Conseil ampli metal very very very...High gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
daron_malakian
ah ok merci je pensais que c'étais pour le marshall ça m'aurais arrangé ;o
Invité
mais t'es trop cantonné à tes idée si c'est vraiment pour faire que du metal ta pas besoin d'un amps polyvalent écoute des samples des marque krank randall blackstar certain laney des orange aussi

ou alors tu as aussi la solus rack, pour ce qui est des baffle j'aime bien que la puissance soit d'un grand taux comme ça ils ne torde jamais et pour le metal c'est du sur
alucardark
Mr RL a écrit :
mais t'es trop cantonné à tes idée si c'est vraiment pour faire que du metal ta pas besoin d'un amps polyvalent écoute des samples des marque krank randall blackstar certain laney des orange aussi

ou alors tu as aussi la solus rack, pour ce qui est des baffle j'aime bien que la puissance soit d'un grand taux comme ça ils ne torde jamais et pour le metal c'est du sur

Regarde le topic et tu verras que notre ami est plus paumé qu'autre chose, il est ouvert à toutes propositions, là je pense que c'est juste sur le cab qu'il galère, enfin je pense dans le sens où le fireball lui plait vraiment.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
ouai c'est justement ce que je dis on lui dis marshalla lors il prend marshall etc

c'est pas une critique mais la chose que je veux dire c'est que ok marshall c'est bien mais pour du metal autant prendre une marque adéquat
alucardark
Mr RL a écrit :
ouai c'est justement ce que je dis on lui dis marshalla lors il prend marshall etc

c'est pas une critique mais la chose que je veux dire c'est que ok marshall c'est bien mais pour du metal autant prendre une marque adéquat

Tu n'as pas tord, mais on ne va pas relancer un débat qui a déjà été lancé. Le truc c'est qu'on lui propose un cab marshall en vente en lot ou alors il le prend "à part" mais ayant un budget limité, alors c'est normal qu'il soit tenté de prendre le marshall. Après on dit toujours du bien des V30, donc dans le Harley Benton (si je dit pas de conneries) il y en a... mais le truc c'est qu'il n'y a pas que cela qui intervient dans le son, la construction du cab est importante, donc en gros le Harley Benton n'est pas si génial que son prix l'indique... mais dans ce cas il faut investir plus ce qui veut dire que tout ne rentre pas forcément dans le budget de départ.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
on va tous reprendre de 0

deja joue tu en groupe fais tu beaucoup de concerts?
as tu beaucoup de place ?
quel type de son cherche tu (chaud froid autre)
cherche tu un amps avec 1 ou plusieurs canaux ?
veux tu de la polyvalence ou non ?
daron_malakian
Mr RL a écrit :
on va tous reprendre de 0

deja joue tu en groupe fais tu beaucoup de concerts?
as tu beaucoup de place ?
quel type de son cherche tu (chaud froid autre)
cherche tu un amps avec 1 ou plusieurs canaux ?
veux tu de la polyvalence ou non ?

en effet je suis paumé ... et pour le marshall je pense pas que je vais le prendre étant donnée les avis , mais comme je dit ça m'arrangerai qu'il serais good pour le métal .

- je ne joue pas en groupe ( enfin plus étant donnée que j'ai stopper la guitare pendant un moment ) et ce n'est pour l'instant pas un objectif .

- pour la place , pas de problème

- pour le son je cherche un bon truc métal , très puisant , qui me permet de faire tout les styles de métal

- quand à la polyvalence , pas besoin , bien sur un petit clean ou quoi et c'est ok

- pour les canaux je ne sais pas ...
Invité
t'as des voisins ?

pourquoi très puissant à quoi sa va te servir si tu ne joue pas en groupe ?

je pense qu'il faut voir tes réels besoin
daron_malakian
quand je dit puissant je parle pas en matière de volume .

comme je disais : un son du genre :

pour m'éclater chez moi solo

voilà :p
Invité
bon je vais au dodos mais essaye de penser 100 watts (lampes) c'est vraiment puissant surtout si c'est pour jouer chez toi en gros tu ne depassera jamais le 2 sur le volume crois moi

après je sais pas ce que tu entends pas puissant si tu parle de watts ou de dynamique ?

tu vois là je me suis fais plaisir en achetant une dark terror de chez orange . je cherchais un amps avec 20 watt maxi tout lampe mais qui sonne metal et on m'a conseillé ça . et je peux te dire que j'ai eu un rappel de la part de ma cher étendre pour me dire qu'en 15 watts elle n'entendais pas la tv (j'était en haut et elle en bas et j'ai quelque absorbeur sur mes mur ) donc voila

tiens nous au jus y'a pas de souci pour qu'on t'aide
daron_malakian
Merci , en fait je m'en fou de la puissance en watts , je parle en terme d'aggresivité .

j'ai envie de pouvoir enfin jouer mes riff métal , et qu'il sonne !
M.Twirly
krank rev junior ou orange dark terror dans ce cas, franchement ça te suffira bien !
milkyway77
TheSoulsRemain a écrit :
kapoutz a écrit :
Il me semble que le marshal 1960A convient mieux pour un son très meddium, très rock-hard rock.

...l'inverse en fait, le g12t-75 est plus creusé

Allez, on se fait un petit comparo des HP?
C'est parti!

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Le_mérou
Et pourquoi pas un truc à transistors ? Pour la maison c'est l'idéal. Un Velocity 120, quelquechose comme ça. Avec un très bon preamp metal du genre piranha ça peut déchirer. Franchement les lampes c'est bien sur scène et en studio mais à la maison c'est une galère, sans compter que vu la durée de vie il vaut mieux réserver ces amplis à autre chose que le travail quotidien...
Invité
Le_mérou a écrit :
Et pourquoi pas un truc à transistors ? Pour la maison c'est l'idéal. Un Velocity 120, quelquechose comme ça. Avec un très bon preamp metal du genre piranha ça peut déchirer. Franchement les lampes c'est bien sur scène et en studio mais à la maison c'est une galère, sans compter que vu la durée de vie il vaut mieux réserver ces amplis à autre chose que le travail quotidien...

oui un DA5 avec une T rex bloody mary dans le canal drive ça déchire
Le_mérou
Tu les as déja essayés ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...