Conseil ampli metal very very very...High gain

daron_malakian
bonjour à tous ,

ayant toujours eu des amplis qui ne corresponde pas trop à mon style ( budget powa ) j'ai envie maintenant de m'acheter un bon ampli pour le métal .

un truc vraiment de bourrin dans le sens ou je fais un palm mute ça fais dresser les cheveux de la veille qui habite à 1km...

plus sérieusement , je cherche un ampli dans un budget de 800-1000 Euros avec du très gros gain et je compte jouer chez moi avec ( dans un premier temps ) .

merci d'avance pour vos conseils ...
alucardark
Par hasard... regarde du côté des amplis Hi gain

Non sérieusement tu pourrais en dire un peu plus, la seule chose que l'on sait c'est que tu veux un hi gain, dans ce cas va tester au moins quelques ampli histoire que tu nous disent lesquels tu préfères par rapport à d'autres, ou au moins nous dire quel usage tu veux en faire (groupe, appartement, même si pour un hi gain l'appartement c'est pas trop compatible, après si je dit une connerie corrigez moi les gars! même un bon master ne fait pas tout).

Si admettons tu veux une tête + baffle et que tout doit rentrer dans 1100€ regarde en occasion, un baffle 2x12 neuf avec des V30 tu en as pour 200€ (enfin c'est harley benton apparemment ils sont pas trop mal, mais faut que les autres confirment), ce qui te laisse 900 pour la tête, tu peux voir pour du peavey 6505, un mr hector (laboga) pas trop cher, voir engl powerball, etc. il y en a une foultitude... et le mieux est d'aller tester
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
daron_malakian
merci , en effet il faut tester mais bon j'ai toujours peur de pas avoir pu tester une perle que je ne connais pas ou que le magasin n'a pas en stock...

pour être plus précis je veut un son orienté trash métal / Death métal , tout en passant par du néo ( de temps à autre ) .

après j'aimerai avoir un clean aussi mais pas grave si c'est pas le top du top ( j'ai vu que le 6505 n'en avez pas )

je tombe pas mal de fois sur le 6505 , j'ai l'impression qu'il n'y a que lui Oo
alucardark
C'est plus ou moins devenue une référence en tant que tel

Sinon le 6505+ a un clean mais faut pas s'attendre à grand chose, pour ma part j'ai testé un 3120 cet après midi et je l'ai trouvé pas mal, mais bon après c'était "juste pour le fun" donc je n'ai pas d'intention d'achat... concernant les styles que tu écoutes j'ai envie de te dire que c'est assez vague, en fait tous les ampli peuvent taper dedans, certains comme le 6505 auront un son trop "droit" pour certains styles mais si tu rajoutes une tubescreamer par derrière c'est good...

Sinon j'ai envie de te dire d'essayer aussi des amplis comme le krankenstein mais à mon avis il n'est pas dans ton budget, de même que tout ce qui est diamond nitrox, après je ne sais pas honnêtement la meilleure chose à faire est d'aller voir sur internet tout ce qui s'ouvre à toi comme marque et d'en tester le plus possible...

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

daron_malakian
Ok merci pour tes réponses ;-)

un lillois je vois , j'y travaille ... lol

il faudrait que je m’achète de bon micros pour le métal aussi , genre les emg 81 et 85 .

un bon magasin de gratte à lille à me conseiller?
alucardark
Sur lille il y a euroguitar qui est pas trop mal, ils ont quelques bons ampli hi gain à tester, mais bon c'est comme partout faut y aller en semaine car le week end c'est un peu la guerre de celui qui foutra son ampli le plus fort... après je te conseillerais star'music, c'est pas trop mal si mes souvenirs sont bons, enfin là c'est relatif dans le sens où ils ont quelques bons amplis, mais par contre je crois que cela a été revu à la baisse au profit du stand batterie... et il ne faut pas compter sur les vendeurs pour venir chercher le client... j'ai une anecdote à ce sujet d'ailleurs:

Une fois j'y vais pour me chercher des straplock et d'autres fournitures, je regarde un peu les amplis histoire de voir le choix, etc. puis je vais à la caisse pour demander ce dont j'ai besoin, il y a une personne qui discute avec un vendeur et deux autres vendeurs derrière le comptoir qui attendent. Alors je leur demande pour les straplocks... un me répond qu'il ne sait pas, l'autre s'est tiré dès que j'ai ouvert la bouche, donc le premier me répond qu'il ne sais pas ce que c'est, je lui explique, il me dit qu'il ne sait pas si il en a (c'est là que je me suis aperçu qu'ils étaient juste derrière lui), je lui demande combien c'est, il me dit qu'il ne sait pas...

Là je commence à me marrer, autant bien le prendre et ne pas se fâcher, mais il m'a vraiment énervé quand une meuf s'est ramené et là il s'est senti poussé des ailes et m'a laissé tomber pour aller la servir et la faire passer avant moi... heureusement qu'elle était honnête et qu'elle m'a laissé passer, ça fait toujours plaisir. Mais les gars vraiment casse couille, il y en a qu'un seul qui est pro, même si il vient te faire chier toutes les 2 secondes quand tu testes du matos pour te dire que tu peux payer en 3x sans frais.

Pour les micros tout dépend de ce que tu as actuellement, perso sur mon esp eclipse je suis en emg, c'est très bon mais avec le temps j'ai tendance à préférer les micros de la gratte de mon frère... une bc rich mockingbird donc si je ne dit pas de connerie ce sont des rockfield.[/hs]

daron_malakian
ok merci , je vois star music mais avant cela ne s’appelait pas comme ça il me semble .

actuellement j'ai des seymour duncan

j'ai vu le bugera 6262 qui es pas trop cher , maintenant à voir ...
alucardark
Seymour duncan... en principe c'est bon mais je ne les connais pas donc je préfère laisser cela aux autres de dire si oui ou non il faut que tu les changes aussi (tout dépend des modèles de micro).

Le bugera 6262... je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais d'après ce que j'ai entendu il est pas mal, après il faut voir au cas par cas (des personnes m'avaient dit que certains ampli avaient des gros problèmes... problème de production par séries?) donc je préfère m'abstenir de dire des conneries

whitewolf62
si tu veux acheter neuf , tete et cab , tu as un vaste choix chez Euroguitar et aussi à guitarstudio
mais à 1000 euros neuf pour une grosse config , tu vas etre limtié , le bugera à 450 euros (le clone du peavey ) envoie du bois branché sur un 4x12 , neuf tu es garantie 2 ans , donc tranquille si panne
autrement regarde du coté des occaz , actuellement il y a de belles affaires dans le 59 et 62 ( vht , engl , peavey , marshall .... )
alucardark
aymericb a écrit :
Alucardark: Tu ne cherchais pas un bon Diamond????...
Parce que les vidéos déchirent.

Je suis en effet toujours pour le diamond, mais je teste d'autres ampli histoire d'avoir fait un bon tour avant, et puis pour l'ampli que je cherche je pense aller faire un petit tour en Allemagne dans pas trop longtemps, mais ce n'est pas pour tout de suite car avant je vais offrir un ampli à mon frère (jcm 2000... avec le formidable whitewolf, affaire à suivre)

Et toi tu en es où avec ton 6505? J'ai vu que tu l'as remis en vente, pourquoi?

M.Twirly
- 6505 et son ancêtre 5150 en occaz mais grain plus rocailleux
- ENGL pour un truc plus "palm-mute-dans-ta-face"
- Mesa Rectifier mais rapport q/p dégueu en France même en occaz... et un peu hors budget.
- Krank révolution

c'est pour jouer en groupe à plus long terme ? t'as des voisins ?
parce que la Krank révolution jr peut être suffisante pour chez toi. Un arsenal de guerre à 0.002/10 au master c'est moche.
Penses aussi que trop de gain tue le gain. (variante le gain c'est le mal, surtout en groupe, et même pour du métal)
alucardark
M.Twirly a écrit :
Penses aussi que trop de gain tue le gain. (variante le gain c'est le mal, surtout en groupe, et même pour du métal)

Totalement d'accord avec toi sur ce point là... sur les amplis que j'ai pu tester le gain était au quart... voir un peu plus... mais sinon sa devient dégeu et injouable en groupe

nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Sauf si tu joues du TRVE BLACK METAL.

Sinon, ben Bugera fait de bonnes répliques.

Si t'as un peu plus de budget, le Carvin V3M, j'en ai un et ça fait du metal bien lourd sans soucis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...