ENGL 530

Forum Engl
Forums
JohStro
salut à tous!

Je vais bientôt me racheter un ampli mais j'hésite ! à la base, je partais pour un fender HotRod (deluxe ou deville) puis j'ai découvert ENGL sur ce forum !
et pourquoi pas un petit préamp en rack ? le 530 serai dans mon budget aprés tout !
Comment sont les sons clairs, les basses sont généreuses ? (cf. Fender)
J'aimerais si c'est possible, que quelqu'un m'envois unu des samples des différents canaux de ce préamp ou au moins clean et un heavy lead ! (pour voir la largeur de la palette sonnore).

Je sais qu'il y a une grosse difference entre un ENGL 530 et un Fender HotRod mais je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter !

je joue pop, blues, fusion, rock... de -M- à Muse (gros influances) en passant de tps en tps voir metallica, RATM ou Audioslave...

j'ai quelques pedales d'effet (voir mon matériel) et une bonne guitare donc je pense avoir un son... pas pire et... une polyvalence (??? )
merci
JohStro
up ! svp...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Jun 04, 00:22
J'ai des samples du 530, envoie-moi un mail et je te les balance, car je peux pas joindre des pièces à partir du forum...
JohStro
merci Gillou !

ben ya personne d'autre ? un petit effort svp !

merci
JohStro
ok, la je suis pénible mais bon...

UUUPPPPPPP ! :-)
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Jun 04, 19:06
Oki, je balance ça en grappe !
JohStro
merci !
le plus gros son qu'on peut avoir... c'est quoi ?
Je rapelle mes influences diverses : pop, blues, fusion, rock... de -M- à Muse (gros influances) en passant de tps en tps voir metallica, RATM ou Audioslave...

merci
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #10
  • Publié par
    PM.
    le 04 Jun 04, 19:39
Extrait des avis AF sur le 530 :
Kinder Guano a écrit :
Le son lead peut être ULTRA agressive, des basses qui pètent sur les amortis, toutes les notes sonnent, ça reste précis tout le temps!


Lonewolf a écrit :
Metal, ideal pour le Metal, du death/black moderne, old school, du doom, ...
Comme tout ENGL c'est trés chargé en Bas medium, manque un peu de basse ... bah c'est pas pour faire du neo non plus.
la précision est au rendez vous, ca bave pas d'un poil.
JohStro
oui merci...
j'insistais juste pour avoir d'autres avis ! :-)
ca m'a l'air vraiment raisonnable pour le prix ! reste à trouver un ampli de puissance à la hauteur pas trop dispendieux non plus...
Vous me proposeriez quoi ? (suffisant pour jouez en groupe)
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #12
  • Publié par
    PM.
    le 04 Jun 04, 19:58
ben moi j'ai un 20/20 Mesa Boogie et ca arrache bien !!!!!
On croit que ...et en fait 20w tt lampe ca arrache bienG

Sinon le must sont les VHT mais c plus chère...

Très bon rapport qualité prix y a le PV sinon, mais moins bon que Mesa et surtout VHT à mon avis
JohStro
2x20w sufirai pour se faire entendre en groupe ?

je sais que le fender hot rod deluxe qui fait 40w lui suffit apparement (c'est celui avec lequel j'hésite...)
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #15
  • Publié par
    PM.
    le 04 Jun 04, 20:12
Maxxtro a écrit :
Même Marshall propose un 20/20 trés honette ! Rien a voir avec les amplis.

Mais 20w en ampli de puissance c'est déjà trés bien ;p


oui mais le problkéme du Marshall c qu'il ne pe pas fonctionner en 20w mono !
donc il faut obligatoirement 1 baffle stéréo ou 2 baffles mono !

En ce moment sur amplification et Engl...