Changer les led sur une savage 120

Forum Engl
Forums
muse
  • #1
  • Publié par
    muse
    le 08 Apr 08, 10:35
hello,
je voudrais changer mes loupiottes sur ma savage 120. ce ne sont pas des led comme dans le titre mais si je met lampes ou je ne sais quoi ça sera perdu pour le mec qui cherche sur le forum plus tard.
le phénomene est bien connu, les loupiottes qui éclairent la tete d'une lumière rouge perdent leur couleur. je voudrais savoir si c'est possible de les changer par des led qui éclairen pas mal tant qu'à faire.
est ce que la manip peut etre réalisée par soi meme sans risquer de s'électrocuter? sinon combien ça doit couter chez un tech?
c'est juste une customisation jacky tuning completement inutile on est d'accord mais j'ai envie de mettre en valeur l'incroyable beauté de ma tete .
je pencherais pour du vert pour la couleur tant qu'à faire n peu original.
des avis?
merci
muse
  • #3
  • Publié par
    muse
    le 08 Apr 08, 11:34
manulonch a écrit :
Passes un petit coup de vernis rouge que l'on trouve dans les magasin d'accessoire voiture.
Ca t'eviteras des frais.

oooooh merci pour l'idée de génie, je vais voir ça.
muse
  • #4
  • Publié par
    muse
    le 10 Apr 08, 16:35
je relance ma question. j'ai été voir pour du verni comme disait manulonche déja et feu vert, ils connaissent pas, à carrouf ya rien.
changer par des led ça serait complexe? j'aimerais que ça éclaire plus aussi tant qu'a faire.
muse
  • #6
  • Publié par
    muse
    le 10 Apr 08, 23:01
manulonch a écrit :
Vas jeter un oeil dans un magasin de maquette, ils ont ca.

Et oui, c'est chiant à remplacer car il faut demonter tout l'ampli.


ok je vais voir ça. merci encore.
muse
  • #8
  • Publié par
    muse
    le 11 Apr 08, 12:38
whitewolf62 a écrit :
meme probleme sur mon savage 120 ,j'avais repeint les loupiotes avec un tube de retouche peinture pour voiture , mais la peinture a fondu en 10 minutes ?


quand jai été voir chez feu vert, c'est le premier truc que j'ai vu mais en demandant on m'a dit que ça ne marcherait pas, c'est pour ça que je redemandais, la seule chose qu'on me proposait c'était une bombe de peinture pour les phares. je vais voir dans un magasin de maquettes, je te dirai si il y a un truc qui marche
Kyto
  • #9
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Apr 08, 13:36
Tiens nous au courant, je n'ai pas les ampoules dans le mien, mais si tu trouves une solution à pas cher, je saute dessus
Jacky tuning, quand tu nous tiens
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
muse
  • #10
  • Publié par
    muse
    le 11 Apr 08, 14:45
jacky tuning revient du maasin de maquettes et il a acheté un pot de humbrol, peinture émail.
soit le tuning ne coute pas cher (moins de deux euros) soit je me suis fait enfler.
je vais tester ça mais petite question: alumer une tete en stand by sans baffle, ça craint autant que sans le stand by? (ça serait pour voir le résultat avant ma répet).
muse
  • #11
  • Publié par
    muse
    le 14 Apr 08, 17:39
apres test en répet, et ben perdu. deux ampoules ont fumé, la peinture est partie, les deux autres ont une couche trop épaisse et du coup c'est opaque, presque pas de lumiere. je sens que je foutrai une guirlande de noel dans les trous de la grille arriere
muse
  • #13
  • Publié par
    muse
    le 14 Apr 08, 17:54
whitewolf62 a écrit :
comme moi , la peinture avait cramé


je me suis bien fait chambrer quand ma tete s'est mise à fumer dès que je l'avais alumée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...