Engl Blackmore : 5 vidéos dont 1 nouvelle Métal Old School

Forum Engl
Forums
janpol
  • #1
  • Publié par
    janpol
    le 23 Feb 08, 16:14
Bonjour à tous.

La tête Engl Blackmore est équipée de 4 lampes de puissance 5881 et 4 ECC 83 en préamplification . Puissance 100 watts .
Elle offre , via le footswitch optionnel Z 5 le choix de 4 niveaux de gain , du clean au saturé.
Il y a un volume clean , un potar de gain saturé , un volume saturé et 2 master volume en façade.
L' EQ est commune aux 4 ' canaux' .
Une boucle d'effet performante avec potar de mix est présente à l'arrière de l'ampli , ainsi que 5 sorties HP :
Deux 4 ohms parallèle.
Deux 8 ohms parallèle.
Une 16 ohms .

C'est un ampli aux sonorités rock , avec du tranchant , une grande dynamique .
Il sonne très bien dans le métal , comme dans des registres blues , rock et hard .

Voici quelques photos :







Voici une première vidéo métal où une Strat équipée d'un Seymour Duncan Little 59 est jouée sur le Blackmore et son baffle 2 X 12. Aucun effet.



La seconde vidéo : Fender Stratocaster YJM jouée directe dans l' ampli (pas de boost ni OD ) , gain à 15 heures. Effet : réverbe du TC Sharp dans la boucle d'effet.



Troisième vidéo : Strat Malmsteen en son clair dans le Blackmore , canal Clean. Effet : réverbe du TC SHARP


Quatrième vidéo : la Washburn EMG dans le Engl Blackmore , gain à 12h30 . Effet : réverbe du TC Electronics .



Cinquième vidéo : Washburn Eagle directe dans l'ampli , sans effet , EQ réglée plus sombre.
janpol
  • #3
  • Publié par
    janpol
    le 23 Feb 08, 17:59
Là , c'est mon fils aîné qui joue : gain à 15 heures.
janpol
  • #5
  • Publié par
    janpol
    le 23 Feb 08, 18:30
La Blackmore est très droite et tranchante .
Les Strats ( étonnant ) sonnent très bien dessus.
D'autres guitares moins .
Comme toujours , domaine subjectif , donc chacun fera son choix .
Invité
bravo janpol pour la vidéo.
ca doit être kiffant de partager ta passion pour la guitare avec un de tes enfants
bravo!
janpol
  • #7
  • Publié par
    janpol
    le 23 Feb 08, 20:17
Merci Zitez

J'ai contaminé gravement deux de mes fils ( le troisième ne saurait tarder ) , et un de mes neveux

Je plaide coupable , avec circonstances aggravantes
blackrandy
en tout cas la blackmore ca sonne, et quand tu vois le prix
janpol
  • #9
  • Publié par
    janpol
    le 23 Feb 08, 20:51
Le rapport prix / prestations est sûrement très intéressant .
Plus encore , cette tête a un rendu hors du commun avec les Strats .
Ce n'est pas un hasard si Mr Blackmore y a apposé sa signature .
La prochaine vidéo donnera dans le registre blues rock avec ...une Strat Malmsteen : sacrilège, pas de shred en vue
janpol
Tu as l'âge de mon aîné : ça ferait double emploi
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    J.
    le 23 Feb 08, 23:11
Argl, quel grain de ouf !
(Et dis donc, ton fils il est pas là pour rigoler ! )
Jean
janpol
Merci pour lui !
D'autres vidéos vont suivre , dont un comparatif Engl Blackmore / Soldano Avenger et Engl Blackmore / Mesa Single Rectifier .
Le tout dans des registres variés allant du Musette à la Berceuse pour enfants de moins de 3 ans .
janpol
Vous trouverez page 1 le lien pour une autre vidéo jouée dans le Blackmore avec une Fender Stratocaster YJM dans un registre blues assez saturé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...