Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl 530 ou rocktron piranha

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
rock31 a écrit :
hum, je c'est pas trop définir, si tu veux j'ai des mp3 que je peux t'envoyer, si tu me passe ton adresse mail. sinon stile in flames(j'adore ce groupe), et des samples de death.et puis si c'est pas trop en demander, un son clair


Killswitch = néo-metalcore
In Flames = death-metal mélodique (au début , maintenant c'est du néo )
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
rock31
MetlFixxxer a écrit :
rock31 a écrit :
hum, je c'est pas trop définir, si tu veux j'ai des mp3 que je peux t'envoyer, si tu me passe ton adresse mail. sinon stile in flames(j'adore ce groupe), et des samples de death.et puis si c'est pas trop en demander, un son clair


Killswitch = néo-metalcore
In Flames = death-metal mélodique (au début , maintenant c'est du néo )


voila, donc c'est en gros ce que j'aime jouer, néo-métalcore, death mélodique et death brutal aussi
puis de belles mélodies en son claires(opeth and co)
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Nikk Dee
Mind Reflection a écrit :
j'ai un piranha et je suis bien d'accord avec ce que tu dis apres c'est une question de gout tout ça, en tout cas pour moi ya pas photo en ayant comparé les 2 je préfère largement le piranha

Je peux comprendre, j'ai adoré le Piranha, mais je voulais revenir à un truc plus vintage, d'où le passage sur une tête tout lampes, plus de dynamique et de réponse au toucher

Par contre, pour les samples, ça va être technique, vu que je n'ai plus la bestiole depuis 9 mois, je l'ai vendue via le forum Achat/Vente/Echange d'ailleurs

Mais pour te donner une idée, j'ai fait aussi bien de la variétoche que de la soul, du funk à la Red Hot ou du gros rock musclé (70s-80s) avec, sans le moindre problème
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rock31
dac, mci pour les infos.
j'ai lus aussi que le piranha a des problème de boucle d'effet.
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Nikk Dee
rock31 a écrit :
j'ai lus aussi que le piranha a des problème de boucle d'effet.

Possible, le seul truc que j'ai collé dedans, c'était mon compresseur en rack, mais sinon, les effets allaient derrière, entre le Piranha et l'ampli de puissance, donc bon...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
Réducteur de bruit.
Mr Scrogneugneu
rock31 a écrit :
c'est vrai que le engl manque de basse? comparé au screamer head?


Euh, je n'ai jamais comparé, mais je n'ai jamais constaté de manque de basses.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
rock31
ok, il faut que je l'essaye sur mon combo ce préamp engl, la semaine prochaine qui c'est lol
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
rock31
et pour le footswitch du engl j'ai un doute(j'ai pas pigé en fait je crois), un pédalier avec 2boutons suffis si il est en stéréo, un bouton pour le clean/lead et l'autre pour le pas boost/boost c'est sa?
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Mr Scrogneugneu
rock31 a écrit :
et pour le footswitch du engl j'ai un doute(j'ai pas pigé en fait je crois), un pédalier avec 2boutons suffis si il est en stéréo, un bouton pour le clean/lead et l'autre pour le pas boost/boost c'est sa?


Non non... le footswitch fonctionne aussi en mono.
Un simple footswitch à deux boutons (modèle sans leds!) convient : un pour passer de "clean" à "lead" et un pour passer de "low gain" à "high gain". Donc tu as :

Clean + low gain = clean
Clean + hi-gain = léger crunch
Lead + low gain = overdrive un peu crunchy
Lead + hi gain = grosse disto

Donc pour passer d'un son clair à la grosse disto d'un coup, tu dois appuyer sur les deux boutons en même temps.

Le "boost" dont tu parles c'est le "contour". Quand tu l'enclenches, il booste les fréquences moyennes, les medium donc. Utile pour faire ressortir un solo par exemple. Tu peux ajouter un AUTRE footswitch à un bouton pour activer/désactiver ce "contour". Ou alors tu achètes le Z-chépucombien de Engl qui peut tout faire, mais c'est cher
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
rock31
merci pour l'info, donc un footswitch marshall quelconque fera l'affaire.

une autre question, bète mm très bète: guitare-->engl-->laney

quel est la sortie du engl utilisé ici?
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
ablael
aucun prb de boucles d'effets avec le piranha. De plus c'est une vrai boucle, qui est en vrai bypass si desiré et ceux de facon programmable.
Le seul petit prob peut etre la communication midi qui chie des fois, en fait il suffit de bien verifier la configuratio midi et la changer si necessaire, moi je n'ai aucun prb.

Les sons clairs, tu as de quoi faire avec, bcp de possibilité, mais deja dit ca reste un peu sec, si tu mets un ampli à lampes ca peut aider si c'est ce que tu veux. Je ne vois aucune limitation par rapport à l'utilisation que tu veux en faire.
Je ne connais pas le ENGL mais ce que je peux te dire c'est que le piranha est un rapport qualité prix impressionnant.
DarkSide
Ouaip, j'ai un piranha (qui aura bientôt un VHT Black Beauty aux fesses ), je peux vous dire que je peux envoyer du gros violent avec, surtout avec un équalo MXR KFK dans la boucle (qui par ailleurs fonctionne très bien) et mon EHX Black Finger en input...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...