Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl fireball, quelles sont les lampes d'origine???

Forum Engl
Forums
stekh666
Donc voila, je voudrais savoir de quel marque dont les lampes d'origine sur une ENGL fireball (marque), je pense que c'est du engl.

Je voudrais aussi savoir par la suite, si il vaut mieu reprendre exactement la meme marque de lampes ou si je peux changer de marque tout en gardant le meme type de lampes ???

Cela changera quoi niveau son??


merci, bye bye
Inside
  • #3
  • Publié par
    Inside
    le 23 Nov 06, 13:26
Salut, ça change un peu tout (grain, gain) selon les lampes que tu prend.
Je m’apprête à changer les lampes de preamp de ma powerball pour tenter de corriger un problème de « shhhhh » dont je n’arrive pas à trouver la cause.
Je pense qu’il faut en tenter plusieurs pour voir celle qui te plait le plus.
Inside
  • #5
  • Publié par
    Inside
    le 23 Nov 06, 15:00
non la partie ampli change aussi le son
blackrandy
ben tes lampes engl sont des lampes d'une autre marque rebadges car engl ne fabrique par de lampes eux mm
sinon pour les amplis haut gain je sens que je vais me faire taper dessus du moment que tu prends le mm type de lampes genre 6l6gc etc ca change pas enormement le son en revanche les lampes de preamplis oui
Motherfikus
ahah et après ça le mec il fait le super connaisseur en ampli, gratte et cie (alors maintenant t'arretera de te la pêter ok le bouffeur de porc ?)

Bien sur que les lampes vont changer ton son. Mais il me semble avoir entendu dire que les lampes sont de très bonne facture sur ENGL fireball.
T'as le temps pour les changer je pense... Si j'étais toi je prendrais des Sovtek, ça déboite
 user
blackrandy
ahah et après ça le mec il fait le super connaisseur en ampli, gratte et cie (alors maintenant t'arretera de te la pêter ok le bouffeur de porc ?)
tu parles de moi la?
Motherfikus
Mais non
De Julien (stekh)

:mdr: :mdr:





























:mdr: désolé je rigole encore


















:mdr: je rigole toujours...
 user
Motherfikus
blackrandy a écrit :

Olala un peu d'humour que diable...
Je parlais a steckh666, pas a toi je ne me permettrais pas voyons.

Bonne continuation et désolé pour le malentendu
 user
blackrandy
bon be y'a pas de mal alors
et vive le mangeage de porc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...