Conseil ampli metal very very very...High gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
daron_malakian
ok donc personne n'a lair emballé par un cab marshall avec un fireball :p
alucardark
daron_malakian a écrit :

Pourquoi pas, mais tout dépend du cab marshall... il vaut mieux que tu testes avant, mais par contre la fireball c'est du tout bon.

Sinon par rapport aux autres loustic (désolé je n'ai pas les pseudos), on ne va pas s'entre tuer, ce serait dommage. Comme disait une des personnes mieux vaut tester, la seule chose que je disais c'est qu'il n'y a pas que cet ampli, et puis c'est pareil quand l'ingé son demande d'où viennent les justifications de aymericb j'ai envie de te dire que kapoutz ne jure que par cet ampli pourtant il n'en possède pas et est capable de juger de la capacité d'un ampli sur une vidéo youtube au son totalement pourris... faut savoir aussi d'où viennent les justifications quoi... faut pas déconner!

Et puis quand on me dit qu'il n'y a pas besoin de comparatif pour cet ampli je rigole mais un truc de malade

daron_malakian: lance toi pour la fireball si elle te dis, mais ne fait pas la connerie de le prendre tout de suite, teste un ou deux autres ampli, même un fame ou un mesa si tu veux (tu ne seras plus dans la même gamme de prix pour le dernier mais au moins tu n'auras pas de regrets 2 semaines après).

Je tient aussi à soulever aussi un point totalement con des forums quand aymericb en parlait, il faut donner un avis constructif, l'autre jour je discutai avec une personne IRL et elle me disait qu'elle avait créé un post pour un instrument de musique car elle avait un problème, que les personnes n'avaient pas argumentées et que du coup il avait pris la pire solution... du coup il a été faire régler sa guitare selon les recommandations qu'on lui a faite, deux semaines après sa guitare était bonne pour la poubelle. Alors je pense qu'il faut tout prendre avec précaution, même les conseils... surtout sans argumentations.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
alucardark a écrit :
daron_malakian a écrit :

kapoutz ne jure que par cet ampli pourtant il n'en possède pas et est capable de juger de la capacité d'un ampli sur une vidéo youtube au son totalement pourris... faut savoir aussi d'où viennent les justifications quoi... faut pas déconner!

Humm non, je ne jure pas que par cet ampli, bien au contraire, je déteste les ampli modern et high-gain, et je ne pense pas posséder un jour cet ampli.

C'est juste qu'il y a quelques temps je cherchais comme lui, des pistes de recherches pour un ampli moderne, qui envoie le pâté, qui est surtout pas cher, et fiable.

Mes recherches ont abouties sur cet ampli.

Aussi, il y a un topic justement sur ce forum de l'ampli, je vais essayer de le chercher et de le déposer ici.

En tout cas j'en ai juste ras le bol que les gens ne prennent pas soin de lire en entier mes posts quand ils sont argumenté et détaillé, et ne se contentent uniquement de lire que ce qu'ils ont envie.

Donc non, mon avis ne se base pas uniquement sur "une vidéo youtube au son totalement pourris... " , mais si tu avais pris la peine de lire mon post en entier, tu aurais lu que j'ai déjà entendu cet ampli à plusieurs reprises lors de concert. Mais je ne vais pas me répéter, car j'en ai franchement marre sur ce forum.

On me dit que j'argumente pas, j'argumente. Et quand j'argumente, on ne prend même pas la peine de lire mes propos en entier...

En tout cas pour l'auteur du topic, dès que je retrouve le liens du topic dédié à cet ampli, ou même si tu le retrouve, n'hésite pas à demander si il y a des gars de ton coin qui accepter qu'un ami gratteux vienne boire une p'tite binouze, et accessoirement tester l'ampli !

Cet ampli m'a réellement bluffé et correspond parfaitement à ce que tu cherches !
alucardark
kapoutz a écrit :
alucardark a écrit :
daron_malakian a écrit :

kapoutz ne jure que par cet ampli pourtant il n'en possède pas et est capable de juger de la capacité d'un ampli sur une vidéo youtube au son totalement pourris... faut savoir aussi d'où viennent les justifications quoi... faut pas déconner!

Humm non, je ne jure pas que par cet ampli, bien au contraire, je déteste les ampli modern et high-gain, et je ne pense pas posséder un jour cet ampli.

C'est juste qu'il y a quelques temps je cherchais comme lui, des pistes de recherches pour un ampli moderne, qui envoie le pâté, qui est surtout pas cher, et fiable.

Mes recherches ont abouties sur cet ampli.

Aussi, il y a un topic justement sur ce forum de l'ampli, je vais essayer de le chercher et de le déposer ici.

En tout cas j'en ai juste ras le bol que les gens ne prennent pas soin de lire en entier mes posts quand ils sont argumenté et détaillé, et ne se contentent uniquement de lire que ce qu'ils ont envie.

Donc non, mon avis ne se base pas uniquement sur "une vidéo youtube au son totalement pourris... " , mais si tu avais pris la peine de lire mon post en entier, tu aurais lu que j'ai déjà entendu cet ampli à plusieurs reprises lors de concert. Mais je ne vais pas me répéter, car j'en ai franchement marre sur ce forum.

On me dit que j'argumente pas, j'argumente. Et quand j'argumente, on ne prend même pas la peine de lire mes propos en entier...

En tout cas pour l'auteur du topic, dès que je retrouve le liens du topic dédié à cet ampli, ou même si tu le retrouve, n'hésite pas à demander si il y a des gars de ton coin qui accepter qu'un ami gratteux vienne boire une p'tite binouze, et accessoirement tester l'ampli !

Cet ampli m'a réellement bluffé et correspond parfaitement à ce que tu cherches !

Non en fait j'avais lu ton post en entier, et ce n'est pas de l'omission d'information que j'ai faite, en fait c'est tout simplement que j'ai oublier d'en parler...

Mais bon après je suis d'accord avec toi pour qu'il test, lui n'était pas au concert où tu as été

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

The Duke
J'ai oublié : il y a aussi le bugera 333 et 333-XL (l'un plus typé US, l'autre UK) qui sont deux bon amplis pas cher. Cependant niveau fiabilité... j'ai rien contre bugera, mais, ils ont eu pas mal de soucis au début avec leurs amplis. Apparemment ça va un peu mieux depuis quelques temps.

Pareil, niveau gros son tu sera servis. Par contre n'hésite pas à prendre la tête pour le brancher dans un bon baffle 2x12" voir 4x12". Le baffle d'origine sur des combos à ce prix est généralement pas ce qu'il y a de mieux.
daron_malakian
yes merci j'ai vu pour le bugera 333 mais j'aimerais un truc plus haut de gamme étant donné que j'ai moyen pour une fois .

pour le cab c'est le 1960A , donc voila...

je suis sur une bonne ocaz ( 900E fireball+marshal 1960A ) donc j'aimerais ne pas passer à coté , bien entendu je vais tester chez le mec .

et les mecs ne vous embrouillez pas pour si peu , ecoutez un petit Ecstasy of gold de metallica et le tour est joué , plus sérieusement c'est sympa de m'aider pour le choix , aprés c'est sur que imposer un choix ne va pas etre une solution .

si je vois 3 gars qui me dise non , non ne prends pas le 1960A , ça va me faire réfléchir et peut être passer à autre chose ou vice versa , je pense que c'est ça les forums : de l’expérience.
alucardark
daron_malakian a écrit :
et les mecs ne vous embrouillez pas pour si peu , ecoutez un petit Ecstasy of gold de metallica et le tour est joué , plus sérieusement c'est sympa de m'aider pour le choix , aprés c'est sur que imposer un choix ne va pas etre une solution .

Non c'est surtout une mésentente générale, sinon pour la musique qui relaxe j'ai plutôt choisi "Sunny" de Greg Howe

Je ne sais pas pour le cab j'ai entendu du bien et du mal... je n'ai pas pu tester donc je me retire pour donner mon avis. Après je ne sais pas avec quoi mon frère tourne comme cab mais si je le sais je pourrais te dire ce qu'il en pense... je sais que c'est un Marshall donc peut être est ce le modèle que tu peux obtenir dans l'offre.

Invité
si c'est que pour du bon palm mute (après je sait pas si tu fais de la scène ) il 'y a randall, krank, engl et comme dit en 1er page diamond quoique cher pour ce que c'est

pour le baffle prend toi autre chose regarde du coté d'orange en okkaz ou les marque cité plus haut
alucardark
Mr RL a écrit :
si c'est que pour du bon palm mute (après je sait pas si tu fais de la scène ) il 'y a randall, krank, engl et comme dit en 1er page diamond quoique cher pour ce que c'est

pour le baffle prend toi autre chose regarde du coté d'orange en okkaz ou les marque cité plus haut

Tu m'intéresses la! tu as déjà testé diamond (nitrox ou phantom)? Ils sont comment selon toi? Je demande car j'ai pour futur projet de m'en payer un (mais d'abord j'ai pas mal d'autres investissements à réaliser... dont un engl qui est plus atteignable à mon niveau de rémunération).

Invité
alors prend ce que je vais te dire avec des pincettes

j'ai testé un diamond (alors je sais pas du tout le nom) c'est celui avec les 2 grosses lampe montée sur le coté et qui s'éclaire bleu bref alors c'est super bien fini et exemplaire par contre j'y est trouvé ba plat quoi enfin dans la manière ou sa apporte rien de plus , c'est pour ça que je dis que c'est cher vis a vis de la concurrence après si tu recherche un truc hyper bien fini et il me semble que la gars m'a dit que cétait du fait mains bref vala
alucardark
Mr RL a écrit :
alors prend ce que je vais te dire avec des pincettes

j'ai testé un diamond (alors je sais pas du tout le nom) c'est celui avec les 2 grosses lampe montée sur le coté et qui s'éclaire bleu bref alors c'est super bien fini et exemplaire par contre j'y est trouvé ba plat quoi enfin dans la manière ou sa apporte rien de plus , c'est pour ça que je dis que c'est cher vis a vis de la concurrence après si tu recherche un truc hyper bien fini et il me semble que la gars m'a dit que cétait du fait mains bref vala

Ok, en fait j'avais déjà un peu cette impression (mais sur des vidéos basses qualité) niveau du son qui est plat, après je verrais bien en allant tester.

Et puis fabriqué main je m'en bat un peu les steack... quoi de plus régulier dans une production que des machines?

Toutes manières j'irais tester un de ces jours... mais pas maintenant en fait, je suis quasi en train de craquer pour un powerball

Invité
franchement engl a beaucoup plus de personnalité
levautour
Le yerasov/fame bulldozer est un très bon ampli, le nom fame est un rename pour le magazin music store .
C'est un rectifier 2 canaux avec un grain un poil plus raide qui a un BON gros son.
ça cartonne bien au palm mute, il est facile à jouer sonne bien épais ou plus tranchant: deux modes , un rectif plus épais plus harmonieux et un rectif à diode bcp plus moderne avec une présence accrue plus nid d'abeille pour le coup mais toujours jouable hein.

Le clean est neutre pas mauvais et l'égalisation fonctionne comme sur un mesa. Dans le topic fame bulldozer manulonch dit que c'est bien fichu dedans pas si cheap comme tout le monde peut le penser...c'est une bonne alternative pour du high gain vraiment.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...