Conseil ampli metal very very very...High gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Perso j'aime bien le son de cette vidéo:

Mais si c'est pour du home use, tu as ça:

Ou même ça:

Sinon, un comparo sympa:

Et une vidéo d'une intéressante série (voir les autres en lien sur la page YT):

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
alucardark
Oui mais bon pour être fan du groupe feared (liens youtube que tu as mis avec Ola Englund) son son est modifié... enfin il fait en sorte de toujours obtenir un équivalent de ce qu'il connait, donc t'es pas mal restreint sur les possibilités de l'ampli.

Après si t'es a fond sur le fireball prend le et n'attends pas, mais je sais que pour un premier ampli à lampe grosse puissance je aurais (enfin je) testerais le plus avant de faire mon choix, cependant après c'est subjectif, si tu penses que c'est le bon vas y.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
levautour

test framus cobra , fait en continue avec les pains les bends faux etc...
Le souffle est celui de la web cam le volume est pour utilisation à la maison.
daron_malakian
avoir un cab beringher G212 en V30 serais mieux que le marshal 1960A pour du métal alors?
The Duke
Il me semble que le marshal 1960A convient mieux pour un son très meddium, très rock-hard rock.

Ca va pas trop dans le sens du son que tu recherches, mais je peux me tromper. Car il est aussi apprécier par pas mal de metalleux pour justement apporter une certaine brillance dans le son, qui colle bien avec le son froid et ténébreux des amplis musclor
TheSoulsRemain
kapoutz a écrit :
Il me semble que le marshal 1960A convient mieux pour un son très meddium, très rock-hard rock.

...l'inverse en fait, le g12t-75 est plus creusé
Invité
franchement 100 watts c'est énorme je pense que beaucoup ne se rendent pas bien compte de le puissance que sa apporte .

après bon je n'aime pas jouer avec le volume à 1 et le gain à 10 pour moi 50 watts suffit bien
The Duke
TheSoulsRemain a écrit :
kapoutz a écrit :

...l'inverse en fait, le g12t-75 est plus creusé

Oué enfin je voulais dire par là un son pas du tout creusé justement, plein de meddium quoi ! (donc typé rock, voir hard rock 70's).. Enfin j'me trompe certainement !
Invité
les éminence sont très bien pour du metal avec de plus ils accepte bien les medium les super v sont meme prévu pour
daron_malakian
Mr RL a écrit :
les éminence sont très bien pour du metal avec de plus ils accepte bien les medium les super v sont meme prévu pour

tu parle de quel objet là?
Invité
des hp éminence
alucardark
Mr RL a écrit :
des hp éminence

Non je pense qu'il voudrait savoir de quel cab tu parles L'auteur résonne en matière de cab et pas de HP... donc si il ne sait pas lesquels vont dans lequel il se pose cette question.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
ah pardon il me semble qu'ils sont dans le cab randall lynch box mais jes les avait tester dans un egnater monté par un collègue
daron_malakian
ah ok merci je pensais que c'étais pour le marshall ça m'aurais arrangé ;o

En ce moment sur ampli et préampli guitare...