Crate PowerBlock

Forum Crate
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
Pour ceux qui l'ont utilisé avec des baffles en répétition ou en Live.

Je souhaiterai l'utiliser comme PA avec mon POD XT.... est ce que la puissance de ce dernier arriverait à gérer en répétition sachant que je le brancherai en stéréo sur un baffle 4*12 à raison de 2* 8ohms.

Sinon j'opterai plus pour un VS 8008 ... en attendant du lampe

Merci
Bersërkîer
PeeWee3D a écrit :
Perso j'ai eu de sérieux problèmes de niveau entre mon GNX4 et le Return du PB... le GNX sort beaucoup trop de niveau...


Probléme récurrent de Larsen ??

Car les POD XT ont un niveau de sortie important aussi
haslar
PeeWee3D a écrit :
ok alors pitet pkoi pas... en fait tu veux atténuer un peu au THD mais pas trop pour par perdre d'aigus, et ensuite bénéficier de l'amplification du PB pour gérer le volume... si le THD sort un signal compatible, pkoi pas, mais en direct console avec ou sans simu de HP (il fait ça leTHD ?) ca pourrait le faire aussi non ?


non je veux utiliser la Hotplate en mode "LOAD".
La Hotplate ne serait connectée à aucun HP.

La Hotplate ne fait pas simu de HP, c'est pour ça que ce n'est probablement pas une bonne idée de tirer la line out vers une console.
On pourrait bien sûr alors tirer la line out vers un simu de HP, mais ça fait un rack de plus à acheter et trimballer, et dans ce cas pas besoin d'amener de baffle sur scène. Faut avoir confiance dans l'ingé-son pour les retours.

Non l'idée c'est bien d'amplifier le signal de ligne qui provient de la Hotplate, via la section de puissance du Powerblock, vers un bon vieux 4x12" (repris ou non par un micro sur sono, selon le bon vouloir de l'ingé-son).

L'avantage c'est bien sûr de pouvoir contrôler à la fois le niveau de crunch (via le volume sur le Superlead) et le volume global (via le potard de line out de la Hotplate).
Ce qui permet (sur le papier) de bénéficier du Marshall sur 6 et d'un volume général qui ne rend pas sourd.

Après, encore une fois, il faudra voir ce que donne en vrai.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
PeeWee3D a écrit :
Tu pourras surtout utiliser le potard de volume du PB non ?


Hé bé j'en sais rien, si c'est le cas c'est top!
En principe, oui.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Bersërkîer
PeeWee3D a écrit :
Perso j'ai eu de sérieux problèmes de niveau entre mon GNX4 et le Return du PB... le GNX sort beaucoup trop de niveau...


Mais ça reste exploitable ???
PeeWee3D
heu... c'était pour jouer chez moi devant l'ordi, et j'avais le choix entre volume PB à 0 (tout petit son qui percait quand même à travers le baffle) et effleurer le potard et là c'était direct très fort, genre volume de répet, sans compter le collossal larsen que je me suis pris à la connexion sans faire gaffe...

Ca m'a plutôt refroidi, et de toute façon c'est pas l'utilisation que je voulais en faire, donc j'ai pas cherché très longtemps.

Je précise que le volume du GNX était au volume auquel je le joue au casque, je dirais à 1/3 de la course du potard en face arrière.
Bersërkîer
PeeWee3D a écrit :
heu... c'était pour jouer chez moi devant l'ordi, et j'avais le choix entre volume PB à 0 (tout petit son qui percait quand même à travers le baffle) et effleurer le potard et là c'était direct très fort, genre volume de répet, sans compter le collossal larsen que je me suis pris à la connexion sans faire gaffe...

Ca m'a plutôt refroidi, et de toute façon c'est pas l'utilisation que je voulais en faire, donc j'ai pas cherché très longtemps.

Je précise que le volume du GNX était au volume auquel je le joue au casque, je dirais à 1/3 de la course du potard en face arrière.


Ok cool merci, je le commanderai et j'essayerai ça ...

Au pire y'a la modalité "satisfait ou remboursé"
skysurf51
re-salut

bon je repose ma question. Y-a-t-il la simulation de baffle sur le retour de la boucle d'effets?
Je pose la question car j'ai entendu cela sur un autre forum. Le gars disait que le son etait attenue en utilisant le return de la boucle. Il a alors branche la sortie de son multi effets sur l'entree CD au lieu du return et a trouve le son plus naturel.
Des avis?
haslar
PeeWee3D a écrit :
Je vois vraiment pas ce qui passerait par la tête de l'ingénieur qui mettrait une simu de hp dans le RETOUR d'une boucle d'effet d'une tête...


+1.


Ca n'a aucun sens!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Selby
a moins qu'il y'a une simul d'ampli chaine sur l'entrée CD IN
haslar
... ou une entrée "Out of Tune Mic In", avec effet harmonizer dé-tuné intégré
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli sono et studio et Crate...