Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl 530 ou rocktron piranha

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkSide
Ouaip, j'ai un piranha (qui aura bientôt un VHT Black Beauty aux fesses ), je peux vous dire que je peux envoyer du gros violent avec, surtout avec un équalo MXR KFK dans la boucle (qui par ailleurs fonctionne très bien) et mon EHX Black Finger en input...
Nikk Dee
ablael a écrit :
aucun prb de boucles d'effets avec le piranha. De plus c'est une vrai boucle, qui est en vrai bypass si desiré et ceux de facon programmable.

Oui, pouvoir programmer l'activation ou non de la boucle dans un patch, c'est un vrai plus.

Citation:
Le seul petit prob peut etre la communication midi qui chie des fois, en fait il suffit de bien verifier la configuratio midi et la changer si necessaire, moi je n'ai aucun prb.

Ah ? Jamais eu aucun problème avec le MIDI sur Piranha, en plus de 5 ans à l'utiliser intensivement, avec différents pédaliers MIDI et plusieurs multis différents utilisés (Alesis et TC principalement).
Le seul truc qui m'a manqué, c'est de ne pas pouvoir modifier le mapping MIDI (ce qui oblige à copier un même patch à différents presets), mais c'est gérable, et comme sur certains multis on peut modifier le mapping MIDI sur le MIDI Out, ya moyen de se débrouiller

Citation:
Les sons clairs, tu as de quoi faire avec, bcp de possibilité, mais deja dit ca reste un peu sec, si tu mets un ampli à lampes ca peut aider si c'est ce que tu veux. Je ne vois aucune limitation par rapport à l'utilisation que tu veux en faire.

Ca reste le grain Rocktron, super serré et très compressé, dur d'avoir des sons ouverts et vintage avec, mais bon, si on aime ce grain, il est extra.

Citation:
Je ne connais pas le ENGL mais ce que je peux te dire c'est que le piranha est un rapport qualité prix impressionnant.

Oui, il a un son fantastique, et est très bien construit et très robuste, rien à redire de ce côté-là. Je l'ai comparé avec plusieurs préamps dans le même registre, à l'époque, et il sortait clairement du lot, même contre des produits nettement plus chers.
Par contre, bien choisir les lampes, elles changent radicalement le rendu, la dynamique, etc (je collais des Boogie chinoises dessus, mais il paraît que les Ei sonnent très bien aussi sur le canal saturé).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ablael
Citation:
Citation:
Le seul petit prob peut etre la communication midi qui chie des fois, en fait il suffit de bien verifier la configuratio midi et la changer si necessaire, moi je n'ai aucun prb.

Ah ? Jamais eu aucun problème avec le MIDI sur Piranha, en plus de 5 ans à l'utiliser intensivement, avec différents pédaliers MIDI et plusieurs multis différents utilisés (Alesis et TC principalement).
Le seul truc qui m'a manqué, c'est de ne pas pouvoir modifier le mapping MIDI (ce qui oblige à copier un même patch à différents presets), mais c'est gérable, et comme sur certains multis on peut modifier le mapping MIDI sur le MIDI Out, ya moyen de se débrouiller Wink


en fait je l'utilise avec un pedalier X15 de ART qui possede bcp de possibilités pour le controle du SGX, du coup il m'a fallu changer de parametre midi pour eviter le pobleme citer au dessus, rien d'anormale donc. Sur la plupart des pedalier midi il n'y qu'une config midi (et il n'est asp necessaire de la changer) mais sur le X15, comme il fait un peu plus qu'un pedalier classique, il a plusieurs parametres midi deja affectés.
Comme je dis rien d'anormal e, juste qu'il ne faut pas s'inquiéter si ca arrive lors d'une premiere utilisation.

Citation:
Par contre, bien choisir les lampes, elles changent radicalement le rendu, la dynamique, etc (je collais des Boogie chinoises dessus, mais il paraît que les Ei sonnent très bien aussi sur le canal saturé).


alors je dis oui et non. J'utilise un ampli transistor avec, alors je ne sais pas si ca viens de ça, de plus je ne joue pas fort, mais le changement de lampes pour moi n'a pas eu d'impact dramatique. Alors c'est vrai que si on tend l'oreille il y a une petite difference....mais c'est asp enorme.
J'ai essayé :
- sovtek lp
- EI
- EH
- golden dragon
- lampes d'origines
- une chinoise de chez ART

je n'ai pas ressenti le plus de gain avec la EI. LA Eh à un grain un peu plus serré (il semble), la golden semble tres propre (ca veut pas dire grand cjhose je sais). Bref, j'ai garder la lp de sovtek dedans. Et j'ai mis une lps dans mon SGX.

Je pense que l'utilisation à fort volume peut peut etre changer l'impression que j'en ai eu.
L'utilisation d'un amli à transistors devrait quant à lui aider à entendre les difference etant donné qu'il est censé etre neutre.

Point super important, les sorties XLR avec simu d'hp, je ne sais pas comment ca marche mais c'est vraiment top, je n'utilise que ca, le son est bcp plus chaud c'est impressionnant.

On oublie souvent de penser à l'association du matos. L'ampli, le baffle sera tres important en association avec le preamp, et du coup un preamp peut sonner pa stop avec tel ou tel matos et vice versa.
Bon, moi c'est clair qu emon baffle 1x12 marshall n'est pas l'ideal par exemple.

A.
rock31
mci pour les infos.
la j'aurai plutot tendance a choisir le engl, mais il faut que j'essaye avant, et puis il n'est pas compliqué a utiliser(j'aime bien le plug and play)alors que le piranha est en midi et que je n'y connais pas grand chose.
enfin voila, je suis a la recherche de personnes sur toulouse pouvant me faire essayer un de ces préamp(voir les deux).

sample du piranha??
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
ablael
le midi c'est pas compliqué, tu branches ton pedalier, tuapuies sur les pedales et hop ca change de son , non je te taquine là.

Il n'y a pas plus simple que le piranha, tu as à regler :
- le gain
- aigues
- medium
- freq parametrable
- bass
- volume master

soit 6 potards max pour faire un son, à l'ancienne. possibilité de regler le hush sur chaque son, et possibilité d'enclencher ou non la boucle pour chaque son aussi. Bref c'est simple et efficace. rien de casse couille, tu laisse les parametres chiant pour le multi effets

Honnetement, va essayer avant d'acheter car ca vaut vraiment le coup.

Pout la petite histoire, le piranha est le preamp rocktrton qui ne ressemble pas à "rocktron". Le vodoo est lui bcp plus dasn la ligné de ce qu'il ont fait avant, un sec tres moderne, tres sec et assez synthetique. Le vodoo est plus compliqué à regler mais c'est aussi une superbe machine qund on prend le temsp de s'y interessé.
Le piranha à été concu dans une optique bcp plus classique et à un son plus vintage que le vodoo. Par consequent le son est plus chaud, et crois moi la notion de "grain" devient de suite plus clair avec le piranha.

Donc à ecouter, mais pour bon exemple en metal, tu ecoutes dave mustaine

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...