nolyspe a écrit :
Autant je suis d'accord que sur les autres albums leur prod est très black metal sur les premiers albums (notamment sur wrath qui parait-il a été enregistré avec un peavey bandit...), autant j'adore leur son sur ce live. Après c'est à l'auteur original du fil de se faire une opinion, chacun son trip... C'est quand même dingue que je doive me justifier à ce point-là.
1/ J'en déduis que quand tu dis "prod très black metal", ca veut dire prod très moisie ?
C'est ca en fait le trou bm, c'est vtm en fait (vraiment très moisi)
Bref, c'est ton opinion, mais le black metal, c'est pas forcément moisi au niveau son de gratte.
Même si les gars le font avec un bandit 112 et que c'est ce qu'il recherche, ben tant mieux.
Maintenant le bandit 112 est peut-être un choix artistique délibéré et faisant partie, à ce titre, de la production.
Il y a aussi la question économique qui se pose.......un bon album doit-il être enregistré sur du bon matos ? S'il n'est pas enregistré sur du bon matos est-ce que cet album a une raison d'être ? Qu'est-ce que du bon matos ? Le bandit 112 est-il du bon matos ? non ? mais s'il sert d'outils dans une bonne prod, peut-il être mauvais ?
2/On te demande pas te justifier, on est pas d'accord avec toi sur le fait que tu dis que l'ampli sus-cité sonne.
Peut-être qu'un autre exemple audio aurait permis qu'on soit d'accord avec toi ponctuellement (j'aime pas ENGL mais j'ai entendu des trucs qui sonne avec).
C'est tout.