Conseil ampli metal very very very...High gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Tu les as déja essayés ?
Invité
franchement un dark terror c'est le top
daron_malakian
j'ai l'impression que le dark terror est léger pour les styles de métal plus violent , non?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Les samples du Dark Terror me semblent un poil fuzzy... à voir en essai réel.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
TheSoulsRemain
un ampli est violent si tu joue violemment.

Je peux te dire que je fais du thrash à la Slayer/Kreator avec un Rocker30 sans problème.
Et je peux te dire que le son est beaucoup plus patatosor qu'avec un JSX !

C'est ce que tu fais qui fait sonner de tel ou tel manière un ampli, c'est pareil pour une gratte.

Faut pas se leurer, le mythe de l'ampli dédié Metal, ça n'existe que parce la majorité veulent une 2203 avec plus de gain...................pour baisser le gain 10 ans après.
Le_mérou
Le dark terror c'est pas trop une question de style, il a largement assez (trop?) de gain pour du metal, mais le son est un peu plastoc, ça me fait plus penser à un pignose qu'à un diezel...
daron_malakian
ouai je comprends , quel choix difficile :/

y'a une grosse difference de son entre le powerball et le fireball?
Invité
pfff mais arretez y on est en presence d'un 15w pour la dark terror c'est pas comparrable a un 100w mais la dynamique si moi je l'ai trouvé terrible après plus 1 pour le rocker 30

de toute façon une chose a prendre en compte c'est que cherche pas trente mille soluce t'à envie d'un engl ba prend le après cherche juste un bon cab (en plus t'as de la place donc là le 4*12 sera de mise)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La Powerball a juste plus de sons et de réglages. Mais les 2 sons du Fireball sont contenus dans la Powerball.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
tu peux nous dire les watts que sa balançe ces betes ?
Obelix2
Je tombe un peu par hasard sur ton topic et suis pas trop barré métal, pour tout dire, le canal recto de mon Triaxis avec le gain sur 5 est déjà trop bourrin pour moi, mais ISP, les ex de chez Rocktron, fabriquent un truc nommé le Theta qui a tellement de gain qu'il y a 2 decimators à bord pour pas que ça souffle à max et ils prétendent que c'est le plus gros gain du marché (genre 180 ou 200 dB!!!) et les quelques démos que j'ai entendu m'ont fait me dire que je voulais même pas l'essayer pour de rire tant ça lattait, pis déjà que les préamps qu'ils concevaient chez Rocktron, y'avait des méga-disto qui faisaient pas dans la dentelle (d'ailleurs, le métalleux à qui j'ai refourgué mon Chameleon en était très content, de mémoire, il le balançait ensuite dans du power amp Mesa)...
Donc voilà, peut être que le Theta serait to truc (???)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
levautour
Je trouve ces séries de ENGL (fireball powerball) un petit peu creuses au niveau du son. D'autres amplis sonnent déjà cités sonnent plus denses.
M.Twirly
si tu pars sur : "le fireball que je veux", cherches pas plus loin, prends le.

tu rajoutes un 2x12 en V30 et basta
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
levautour a écrit :
Je trouve ces séries de ENGL (fireball powerball) un petit peu creuses au niveau du son. D'autres amplis sonnent déjà cités sonnent plus denses.

Guitares + engl powerball seulement :

http://youtu.be/1tCjtlwS8WU

On peut pas dire que ça sonne pas
TheSoulsRemain
nolyspe a écrit :
levautour a écrit :

Guitares + engl powerball seulement :

http://youtu.be/1tCjtlwS8WU

On peut pas dire que ça sonne pas

Si sis i j'ose dire que ça envoie pas une cacahuète !!!

Le son est complètement pourri alors pour juger du son d'un ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare...