Engl Blackmore : 5 vidéos dont 1 nouvelle Métal Old School

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capitaine_banane
waouh ca envoie severe!

mais parmis tous ces amplis c'est lequel ton préféré et pourquoi?
Invité
la vache !

ca arrache ! j'adore ! t'adopterais un grand frère pour ton fils ainé ? jramène mes grattes

ca donne envie d'en avoir une !
janpol
capitaine_banane a écrit :
waouh ca envoie severe!

mais parmis tous ces amplis c'est lequel ton préféré et pourquoi?


Impossible de trancher : ils ont tous des personnalités et rendus différents.

Par contre , je trouve que certains amplis se marient mieux avec certaines guitares :
Le Engl Blackmore est vraiment top avec les Strats et apparentées, du clair au saturé .
Le Soldano Avenger est très à l'aise avec les guitares à doubles bobinages.
Le Twin Reverb '65 RI sonne aussi bien avec des guitares à simples qu'à doubles bobinages , à la condition qu'elles soient orientées vintage .
Il est un révélateur impitoyable de la sonorité de n'importe quelle guitare branchée dessus. Il ne masque rien et amplifie tout .
Le Mesa Single Rectifier accepte bien les Strats et demi - caisses dans les modes Clean , Pushed et Raw et même Vintage pour les doubles bobinages.
Le mode Modern : on aime ou on déteste , il est au top avec les EMG.

Dès que possible , je ferai un comparatif Soldano Avenger / Engl Blackmore et un autre Engl Blackmore / Mesa Single Rectifier.
Le fiston sera de la partie .
janpol
metalmonster a écrit :
la vache !

ca arrache ! j'adore ! t'adopterais un grand frère pour ton fils ainé ? jramène mes grattes

ca donne envie d'en avoir une !


Y'a déjà Love of Lava sur la liste

Sinon , dans le genre je m'défonce plus qu'Alphonse , l'Engl Blackmore apporte sa précision , son tranchant et son grain résolument Rock .
Et elle se défend très bien en sons clairs et crunchs .
Invité
pour du death (enfin , death , pas dying fetus , mais genre gros son bien gras ... ) avec des ibanez en tilleul , ca rendrait bien tu penses la blackmore

(putééé je suis pauvre et je pose cette question , je suis con m'en vais loucher sur le matos laney )
janpol
Oui , avec toujours le tranchant et la précision qui la caractérisent.
saiirus
metalmonster a écrit :
pour du death (enfin , death , pas dying fetus , mais genre gros son bien gras ... ) avec des ibanez en tilleul , ca rendrait bien tu penses la blackmore

(putééé je suis pauvre et je pose cette question , je suis con m'en vais loucher sur le matos laney )


Pour posséder une Ibanez en tilleul (certes d'entrée de gamme) montée avec un SH6 et un Blackmore, je te conseillerai vivement d'essayer !
C'est vraiment pas le mariage le plus heureux, celà sonne vraiment très sec et "arsh"
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
janpol
Tout est histoire de goûts personnels et de réglages : je ne dépasse jamais 11 heures pour les aigus et la présence.
Le Contour : activé en permanence .
Mais il reste certain que le Engl Blackmore ne peut pas délivrer des médiums chauds , comme le fait un Soldano ou un Mesa Single Rectifier, en mode Vintage .
Le futur comparatif le fera , j'espère , clairement entendre.
Par contre , il est pour moi l'un des tous meilleurs amplis du marché avec les Strats , et l'un des plus définis en gros saturax .
saiirus
janpol a écrit :
Tout est histoire de goûts personnels et de réglages : je ne dépasse jamais 11 heures pour les aigus et la présence.
Le Contour : activé en permanence .
Mais il reste certain que le Engl Blackmore ne peut pas délivrer des médiums chauds , comme le fait un Soldano ou un Mesa Single Rectifier, en mode Vintage .
Le futur comparatif le fera , j'espère , clairement entendre.
Par contre , il est pour moi l'un des tous meilleurs amplis du marché avec les Strats , et l'un des plus définis en gros saturax .


Je ne dépasse jamais midi sur les aigus et la présence avec ma Gibson non plus, mais sur mon Ibanez je n'ai jamais réussi à avoir quelquechose de vraiment convaincant...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
janpol
Je te comprends Saiirus : certaines guitares vont mieux avec certains amplis qu'avec d'autres .
madcat
C'est marrant je lis souvent qu'il faut pas mettre trop de présence avec cet ampli, moi justement j'en mets toujours au dessus de midi, je trouve que c'est nécessaire pour que le son respire.

Niveaux aigues, c'est vers les midi, et il faut faire attention au gain, pas plus des 3/4 sinon c'est harsh. Il faut penser à monter le volume du canal aussi genre vers midi.

Je vous mets une photo pour les réglages ca ira plus vite



Le tout dans un baffle engl standard, avec une jackson en aulne accordée en Ré, en 12-54 (important pour les basses, je trouve que la différence est très audible).

Edit: je n'utilise jamais le contour que je n'aime pas, par contre le bright clean est toujours enclenché, ca compense les basses trop présentes en clean.
janpol
Tu as raison, il faut relativiser.
Je parle de mes réglages pour des guitares accordées en la 440 , avec des tirants de cordes adaptés à cet accordage.
Mon fils aîné , accordé très bas , a remonté la présence et les aigus , normal , accordage bas et cordes plus grosses = moins d'aigus.
Par contre , pour avoir d'autres amplis , l'étalonnement de la présence et des aigus sur la Blackmore pose question : sur le Soldano Avenger , par exemple , l'étalonnage de toute l' EQ est totalement progressif et logique .
Ce qui n'enlève rien aux réelles qualités du Engl .
janpol
Voici une nouvelle vidéo que j'ai faite à la demande d'un gars sur Youtube , qui voulait entendre cet ampli dans du Black Sabbath avec des réglages différents.
Voici le résultat , gardez en tête que je ne joue pas ce répertoire et que ce que vous entendrez est le souvenir que j'en ai .
Pardon Mr Iommi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...