Conseil ampli metal very very very...High gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
nolyspe a écrit :
levautour a écrit :
Je trouve ces séries de ENGL (fireball powerball) un petit peu creuses au niveau du son. D'autres amplis sonnent déjà cités sonnent plus denses.

Guitares + engl powerball seulement :

http://youtu.be/1tCjtlwS8WU

On peut pas dire que ça sonne pas

Si sis i j'ose dire que ça envoie pas une cacahuète !!!

Le son est complètement pourri alors pour juger du son d'un ampli
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Va dire ça a youteube ! Sur l'album live ça sonne du tonnerre.
nicov76
Pour un live sur youtube, ça sonne pas si mal, par contre le son de guitare n'a rien de "violent"...
J'ai eu une panne avec le canal lead de mon ampli l'autre jour en répèt, obligé de jouer sur le canal clair, gain à fond (style heavy-metal) :
plus d'attaque, plus de dynamique, plus de rage dans le son, bref, son plus violent !
nicov76
nolyspe a écrit :
levautour a écrit :
Je trouve ces séries de ENGL (fireball powerball) un petit peu creuses au niveau du son. D'autres amplis sonnent déjà cités sonnent plus denses.

Guitares + engl powerball seulement :

http://youtu.be/1tCjtlwS8WU

On peut pas dire que ça sonne pas

Ca sert à quoi de mitrailler comme ça à la batterie sur la caisse claire sur certains passages si c'est pour être tout décalé ?!
TheSoulsRemain
nicov76 a écrit :
Pour un live sur youtube, ça sonne pas si mal, par contre le son de guitare n'a rien de "violent"...
J'ai eu une panne avec le canal lead de mon ampli l'autre jour en répèt, obligé de jouer sur le canal clair, gain à fond (style heavy-metal) :
plus d'attaque, plus de dynamique, plus de rage dans le son, bref, son plus violent !

Et oui, c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut
nicov76
Bien d'accord avec ce que tu avais écrit, j'en remettais une couche...
nolyspe
TheSoulsRemain a écrit :
Met pas le lien youtube alors, mais directement le bon lien

Impossible de trouver ce live en bonne qualité nulle part.

nicov76 a écrit :

J'ai parlé de "violent" ? J'ai juste dit que je trouvais que ça sonne. En réponse à levautour.

Citation:

OK. Et tu nous fait écouter ça ?
Cela étant le monsieur à l'origine du topic il veut quand même un ampli "very very very very high gain". Pas sûr que ça soit vraiemnt ce qu'il veut.

Citation:
Ca sert à quoi de mitrailler comme ça à la batterie sur la caisse claire sur certains passages si c'est pour être tout décalé ?!

Est-ce que ça vaut le coup que je réponde ? Je crois que je vais m'abstenir (et de manière générale parce que la ça fait X messages pour ne rien dire...).
levautour
nolyspe a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Met pas le lien youtube alors, mais directement le bon lien

Impossible de trouver ce live en bonne qualité nulle part.

nicov76 a écrit :

J'ai parlé de "violent" ? J'ai juste dit que je trouvais que ça sonne. En réponse à levautour.

Citation:

OK. Et tu nous fait écouter ça ?
Cela étant le monsieur à l'origine du topic il veut quand même un ampli "very very very very high gain". Pas sûr que ça soit vraiemnt ce qu'il veut.

Citation:

Est-ce que ça vaut le coup que je réponde ? Je crois que je vais m'abstenir (et de manière générale parce que la ça fait X messages pour ne rien dire...).

En écoutant la partie entre 8min 30 et 10 min je ne trouve pas le son gros ni épais , c'est ciselé et creux . Vraiment un bon exemple de la powerball, du gain ça compresse , facile à jouer mais ne sonne pas gros.
La savage 120 sonne plus pleine je trouve.
Et je veux bien croire en plusque la qualité est bof du son du live sur youtube, pas de soucis pour ça.
nicov76
C'était juste pour alimenter la réflexion, à part la dernière remarque je te l'accorde...
On évolue tous dans ses idées et ses choix, et on s'aperçoit souvent, dans tout domaine que ce soit, qu'on se trompe souvent de chemin avant de trouver le bon... Mais quand est-ce qu'on sait que c'est le bon ?!
Je sais je sais, ma phrase sert à rien...
nicov76
TheSoulsRemain a écrit :
voisin (de département !)

Tu es d'où ?!
Le_mérou
Je suis un gros fan de certains trucs qu'Emperor ont fait, mais honnêtement j'ai toujours trouvé aussi qu'ils avaient un son de gratte moisi, quel que soit le matos utilisé... Désolé c'est pas pour m'acharner hein... Et moi non plus j'aime pas les Engl
nolyspe
Le_mérou a écrit :
Je suis un gros fan de certains trucs qu'Emperor ont fait, mais honnêtement j'ai toujours trouvé aussi qu'ils avaient un son de gratte moisi, quel que soit le matos utilisé... Désolé c'est pas pour m'acharner hein... Et moi non plus j'aime pas les Engl

Les gouts et les couleurs...
Autant je suis d'accord que sur les autres albums leur prod est très black metal sur les premiers albums (notamment sur wrath qui parait-il a été enregistré avec un peavey bandit...), autant j'adore leur son sur ce live. Après c'est à l'auteur original du fil de se faire une opinion, chacun son trip... C'est quand même dingue que je doive me justifier à ce point-là.

@levautour: moi j’aime bien ce type de son, mais peut-être parce que je trouve que ça va bien avec le style de musique. Peut-être que ça passerait pas pour autre chose. Y'a 1000 sous-genre de metal diffférents et une infinité de possibilités sonores...
daron_malakian
merci , bon si je réuni un peu l'avis global c'est que : je devrais plutôt acheter un ampli de plus faible puissance , avec un bon cab .

dans ce cas je vois 6262 bugera....mais certains disent qu'il n'est pas hi gain
nolyspe
Sisi il l'est.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...