chacal a écrit :
Tous les fans de marshall te le diront, un JMP ou un 2203 d'époque c'est de la folie, un JCM2000 à coté c'est complètement édulcoré.
tu parles des jcm 2000 utilisés par jeff beck , mike landau et gary moore , non modifies en plus , et qui sonent mauvais pour la plupart des forumeurs du coin ?
(ou comment detourner une discussion en relançant un vieux debat qui a fait parler la poudre , mais qui est pas si loin finalement...)
en tout cas comparons ce qui est comparable : une ferrari à une deuch, vous revez ....mais je le repete bon argument de vente.
le milieu de gamme de maintenant est tres tres bon , et on peut le comparer au sm58 en micro
alors sur si tu prends le micro à lampe statique qui vaut chepa combien , c'est mieux sur le papier
en live, pas sur....(ou faut que TOUT suive ....la table, l'acoustique, la sono cf : 11# qui en lieu et place du preamp CAE + microcab prefere le POD...ca fait reflechir quand à la qualité du matos qui emplifie le bouzin)
mais un sm58 tu le mets devant un bon chanteur , ca sonne , point
sur , un truc a lampe laissera passer toutes les sublimes finesses
perso j'estime pas avoir de sublimes finesses donc un "sm58" me suffit et suffit à pas mal de monde.....assez pour m'exprimer correctement.
apres que des gens trouvent ca mievres, c'est leur probleme, mais c'est faux.c'est dans leur tete.
encore une fois chacun fait ce qu'il veut ou il veut , mais non , le "son" n'est pas une question de prix, ca j'en demords pas .
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=