Demande d'avis sur une sono

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    Banje
    le 22 Feb 08, 19:29
D'accord je vois à peu près le truc maintenant
Donc les Peavey sont correctes niveau puissance. Et il me faut donc des câbles XLR-XLR.

En tout cas je te remercie pour tout le mal que tu t'es donné pour pouvoir me répondre, c'est très gentil. Merci beaucoup

Merci aux autres qui ont répondu aussi

Ah et puis... on fait pas du métal on fait du punk-rock

Juste une question pour satisfaire ma curiosité et ma soif de connaissances... en quoi du XLR est-il mieux que du jack ?
mollotof
XLR = cable symetrique

Jack (enfin Jack mono) = cable asymétrique.

C'est tout super expliqué sur les guides techniques de l'Agence Culturelle d'Alsace dont je t'ai filé le lien. On peut télécharger les PDF. C'est hyper bien foutu, complet, clair......Avant, on pouvait commander GRATUITEMENT la version papier (merci le service public), mais là ils sont épuisés....

Je t'expliquerai bien mais là faut que j'aille manger......
  • #32
  • Publié par
    Banje
    le 23 Feb 08, 09:24
Merci pour tous les renseignements

On va bientôt pouvoir commander le matos

Bonne continuation à vous
lifetales
Bonjour,
j'ai suivi le topic avec attention vu que nous cherchons une sono pour le chant (et parfois pour quelques guitares acoustiques) mais nous avons plutot opté pour table + enceintes + ampli.
J'aurais une chtite question:

Sur ce bundle avec des enceinte PA 302 (passives) est ce que l'ampli proposé The T. amp 800 a une puissance suffisante ??? ....

http://www.thomann.de/fr/prod_(...)45424

Je vais m'acheter ca debut mars donc du coup ca se rapproche sans que j'ai encore de certitude sur la table et l'ampli donc de fouine.
zoemix
en XLR/XLR, tu peux véhiculer un signal audio sur quelques dizaines de mètres sans trop de perte, ce qui n'est pas le cas d'une liaison jack/jack.

en clair, tu prends du XLR pour aller de la scène à la console, et du jack pour relier ce qui est proche.
en blindé pour le signal instru.
en non blindé pour le signal HP.

question connectique HP, je préconise du câble souple 2x2,5mm² et des fiches speakon si l'équipement le permet, nettement plus fiable que le jack.
quand tu sais l'intensité qui peut circuler dans du câble HP, tu comprends mieux l'intérêt du truc.....


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli sono et studio...