais jamais ce son la , j'ai pas leurs talents,leurs techs,leurs prods,mais j'essaie d'avoir les armes pour aller dans ce sens, modestement, et avec votre aide, et ca fais longtemps : je ne veut pas baisser les bras.

Edit: une tung sol pour le preamp c'est une tres bonne idée, gilles n'en conseille qu'une; beaucoup (trop?) de gain.En puissance, 2 kt 88? Etre en 50 w au lieu de 100 m'en fout totalement.

Alors normalement j'aurais partir direct sur marshall pour ce genre de son, bin jme suis prit un jvm 410: tout faux.Le engl blackmore me convient beaucoup beaucoup plus.

Pour les pelles (un autre maillon du son) : strat deluxe avec super distorsion,flying gibson avec sh4 et esp eclipse avec emg 81.Pas d'effet , a la rigueur ma boss ns2 dans la boucle.
kukrapoc
C'est en effet un gros avantage qui pese dans la balance.
kukrapoc
J'attend un mp de vintageamps, je vous tiendrait au courant pour les 2-3 que ca interessent.

J'avoue etre un peu blasé, toutes les videos que j'entend du jcm 800 kk m'attire.Rugueux et sec, je ne voulais pas en entendre parlé mais force est de constater que dans ma recherche de son satu thrash old school il se pose la.Certes il n'est pas polyvalent mais pour le clean/crunch j'ai ce qu'il faut chez orange.British , definitivement...Je croyais etre dans le bon avec le engl blackmore mais je commence à douter...Je vais replacer mon boss ge7 dans la boucle , une ultime fois, et retenter.Je voulais pas donner de fric à kerry king,je l'ai donné à blackmore, mais jsuis pas loin du gas...
manulonch
en fait l'ampli est un JCM800 "normal" auquel on a ajouté un circuit transistorisé à base de "THAT4301" qui est grosso modo un processeur multitâche, qui serait ici monté en compresseur/limiteur qui permet de construire le son.

Grosso modo, c'est une pédale dans une boucle integrée dans l'ampli.
kukrapoc
Tout a fait manu, comme si on avais mit un noise et un eq boosté (le bouton assault)dans la bouble.Mails à la rigueur c'est pour grossir le son,c'est pas l'important , la base bien reche est la , meme en crunch,sans utiliser la fonction "the beast".Quand je dis que c'est cette ampli qu'il me faudrait, en fait, c'est un un jcm 800 en kt 88 (et non en el84), et il se trouve que c'est precisement les caracteristiques du jcm 800 kk.Le blackmore a des sonoriténction " "jcm-esque", mais pas aussi seche.
Alors bon le jcm 800 c'est l'ampli du thrash old chool, je tombe pas des nues,mais vu que j'etais tres decu par le jvm 410 j'ai voulu changer de cremerie, et jme suis gouré apperement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...