Conseil ampli metal very very very...High gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
alucardark
aymericb a écrit :
Pour changer uniquement en fait, le GAS me tuera...

C'est mauvais ça! En même temps je ne peut pas me permettre de faire du GAS dans le sens où je suis étudiant (oui oui! je suis étudiant et j'offre des amplis et m'en achète... mais un seul et je le garde pendant un bon bout de temps ).

Au fait c'est quoi la signification de GAS... enfin ça donne quoi quand on développe l'acronyme?
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko
  • Vintage Total utilisateur
GAS = Gear Acquisition Syndrome/Guitar Acquisition Syndrome = Gouffre A Sous
Chuis guéri depuis 1 an (pas 1 seule gratte, pas 1 seul "gros" ampli acheté)...

mais j'achète des pédales sur le forum, de temps à autres...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Scorpion1211
-Peavey 6505/5150, ou même l'EVH 5150 III 50 watts qui sort d'içi peu
-Laboga Mr Hector d'occaz : une grosse tuerie, du Mesa Rectifier en plus propre, GROOOS SON!!
-ENGL Fireball : gros son qui arrache aussi, plus tranchant, plus hauts mediums. Excellent pour tout metal moderne et brutal.

Voilà mes choix après de très nombreux essais d'amplis high gain.
levautour
Scorpion1211 a écrit :
-Peavey 6505/5150, ou même l'EVH 5150 III 50 watts qui sort d'içi peu
-Laboga Mr Hector d'occaz : une grosse tuerie, du Mesa Rectifier en plus propre, GROOOS SON!!
-ENGL Fireball : gros son qui arrache aussi, plus tranchant, plus hauts mediums. Excellent pour tout metal moderne et brutal.

Voilà mes choix après de très nombreux essais d'amplis high gain.

Pour le méga high gain , la framus cobra... beaucoup plus de gain que la hector et que presque tout d'ailleurs (après est ce que c'est mieux au final??) mais un poil hors budget...Je l'avais et par comparaison tout ce que je joue depuis a moins de gain. (splawn nitro, vht, jcm2000, recto, afd )
Jeune Freluquet
Pfff t'as que l'embarras du choix en occasion.

laboga hector
5150
6505
jvm
mode four
mesa single recto
alucardark
levautour a écrit :
Pour le méga high gain , la framus cobra... beaucoup plus de gain que la hector et que presque tout d'ailleurs (après est ce que c'est mieux au final??) mais un poil hors budget...Je l'avais et par comparaison tout ce que je joue depuis a moins de gain. (splawn nitro, vht, jcm2000, recto, afd )

Oui mais là c'est que tu veux faire une course au gain en proposant la framus cobra... mais un moment faut savoir arrêter et trouver quelque chose d'exploitable je n'ai jamais eu l'occasion de la tester mais d'après certains extraits (youtube... je sais c'est de la merde pour déterminer les qualités d'un ampli) c'est limite trop de gain...
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Koolkat
Peavey 5150
j'ai vendu le mien 2*12 650 euros , c'est gras dans ton budget.
J'ai vu des têtes se vendre ici à moins de 600 euros si tu n'es pas combo.
ET si tu manques de gain avec un 5150 je ne sais pas.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
deathmetalleux7
Je rejoint pas mal de monde, trop de gain ne sert à rien.

Sinon y'a les laney ironheart, le 60 n'est pas super cher, il y à un potard pour la puissance pour jouer chez soit ça le fait. Je ne sais pas ce que vaut cet ampli, mais si le potard de puissance marche aussi bien que sur mon blackstar serie one, c'est un ampli qui peut servir partout.

Après rien ne t'empêche de regardé dans les transistors, les randall sont vraiment très bon pour ça, ça ce trouve facilement en occase, pas cher.

Après y'a pas mieux que de teste, y'a pas que le gain qui compte, le grain de l'ampli, si tu prend un ampli pour le gain et qu'au final t'aime pas le grain du bordel, tu l'auras acheté pour rien.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
daron_malakian
merci à tous ,

je suis allé en magasin , y'avais pas énorme choix , mais j'ai pu tester le engl fireball .... juste omg

en attendre d'autres essai/avis

sinon pour l'utilisation c'ets uniquement pour chez moi , j'ai fais une grosse pause sur la guitare je veux reprendre tranquille mais avec du bon son pour me motiver
levautour
alucardark a écrit :
levautour a écrit :

Oui mais là c'est que tu veux faire une course au gain en proposant la framus cobra... mais un moment faut savoir arrêter et trouver quelque chose d'exploitable je n'ai jamais eu l'occasion de la tester mais d'après certains extraits (youtube... je sais c'est de la merde pour déterminer les qualités d'un ampli) c'est limite trop de gain...

Le soucis avec les vidéos c'est qu'ils ne changent pas l'egalisation lorsqu'ils activent le notch donc c'est tout creusé crin crin nid d'abeille ...
M.Twirly
Méconnu mais gros son : peavey ultra+ un son "alla" 5150 + une EQ très efficace + un clean + un lead un peu plus compressé.

+ pas cher du tout du tout...
The Duke
kapoutz a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vend-comme-neuve-tete-d-ampli-fame-bulldozer-850-euros,410976.html

J'me répète mais...
Le_mérou
L'ultra+ est vraiment géniale pour le prix en effet, je la préfère à la 5150.

Sinon pour un son vraiment très violent n'oublie pas de mettre une tube screamer entre la gratte et l'ampli
TheSoulsRemain
Avec l'expérience du U+ et du Laney GH100 L, (en E34L) le Laney est quand même bien mieux dans le sens, où il est plus dynamique, plus vivant, il n'a pas le défaut des abeilles, le BIAS est réglable, il est très propre.......350/400€ d'occaz, loin devant 80% des amplis cités précédemment.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...