Crate PowerBlock

Forum Crate
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
... ou une entrée "Out of Tune Mic In", avec effet harmonizer dé-tuné intégré
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
Powerblock reçu.
Je vais l'essayer de ce pas, dans mon 1x12" et son Eminence Tonker.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
Bon bin j'ai essayé un peu avec ma Suhr et mon Heritage: hé, c'est vraiment bien, ce petit truc!


Avec ma strat, j'arrive à chopper un très bon son blues sans problème. Epatant pour un ampli à transos!


Ca ne fait pas du tout jouet, c'est vraiment convaincant. Pour jouer chez soi, c'est vraiment extra - le son ne change pas quel que soit le volume (ce qui n'est pas le cas des amplis à lampe).

Je n'ai pas pu monter le volume, pour cause de kids qui dorment à l'étage.
J'aimerais bien voir ce que ça donne en conditions réelles (groupe), parce que souvent les amplis à transo sonnent bien tout seuls, mais se font dévorer tout crus en groupe.

En tous cas, je suis hyper content! Je pensais ne jamais me servir de cet ampli de backup, mais je compte bien le laisser sur son 1x12" chez moi, pour jouer tranquille le soir!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
NiKoRn69
arckeron a écrit :
Il est depressif le mec ou quoi? lol


il ne joue pas surtout.

Le PB ma fait redecouvrir ce que ma G2 avait dans le ventre.
Ca fait plaisiiiiiiiir !
haslar
Le PB est devenu mon "bedrom amp" officiel !
Il a relégué mon vibrochamp et mon Cornell au garage.
Ainsi que mon pedalboard, que je n'ai pas ressorti depuis que j'ai le PB. Je suis tellement satisfait de l'overdrive de ce petit ampli, que je n'ai pas ressenti le besoin de ressortir de pédale d'OD.
Faudra que j'essaie, quand même.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
fxdfxd
haslar a écrit :
Bon bin j'ai essayé un peu avec ma Suhr et mon Heritage: hé, c'est vraiment bien, ce petit truc!


Avec ma strat, j'arrive à chopper un très bon son blues sans problème. Epatant pour un ampli à transos!


Ca ne fait pas du tout jouet, c'est vraiment convaincant. Pour jouer chez soi, c'est vraiment extra - le son ne change pas quel que soit le volume (ce qui n'est pas le cas des amplis à lampe).

Je n'ai pas pu monter le volume, pour cause de kids qui dorment à l'étage.
J'aimerais bien voir ce que ça donne en conditions réelles (groupe), parce que souvent les amplis à transo sonnent bien tout seuls, mais se font dévorer tout crus en groupe.

En tous cas, je suis hyper content! Je pensais ne jamais me servir de cet ampli de backup, mais je compte bien le laisser sur son 1x12" chez moi, pour jouer tranquille le soir!


Hello

Alors Haslar, as tu pu tester ce crate en repet ?
Je projette de l'acheter aussi, pour eviter de trimballer mon rack a chaque repet.
D'ailleurs, vu que tu as un bon plexi (une reedition ou un vrai ?), tu pourrais nous confirmer si le blind test donné en lien est aussi valable en jouant dessus en live (avec la strat et la les paul, tant qu'a faire )
Si d'autres ont des avis, avant que je ne me decide a commander la bete (149€ chez playback), allez y

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Hello

j'ai aussi remarqué sur le diagramme present dans le manuel, que la simu de HP semble activée meme sur les sorties HP.
En fait il devrait etre possible de la couper, mais en sortant sur le send de la boucle d'effet (qui se trouve AVANT la simu de HP), et de revenir via les entrées CD-in (qui se trouvent APRES la simu de HP).
Avez vous deja fait le test, pour voir si effectivement il y avait une différence au niveau du son ?

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
liliths_knight
Bon je viens de recevoir le mien mais un petit problème :

Est ce que c'est normal que le son au casque (sans brancher dans un baffle donc), en branchant directement, sans utiliser quoique ce soit, soit assez faible ?

Merci de vos réponses
La mort n'est que le commencement de la vie...
fxdfxd
Hello

bon j'ai recu le mien ce matin, apres un petit essai, voici les premieres impressions :

- Assez petit et leger, housse de transport fournie : sympa !
- Bien construit, les potard sont bons sans etre excellent.
- Le volume semble assez leger en clean, bcp moins de headroom que sur ma tete G5 de 12W(!), par exemple ...
- potard de gain pas tres lineaire, potard de volume idem, un peu chiant a regler a bas volume
- Son tres tres proche d'une satu a lampe, c'est la premiere fois que j'entend un truc qui se rapproche autant des lampes, autant dans le son que dans la reponse au jeu, on joue doucement, c'est clean, on attaque, ca crunch.
C'est pas du niveau d'un tout lampe, mais je suis sur qu'en se basant juste sur un sample, j'arriverai a berner pas mal de monde !
Tres agreable a jouer, c'est dynamique, ca vit.
- L'eq n'est pas exemplaire, mais remplit son office sur les corrections legeres, tout en manquant un peu de finesse (les bandes ont l'air d'etre un peu mal choisies, mais rien de grave)
- l'emulation de HP est moyenne, mais dans un baffle bogner cube en celestion classic lead 80, ca sonne vraiment pas mal.

Plus de details lorsque j'aurai fait qq repet avec

Voila un sample, fait avec la sortie ligne, strat US 84' + micro lindy fralin blues special, micro manche :

http://f.defaut.free.fr/compos(...)1.mp3

Bref, pour un bidule a 149€ chez playback.fr, rien a redire

a+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
liliths_knight
désolé mauvaise compréhension
La mort n'est que le commencement de la vie...
fxdfxd
Hello

deux samples de la bete, gain a bloc, avec ma Lespaul (Gibson 95', micros d'origine) :

Le premier, sortie ligne du powerblock direct dans la table :

http://f.defaut.free.fr/compos(...)2.mp3


Le deuxieme, la sortie HP du powerblock dans la DI behringer ultraG, simu de 4x12" enclenchée :

http://f.defaut.free.fr/compos(...)G.mp3


Le premier sample est trop criard, mais le deuxieme est trop sombre. Le probleme est que je suis deja a toc sur le potard des aigus pour ce deuxieme sample.
Donc pour enregistrer direct avec une bonne disto, il faudra trouver une simu de HP digne de ce nom, ou alors corriger un peu celle existante avec une EQ.
Par contre a jouer, c'est un regal, sur mon baffle, ca sonne tres proche de mon marshall Jmp-1, a mi-chemin entre le OD1 et le OD2, un poil plus sombre, mais vraiment dynamique.

Je suis beaucoup les travaux DIY visant a remplacer les lampes par des transistors, jusqu'a present la simu la plus fidele que j'ai trouvée etait celle de LXH2, vraiment impressionant (ecoutez les samples ici, pour du transistor, c'est bluffant : http://hem.passagen.se/amps/ )
Et bien je pense que le crate est encore mieux, car il sonne plus dynamique, la reponse au jeu est plus naturelle

J'invite ceux qui doutent a un petit test chez moi

-fx

PS: dans les deux samples, le gain est toujours a fond. Il y a des passages ou ca sonne plus crunch, c'est juste parce que je n'attaque pas les cordes. On se rend bien compte a ce moment la que la bete reagit pas mal au jeu de la main droite
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli sono et studio et Crate...