Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl 530 ou rocktron piranha

Forum Rocktron
Forums
rock31
  • #1
  • Publié par
    rock31
    le 12 Nov 05, 10:27
Bonjour tout le monde
voila tout est ds le sujet, j'ai un budget de 400€ max, sachant que j'ai trouvé un engl 530 a 370€ état neuf, et qu'il y a des rocktron a vendre autour de 350€, donc ce n'est pas une histoire d'argent.
le vrai problème est la polyvalence de ces préamp pour les son claires.
je joue du métal stiles in flames, aborted, killswitch engage, COB, et du hardocore avec mon groupe mais c'est spéciale( l'autre guitariste a un screamer et sa sonne d'enfer).
dc voila, en métal je voudrai que sa attacque, et un bon son clair.
je joue sur jackson dkmgt en emg hz, et je brancherai le préamp ds la boucle de mon laney tout lampe, avant de m'acheter un classic 50/50+bafle.
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Mr Scrogneugneu
ENGL 530 sans hésiter, je te renvoie à certains de mes posts à ce sujet :

https://www.guitariste.com/for(...).html

et

https://www.guitariste.com/for(...).html

(où tu trouveras un lien vers ma "critique matériel" du 530)

Pour la polyvalence, maintenant, je ne suis pas à même de juger car ma guitare est pas très bonne en son clair (BC Rich avec EMG...), mais avec un Classic 50/50 ça devrait le faire à mon avis (par contre tu perdras en aggressivité).

Je n'ai jamais essayé le Piranha, soit dit en passant.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
rock31
  • #3
  • Publié par
    rock31
    le 12 Nov 05, 10:42
c'est a dire perdre de l'agressivité?le classic 50/50 n'est pas neutre?

je voudrai un avis aussi pour le piranha svp

au fait MetlFixxxer, comment pilotes tu ton engl? Z4?
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Nov 05, 11:07
Le PV 50/50 est assez mou.....
Mr Scrogneugneu
rock31 a écrit :
c'est a dire perdre de l'agressivité?le classic 50/50 n'est pas neutre?

je voudrai un avis aussi pour le piranha svp

au fait MetlFixxxer, comment pilotes tu ton engl? Z4?


Avec les boutons sur l'ampli Je ne joue que chez moi et presque toujours sur le même canal
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
manulonch a écrit :
j'ai un pirhana depuis des années et j'ai eu l'occase de tester le 530...

En fait les sons sont trés differents, les rocktron est trés sec et precis, comparé à l'engl qui est un peu plus gras.


Tiens tiens, étrange car je trouve mon 530 bien précis justement, mais l'avantage c'est qu'il n'est pas sec du tout en effet. Moi j'aime beaucoup : aggressif, précis, mais pas trop sec. Et avec le 840/50 c'est grâou!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
rock31
  • #8
  • Publié par
    rock31
    le 12 Nov 05, 11:31
et avec mon laney tout lampe qui est assez neutre+ un bafle fais maison en V30, j'aurai du punch a votre avis?
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Nikk Dee
manulonch a écrit :
j'ai un pirhana depuis des années et j'ai eu l'occase de tester le 530...

En fait les sons sont trés differents, les rocktron est trés sec et precis, comparé à l'engl qui est un peu plus gras.

Tout à fait d'accord, j'ai utilisé un Piranha pendant des années, et là j'utilise une tête Engl Thunder (dont le préamp ne doit pas être trop éloigné du 530), et effectivement, le Piranha sonne plus lisse, plus sec et plus compressé, ce qui donne une impression de propreté plus grande je pense, au détriment d'un côté un peu plus rock n' roll, plus gras et plus ouvert pour le Engl. En fait, il est super pour des sons typés metal actuel, surtout dans un registre sympho/prog, alors que le Engl aura un "oooomph" plus prononcé, sera plus rentre-dedans.

Par contre, je pense aussi que le Rocktron s'accomodera mieux de sons très chargés en effets (chorus/harmonizer/delay long/reverb), du fait de son grain.
Le Hush intégré est également une grande force de l'engin.

Les cleans du Piranha sont sympas, on peut vraiment naviguer dans plein de genres différents avec, tout celà dépendant bien évidemment des lampes utilisées pour chacun des 2 canaux

Donc en fait, c'est vraiment une question de choix entre deux grains très typés, très intéressants tous les deux, mais vraiment différents...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Shaun
  • #10
  • Publié par
    Shaun
    le 12 Nov 05, 12:31
Nikk Dee a écrit :
manulonch a écrit :
j'ai un pirhana depuis des années et j'ai eu l'occase de tester le 530...

En fait les sons sont trés differents, les rocktron est trés sec et precis, comparé à l'engl qui est un peu plus gras.

Tout à fait d'accord, j'ai utilisé un Piranha pendant des années, et là j'utilise une tête Engl Thunder (dont le préamp ne doit pas être trop éloigné du 530), et effectivement, le Piranha sonne plus lisse, plus sec et plus compressé, ce qui donne une impression de propreté plus grande je pense, au détriment d'un côté un peu plus rock n' roll, plus gras et plus ouvert pour le Engl. En fait, il est super pour des sons typés metal actuel, surtout dans un registre sympho/prog, alors que le Engl aura un "oooomph" plus prononcé, sera plus rentre-dedans.

Par contre, je pense aussi que le Rocktron s'accomodera mieux de sons très chargés en effets (chorus/harmonizer/delay long/reverb), du fait de son grain.
Le Hush intégré est également une grande force de l'engin.

Les cleans du Piranha sont sympas, on peut vraiment naviguer dans plein de genres différents avec, tout celà dépendant bien évidemment des lampes utilisées pour chacun des 2 canaux

Donc en fait, c'est vraiment une question de choix entre deux grains très typés, très intéressants tous les deux, mais vraiment différents...


Je trouve cela bien résumé, et ayant testé les deux, je confirme cette analyse

Sinon juste au passage, je fais du métal assez rentre-dedans en ce moment ( je me tourne d'ailleur vers du Randall Transistor pour l'occasion ) et l'engl m'avais paru très bien, pas assez froid à mon goût ( et oui je cherche un son froid ) mais très pécis tout en gardant un très bon aspect "gros son"
Mind Reflection
Nikk Dee a écrit :
manulonch a écrit :
j'ai un pirhana depuis des années et j'ai eu l'occase de tester le 530...

En fait les sons sont trés differents, les rocktron est trés sec et precis, comparé à l'engl qui est un peu plus gras.

Tout à fait d'accord, j'ai utilisé un Piranha pendant des années, et là j'utilise une tête Engl Thunder (dont le préamp ne doit pas être trop éloigné du 530), et effectivement, le Piranha sonne plus lisse, plus sec et plus compressé, ce qui donne une impression de propreté plus grande je pense, au détriment d'un côté un peu plus rock n' roll, plus gras et plus ouvert pour le Engl. En fait, il est super pour des sons typés metal actuel, surtout dans un registre sympho/prog, alors que le Engl aura un "oooomph" plus prononcé, sera plus rentre-dedans.

Par contre, je pense aussi que le Rocktron s'accomodera mieux de sons très chargés en effets (chorus/harmonizer/delay long/reverb), du fait de son grain.
Le Hush intégré est également une grande force de l'engin.

Les cleans du Piranha sont sympas, on peut vraiment naviguer dans plein de genres différents avec, tout celà dépendant bien évidemment des lampes utilisées pour chacun des 2 canaux

Donc en fait, c'est vraiment une question de choix entre deux grains très typés, très intéressants tous les deux, mais vraiment différents...



j'ai un piranha et je suis bien d'accord avec ce que tu dis apres c'est une question de gout tout ça, en tout cas pour moi ya pas photo en ayant comparé les 2 je préfère largement le piranha
rock31
dc ces 2 préamps sont de bonne qualité.
et au niveau du son clair du piranha, je voudrai plus d'info.
quelqu'un pourrais me faire un sample du piranha en disto stile killswitch engage?ou du mm genre
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
rock31
hum, je c'est pas trop définir, si tu veux j'ai des mp3 que je peux t'envoyer, si tu me passe ton adresse mail. sinon stile in flames(j'adore ce groupe), et des samples de death.et puis si c'est pas trop en demander, un son clair
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Mr Scrogneugneu
rock31 a écrit :
hum, je c'est pas trop définir, si tu veux j'ai des mp3 que je peux t'envoyer, si tu me passe ton adresse mail. sinon stile in flames(j'adore ce groupe), et des samples de death.et puis si c'est pas trop en demander, un son clair


Killswitch = néo-metalcore
In Flames = death-metal mélodique (au début , maintenant c'est du néo )
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...