Sur lille il y a euroguitar qui est pas trop mal, ils ont quelques bons ampli hi gain à tester, mais bon c'est comme partout faut y aller en semaine car le week end c'est un peu la guerre de celui qui foutra son ampli le plus fort... après je te conseillerais star'music, c'est pas trop mal si mes souvenirs sont bons, enfin là c'est relatif dans le sens où ils ont quelques bons amplis, mais par contre je crois que cela a été revu à la baisse au profit du stand batterie... et il ne faut pas compter sur les vendeurs pour venir chercher le client... j'ai une anecdote à ce sujet d'ailleurs:
Une fois j'y vais pour me chercher des straplock et d'autres fournitures, je regarde un peu les amplis histoire de voir le choix, etc. puis je vais à la caisse pour demander ce dont j'ai besoin, il y a une personne qui discute avec un vendeur et deux autres vendeurs derrière le comptoir qui attendent. Alors je leur demande pour les straplocks... un me répond qu'il ne sait pas, l'autre s'est tiré dès que j'ai ouvert la bouche, donc le premier me répond qu'il ne sais pas ce que c'est, je lui explique, il me dit qu'il ne sait pas si il en a (c'est là que je me suis aperçu qu'ils étaient juste derrière lui), je lui demande combien c'est, il me dit qu'il ne sait pas...
Là je commence à me marrer, autant bien le prendre et ne pas se fâcher, mais il m'a vraiment énervé quand une meuf s'est ramené et là il s'est senti poussé des ailes et m'a laissé tomber pour aller la servir et la faire passer avant moi... heureusement qu'elle était honnête et qu'elle m'a laissé passer, ça fait toujours plaisir. Mais les gars vraiment casse couille, il y en a qu'un seul qui est pro, même si il vient te faire chier toutes les 2 secondes quand tu testes du matos pour te dire que tu peux payer en 3x sans frais.
Pour les micros tout dépend de ce que tu as actuellement, perso sur mon esp eclipse je suis en emg, c'est très bon mais avec le temps j'ai tendance à préférer les micros de la gratte de mon frère... une bc rich mockingbird donc si je ne dit pas de connerie ce sont des rockfield.[/hs]
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User
Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :
https://www.guitariste.com/for(...).html