ENGL 530

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #15
  • Publié par
    PM.
    le 04 Jun 04, 20:12
Maxxtro a écrit :
Même Marshall propose un 20/20 trés honette ! Rien a voir avec les amplis.

Mais 20w en ampli de puissance c'est déjà trés bien ;p


oui mais le problkéme du Marshall c qu'il ne pe pas fonctionner en 20w mono !
donc il faut obligatoirement 1 baffle stéréo ou 2 baffles mono !
JohStro
2x20w sufirai pour se faire entendre en groupe ?

je sais que le fender hot rod deluxe qui fait 40w lui suffit apparement (c'est celui avec lequel j'hésite...)
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #17
  • Publié par
    PM.
    le 04 Jun 04, 20:14
Maxxtro a écrit :
Même Marshall propose un 20/20 trés honette ! Rien a voir avec les amplis.

Mais 20w en ampli de puissance c'est déjà trés bien ;p


oui mais le problkéme du Marshall c qu'il ne pe pas fonctionner en 20w mono !
donc il faut obligatoirement 1 baffle stéréo ou 2 baffles mono !
pierro!
mdr les doublons intercalés
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
tu m'étonne lol

mon record est a 4 post d'un coup mais j'ai vu mieux
pierro
membre de la ENGL team
sepultubob1
Je viens de l'acheter, et il le fait vraiment bien pour le blues, le rock, gros rock, mais il a du mal à tendre sur les disto metal, il manque un poil de gain. (sur la facade c'est marqué "modern rock preamp" c'est pas pour rien qu'il est rock'n'roll !!) En tous cas il bave pas, pas trop de basses, ça roule bien quoi.
--Pepete--
sepultubob1 a écrit :
Je viens de l'acheter, et il le fait vraiment bien pour le blues, le rock, gros rock, mais il a du mal à tendre sur les disto metal, il manque un poil de gain. (sur la facade c'est marqué "modern rock preamp" c'est pas pour rien qu'il est rock'n'roll !!) En tous cas il bave pas, pas trop de basses, ça roule bien quoi.




ET TU UTILISE QUOI COMME AMP DE PUISSANCE AVEC????
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Gillou
Tiens, ben je peux te dire que branché sur d'autre matos, il y a rien à redire, pour le gros metal, il va bien.....
Sur ampli de puissance Randall 2x50w et 4x12" Randall Warhead, ça avoine extrêmement fort....
fred.le.gentil
Heu t'a des micros tous pourris pour ne pas arriver a faire du métal ou koi ?

Perso avec ma KH-2 et mes EMG 81, sur le canal 4 je met le gain à 12h et la disto à 13h ou 14h sinon, il y a trop de patate ! Et la je parle pour jouer du Metallica !

Si je pousse plus, je te raconte même pas le son !

Remarque, c'est vrai que l'eq apres y fait aussi mais tout de même, de la à dire que le 530 pousse pas ! Je reve !
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
papyboyington
fred.le.gentil a écrit :
Heu t'a des micros tous pourris pour ne pas arriver a faire du métal ou koi ?

Perso avec ma KH-2 et mes EMG 81, sur le canal 4 je met le gain à 12h et la disto à 13h ou 14h sinon, il y a trop de patate ! Et la je parle pour jouer du Metallica !

Si je pousse plus, je te raconte même pas le son !

Remarque, c'est vrai que l'eq apres y fait aussi mais tout de même, de la à dire que le 530 pousse pas ! Je reve !


si tu avais des samples a m envoyer ce serait sympas, ça m eviterai de claquer des thunes dans le engl 570 ou un mesa recto preamp si le 530 fait l affaire !

c est pas pour jouer du metallica , mais des compos death melodique. il me faut une saturation propre et qui arrache !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
sepultubob1
C'est bon ne m'incendiez pas ! lol
Je contredit pas le fait qu'avec un bon ampli de puissance et une vraie baffle, ça doit mieux le faire qu'avec mon bandit !! Quand à ma gratte elle doit qd même envoyer un peu de niveau car j'ai un seymour duncan distortion en chevalet. Bon c'est un lespaul epiphone mais ya pire. C sur qu'avec des emg 81, tu dois avoir plus de patate déjà.
Je viens d'acheter un bon jack, et miracle j'ai gagné du gain, celui d'avant était pourri, il devait bouffer su signal.
Mais tu arrêtes le gain à 12h, moi je le met à fond et j'ai toujours pas besoin de noise gate. Pourtant j'connais un pote qui a tellemnt de gain que tu peux pas jouer sans noise gate sur son matos, et même avec tu galère pour matriser le son. C'est pas un truc que j'aime trop, je recherhce pas cet extreme, mais là j'en suis vraiment loin.
Mais ça doit vachement dépendre de la config qu'on a, j'y peut rien, je décris le son que j'ai, j'suis pas la pour casser le 530.
Gillou
Alots il ne te reste plus qu'à économiser pour te payer du meilleur matos !
Parce que franchement, j'ai essayé le 530 dans plein de configs diférentes, et même directement dans une sono, ça avoine bien sa race, il y a autant de gain qu'un VHT....(bon, le grain sera moins bon, certes....)

Attention, le RM4 ne concourt pas dans la même catégorie ! Il est bien supérieur et polyvalent (j'ai les 2...)

En ce moment sur amplification et Engl...