Conseil ampli metal very very very...High gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Avec l'expérience du U+ et du Laney GH100 L, (en E34L) le Laney est quand même bien mieux dans le sens, où il est plus dynamique, plus vivant, il n'a pas le défaut des abeilles, le BIAS est réglable, il est très propre.......350/400€ d'occaz, loin devant 80% des amplis cités précédemment.
The Duke
Ou bien le Bulldozer de FAME...
alucardark
kapoutz a écrit :

Et sinon t'as pas l'impression d'être lourd et non argumenté? C'est bien joli de spammer en mettant une ligne et un lien mais si il ne le veut pas il ne le veut pas non?

Je ne dit pas cela pour être méchant loin de là mais notre ami créateur du topic ne sait pas quoi choisir, alors faut être un minimum argumenté (enfin lui donner des avis objectifs) surtout qu'au final j'ai fait une courte recherche sur l'ampli que tu proposes et apparemment il s'agit d'une tête qui tend à copier la dual rectifier mais qui n'a que le grain d'identique, sinon le reste ressemble surtout à la qualité d'un valveking...
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
daron_malakian
Merci pour vos avis c'est trés utile . et désole ton ampli ne m’intéresse pas spécialement , merci quand même.

j'ai l'occasion d'avoir un fireball de chez engl + un cab marshall 1960A , est-ce que c'est un bon mariage?

avec ça j'aurai un son bien brutal ? ou dans tout les cas je doit passé par un tube screamer? ( bien entendu je vais l'essayer avant de le prendre , au passage on m'en propose 900E le tout est-ce correct? à ce que je vois sur le net , oui...)

merci
aymericb
Je ne connais pas ces cabs Marshall.

Maintenant j'avais un Engl Powerball que j'avais couplé avec mon cab de l'époque, un NOS en V30.

Donc les V30 fournissaient un son vraiment énorme, l'équa très efficace trouvait toute son ampleur.

je crois que le 1960 est équipé en GT 75? si c'est le cas, pour moi, ça manquerait un peu de coffre... POUR MOI.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
The Duke
alucardark a écrit :
kapoutz a écrit :

Et sinon t'as pas l'impression d'être lourd et non argumenté? C'est bien joli de spammer en mettant une ligne et un lien mais si il ne le veut pas il ne le veut pas non?

Je ne dit pas cela pour être méchant loin de là mais notre ami créateur du topic ne sait pas quoi choisir, alors faut être un minimum argumenté (enfin lui donner des avis objectifs) surtout qu'au final j'ai fait une courte recherche sur l'ampli que tu proposes et apparemment il s'agit d'une tête qui tend à copier la dual rectifier mais qui n'a que le grain d'identique, sinon le reste ressemble surtout à la qualité d'un valveking...

Disons qu'il n'y avait surtout pas besoin d'argumenté : cet ampli est le meilleurs qu'on peut trouver pour moins de 1000 balle si on veut envoyer du lourd.

Et il me semble que c'est parfaitement ce qu'il recherche.

Après je peux pas en dire plus, je l'ai jamais essayé, juste entendu plusieurs fois, et il décoiffe pas mal !

Sinon niveau qualité je n'ai jamais eu de mauvais échos.

Après c'est à lui de faire les recherches, je pense qu'il est assez grand pour faire ça lui même

Et ça sert à rien d'argumenter ou quoi que ce soit : un grand blabla ne vaudra jamais un essai, voir de très bonne sample
aymericb
kapoutz a écrit :

Après c'est à lui de faire les recherches, je pense qu'il est assez grand pour faire ça lui même

Dans ce cas là, mieux vaut ne pas s'inscrire sur un forum ou l'on ne partage pas seulement du matos, mais aussi de l'expérience (bonne ou mauvaise).

L'intérêt aurait été d'expliquer un peu ton choix, plutôt que d'imposer ta vente.

Maintenant pas de soucis, on fait tous des erreurs, cette marque est peu répandue et plutôt décriée comme une sous marque. Peut être peux tu nous en dire d'avantage??

TheSoulsRemain
aymericb a écrit :
plutôt décriée comme une sous marque.

Un exemple ?
The Duke
aymericb a écrit :
kapoutz a écrit :

Dans ce cas là, mieux vaut ne pas s'inscrire sur un forum ou l'on ne partage pas seulement du matos, mais aussi de l'expérience (bonne ou mauvaise).

L'intérêt aurait été d'expliquer un peu ton choix, plutôt que d'imposer ta vente.

Maintenant pas de soucis, on fait tous des erreurs, cette marque est peu répandue et plutôt décriée comme une sous marque. Peut être peux tu nous en dire d'avantage??

D'abord ce n'est pas du tout ma vente ! Mais c'est un ampli rare, et à mon avis, il va vite partir vu les temps qui court. (avec Noël, toussa...)

Sinon, comme j'ai dit, je connais surtout de réputation, et quelle réputation !

Il est décrit partout comme un super ampli à petit prix.

La marque est une branche de la marque Laboga, marque d'ampli fait main Polonaise qui font des amplis plutôt haut de gamme, tout en étant dans des tranches de prix "accessible" dira t-on. (pour des amplis fait main quoi)

La marque Fame fabrique surtout des copies d'amplis, mais n'en ont pas fait énormément me semble t-il. Mais ils en ont fait un : le bulldozer, une excellente copie des rectifier de mesa boogie.

Toujours comme j'ai dit, je n'ai jamais testé l'ampli. Par contre j'ai eu l'occasion de l'écouter lors de concert dans des bar, et je peux vous dire qu'il décolle pas mal le papier pain, tout en conservant pas mal de précision, sans trop baver (le gars jouait sur des EMG en même temps..)

En tout cas je conseil à l'auteur du topic de s'y intéressé fortement. Le mieux est d'aller l'essayer si tu trouve quelqu'un qui en a un pas loin de chez toi, ou au moins d'aller écouter quelques samples sur youtube ou autre pour te donner un tout petit avis, qui ne vaudra finalement pas grand chose face à un test.

Et on notera que comme le "vrai" rectifier, il a un bon clean
aymericb
non, pas vraiment, mais je lis souvent que la Fame Bulldozer n'est est un ampli de seconde zone avec des composants peu fiables. Mais là encore, aucun point de vue de mon côté car pas testée.

C'est pour cela que je suis plutôt intéressé par un avis sur la bestiole

TheSoulsRemain
aymericb a écrit :
non, pas vraiment, mais je lis souvent que la Fame Bulldozer n'est est un ampli de seconde zone avec des composants peu fiables. Mais là encore, aucun point de vue de mon côté car pas testée.

Tu lis souvent mais où ?

Cites tes sources ?
Le_mérou
daron_malakian a écrit :
avec ça j'aurai un son bien brutal ? ou dans tout les cas je doit passé par un tube screamer? ( bien entendu je vais l'essayer avant de le prendre , au passage on m'en propose 900E le tout est-ce correct? à ce que je vois sur le net , oui...)

merci

Oui ça devrait le faire sans, mais les tube screamer ne sont pas vraiment utilisées pour rajouter du gain à un ampli qui n'en a pas assez (plus maintenant...), c'est pour donner de la hargne au son, plus d'harmoniques et un côté très tranchant au grain. Presque toutes les productions utilisent cette astuce depuis les années 90 (avant c'était la même mais sur des amplis qui n'avaient pas assez de gain).

Par exemple Vader en utilisent devant leurs dual rectifier... C'est clair que c'est pas par manque de gain à l'ampli !
aymericb
TheSoulsRemain a écrit :
aymericb a écrit :

Tu lis souvent mais où ?

Cites tes sources ?

Pour qu'on les sacrifie
Je l'ai lu dans certains topic comme celui ci, maintenant les amis je me répète, je ne fais pas de fixette sur FAME, je ne connais pas
et ça a certainement le mérite de l'être, comme la marque Diamond ou autre

TheSoulsRemain
aymericb a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
aymericb a écrit :

Tu lis souvent mais où ?

Cites tes sources ?

Pour qu'on les sacrifie
Je l'ai lu dans certains topic comme celui ci, maintenant les amis je me répète, je ne fais pas de fixette sur FAME, je ne connais pas
et ça a certainement le mérite de l'être, comme la marque Diamond ou autre

Yerasov/Fame est un marque à part.

Moi j'aimerais que tu cites tes sources, parce que :

aymericb a écrit :
cette marque est peu répandue et plutôt décriée comme une sous marque.

aymericb a écrit :
je lis souvent que la Fame Bulldozer n'est est un ampli de seconde zone avec des composants peu fiables.

aymericb a écrit :
Je l'ai lu dans certains topic comme celui ci,

J'ai jamais lu ça, alors de là à dire que tu affabules ..... je pense qu'au contraire c'est à toi de faire la démarche de recherche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...