Engl Blackmore : 5 vidéos dont 1 nouvelle Métal Old School

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
Vous trouverez page 1 le lien pour une autre vidéo jouée dans le Blackmore avec une Fender Stratocaster YJM dans un registre blues assez saturé.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    kee
    le 25 Feb 08, 06:11
est ce que tu as deja change les lampes de preamp sur la blackmore
caribou71
je préfère ta vidéo au niveau son jeanpol. je trouve que ça colle plus dans l'esprit de la blackmore...

par contre ton fils balance sévère
janpol
kee a écrit :
est ce que tu as deja change les lampes de preamp sur la blackmore


Non, Kee , l'ampli a ses lampes d'origine , préamp et ampli .
janpol
cäribou71 a écrit :
je préfère ta vidéo au niveau son jeanpol. je trouve que ça colle plus dans l'esprit de la blackmore...

par contre ton fils balance sévère


Je fais ces vidéos dans un seul but : celui de permettre aux personnes qui ne peuvent entendre l'ampli ou mieux le jouer de se faire une idée plus précise de l'éventail de ses possibilités sonores.
Donc registres différents et accordages différents , et même guitaristes différents !
caribou71
c'est toujours intéressant en tout cas

sinon tu m'as l'air d'avoir une sacrée collection d'amplis et de grattes !!!
muse
  • #21
  • Publié par
    muse
    le 25 Feb 08, 11:33
je squatte le topic de janpol si il n'y voit pas trop d'inconvénient. cette petite video est encore une fois pas mal foutue ma foie. je me demandais si ça intéresserait des gens que je fasse pareil avec ma savage 120. les conditions seront différentes mais bon...
janpol, la prise de son est faite avec le micro du camescope ou autre chose?
si ça peut intéresser des gens dites le moi, j'ai l'ocasion de faire ça la semaine prochaine...
janpol
muse a écrit :
je squatte le topic de janpol si il n'y voit pas trop d'inconvénient. cette petite video est encore une fois pas mal foutue ma foie. je me demandais si ça intéresserait des gens que je fasse pareil avec ma savage 120. les conditions seront différentes mais bon...
janpol, la prise de son est faite avec le micro du camescope ou autre chose?
si ça peut intéresser des gens dites le moi, j'ai l'ocasion de faire ça la semaine prochaine...


Bien sûr , Muse , c'est avec plaisir que nous découvrirons le Savage 120 par tes vidéos.
La prise de son de toutes mes vidéos est faite avec les seuls micros intégrés (2) du caméscope .
Malgré les limites liées à ce type de prise de son , celà me semble assez correct et aucun artifice n'est possible pour enjoliver le son.
janpol
Vous trouverez page 1 une nouvelle vidéo où la Strat Malmsteen est jouée , à la demande d'un forumeur , en son clair ( micro manche ) sur le canal Clean du Engl Blackmore .
Effet : la réverbe du TC Sharp en insert dans la boucle d'effets de l'ampli.
janpol
Désolé , j'avais pas copié le lien . C'est fait ( page 1 ).
janpol
Bonsoir à tous.
Vous trouverez page 1 un lien pour une quatrième vidéo où la Washburn Eagle EMG est jouée dans des sonorités Hard / Heavy .
Gain à 12H30 pour le Engl Blackmore.

Deux prochains topics vous permettront , dans les limites d'une vidéo , de comparer les sonorités du Engl Blackmore avec le Mesa Single Rectifier , puis le Engl Blackmore et le Soldano Avenger.
olliewood
salut ,

super ces vidéos !!! mais c'est quoi le morceau que tu joue avec la washburn ? il est vraiment bien...

Autrement j'aime bien le son de la 3èm video .

Bon boulot en tout cas
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
janpol
Bonsoir Olliewood .
Le morceau joué sur la Washburn est une de mes compos , comme du reste la totalité des vidéos sauf une où je reprends à ma sauce le thème de la pub Dim ( ! ).
La troisième vidéo montre les possibilités peu exploitées d'une Strat Malmsteen en son clair .
Elle s'en tire plutôt bien et montre , si besoin est , que les micros sont typiquement Strat , avec entre autres un niveau de sortie faible .
olliewood
Et bien bravo,en tout cas belle initiative et merci de ta réponse
à bientôt
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
capitaine_banane
waouh ca envoie severe!

mais parmis tous ces amplis c'est lequel ton préféré et pourquoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...