Luna jena a écrit :
onzieme diese a écrit :
c'est parce que les gens raisonnent comme ça que ça sonne pod partout chez les pros (j'utilise un pod à la guinness tavern cependant).
si le volume le permet, je prends mon matos, point barre.
:
c'est une plaisanterie ?
joue 2 jours sur 3 et apres on en rediscutera , quand ton matos se sera pris la pluie , la biere des chutes et j'en passe tu reverras à la baisse ta joie.
j'ai jamais dis de pas amener de matos, j'amene un systeme assez complet qui s'est encore rerempli (MM4 , echo pro etc)
ici
https://www.guitariste.com/for(...)91480
simplement je le repete j'amene le "sm58" du matos : gratte moyen de gamme, (blade, jim reed au cas ou je casse) ampli engl ou brunetti
c'est aps une question de pod.
ou alors tu joues que dans des endroits classe , avec un road qui prend bien soin de ton matos, mais c'est une autre histoire.
moi j'te parle du metier "on the road" , à l'ancienne
PS : t'utilises un pod à la guiness taverne, moi j'utilise un POD nulle part
c'est mon ampli + systeme complet ou que je sois.
ou rien.
j'ai jamais dit que tu ne prenais pas de matos, TOI EN PARTICULIER.
justement tu tenais le même discours que moi, les groupes de bal en pod...
sur de gros podiums pourtant...
bref.
à nick dee
je comprends pour le risque...
mais si t'es pro et que tu joues 2 jours sur 3 (ou 1 sur 3), bein tu prends ton matos.
à la guinness je prends maintenant un pod car...
c'est du direct sono, et que l'eq est mal rélé.
avant je prenais le CAE avec un microcab... ça marche un peu mieux sur une bonne sono (luna jena avait écouté qq vidéos live sur notre HK 600, power of love, forthe love of god, 7 nation army).
mais bon à la guinness, c'est pas trop la peine.
le pb du raisonnement "tropbon matos pour la salle" a un corrolaire :
pas la peine de faire du répertoire chiadé en caf-conç, ils n'entendent pas, ça ne marche pas.
je connais des groupes comme ça : que du festif, des trucs à 3 accords, pas d'arrangements (pas de séquence, pas de clavier)...
ben c'est pas ma politique.
voilà pourquoi on a du Vai, du Satriani (on avait du Dream theater aussi) du sting, toto, peter gabriel, etc
et pas seulement nirvana ou white stripe.