ENGL Powerball ou Fireball ?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Fend
    le 31 Jan 05, 16:38
Hey ! Ne panique pas, ce qui compte c'est que vous vous faites plaisir ensemble, non ? Si vous partager les même trips musicaux et ce que vous faites ça sonne, c'est l'essentiel !

Je ne penses pas que tu l'ais recruté juste pour avoir un batteur qui a l'air de frapper fort ! Un autre symptome allarmant : si ton batteur frappe mal il doit casser beaucoup de baguettes
Et s'il ne s'en rend pas compte, il doit même s'en vanter !

Et oui, j'en ai connu des batteurs...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
RR1959
  • RR1959
  • Special Ultra utilisateur
je me permet de remonter ce topic pour posser une question
est ce que le canal lead du fireball est le meme que celui du powerball

merci d avance
dangratteux
Moi jai essayer le fireball avant hier et une dual rectifier et jai préferer le lead de la fireball beaucoup plus préssise a mon gout !!!!Alors tu voi il faut essayer avant de se déssidé!!!

Gillou tu me fait combien pour la fireball + le baffle engl 4*12 v30????
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Fireball: 1320 - 20% = 1056 €
4x12" en V30: 1220 - 20% = 976 €
Total: 2032 € avec cablage offert.
kamikaz
tristan a écrit :
avec mon savage 60, je suis jamais à plus du tiers sur le volume du canal, et le volume master, et pourtant, j'ai un batteur qui FRAPPE !!!!

video avec le batteur qui frappe et le engl à 1 :3


Je confirme ce que dis Tristan!!
J'ai aussi un SAvage 60 et franchement le maximum que j'ai dû le pousser c'est 2 (c'était surtout pour poussier un peu les lampes) sinon en répéte je ne monte pas plus de 1 voir 1.5 si on répéte chez notre batteur et donc qu'il a une vraie batterie.

Et le pire c'est que mes lampes doivent quand même bien être fatigué car ce sont celles d'origines donc elles ont beaucoup d'heures derrière elles...

J'arrête pas de le répéter, certes les amplis (surtout chez Engl car les autres je ne connais pas trop) les 50 W c'est amplement suffisant mais l'inconvéniant ça reste les réglages... Moins c'est puissant et moins il ya de réglages

H.S: Un ami m'a passé un lien où il y avait des Savage 60 en vente NEUVE pour 900 Euros!!
Mais comme par hasard il n'y avait pas de photos, ni de fiche technique et la disponibilité était de 4 à 7 jours...

Mon frère m'a dit qu'il les avait peut être remis en vente comme la communication et Engl ça ne va pas ensemble.... Mais bon moi j'y crois pas trop...

Edit: J'avais pas vu le déterrage....
motoboy29
Josh N a écrit :
je me permet de remonter ce topic pour posser une question
est ce que le canal lead du fireball est le meme que celui du powerball

merci d avance


Voila la bonne question,qui merite une réponse!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
matparis
Le jour on tu auras reelement besoin de toute la puissance d'une tete 100 watts, c'est que devant toi il y a une foule sympathique pour t'ecouter jouer...
60 watts c'est largement suffisant pour couvrir une batterie et te faire entendre par tout le quartier si tu l'as pousse un peu...
Scott Bis
Bonjour, je suis toujours dans la quête de ma tête Engl, pour une histoire de goûts musicaux et de sons, j'en reviens à la Fireball et la Powerball mais j'ai besoin de vos conseils:
Est-ce que la difference de prix plus importante de la Powerball repose uniquement sur la puissance superieure et les canaux en plus ou bien est-ce que la qualité des sons est en rapport aussi avec le prix?
En comparant les samples des deux têtes que j'ai pu entendre, ma préference va toujours vers la Powerball, ce qui me laisse à penser que les differences ne sont pas que d'ordre de puissance et de possibilités d'ergonomie. En comparant seulement le canal saturé, la Powerball est-elle vraiment un cran au dessus?
Je suis loin de Paris, loin de Lyon et loin de la frontiere allemande donc pas facile pour essayer.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
La Fireball est une version light de la Powerball, elle a juste moins de canaux, de fonctions et de puissance.
Sinon, à réglages identiques, elle sonne comme la Powerball, et les canaux correspondent aux canaux 1 et 4 de la PB.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Scott Bis
OK Gillou, tout ça m'éclaire un peu plus pour mon choix, j'ai souvent lu des avis très élogieux sur la Powerball et beaucoup moins sur la Fireball mais cela il est vrai reposait surtout sur l'ergonomie et la deception de certains sur le gain commun des deux canaux de la Fireball par exemple.
Il me reste un point à eclaircir, j'ai souvent lu que les têtes Engl sonnent bien à bas volume, est-ce le cas aussi de la Fireball?
for-victory
Je peux t'assurer que la mienne sonne très bien à bas volume,mais qu'elle commence à rugir correctement vers 6 ou 7 au master,avec le gain à 5.
Si en plus t'as un bon baffle,une GE7 dans la boucle d'effets et une 12AX7 telefunken en V1,là ça devient carrement la guerre!!
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • #42
  • Publié par
    hiro2
    le 17 Apr 06, 23:53
Bon au risque de couper toute cette joie englienne, c'était simplement pour te dire essaye la d'abord car ça a un son vraiment pécis je trouve ça personnellement affreux les notes manques de sustain. Je préfère les amplis qui bavent un peu style les tête peavey ou mesa réfléchis à deux fois au son que tu veus et surtout teste d'abord.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Scott Bis
Citation:
Bon au risque de couper toute cette joie englienne, c'était simplement pour te dire essaye la d'abord car ça a un son vraiment pécis je trouve ça personnellement affreux les notes manques de sustain.

Justement je recherche de la précision, celle que je n'avais pas avec mon jcm 800, je cherche un ampli qui a le coffre d'un jcm 800 mais avec un gain et un grain bien superieur tout en ayant du sustain, c'est possible?
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
N'oublions pas que la gratte joue énormément, pour avoir essayé une exca et une ibanez rg sur une XXX, je me suis vraiment rendu compte d'une belle différence, même au niveau du sustain d'ailleurs. C'est pour ça que l'essai est incontournable avec TA gratte sur un ampli. Enfin c'est mon avis.
Scott Bis
Citation:
N'oublions pas que la gratte joue énormément


C'est certain, la mienne est en acajou avec une table en erable ondée, micro tone zone en chevalet et floyd rose original, donc l'ensemble dégage pas mal de graves/bas mediums et je cherche plutot chez Engl une tête qui aurait "aussi" de beaux mediums/aigus, tout ça dans un 2x12 horizontal, en écoutant les samples, la Powerball m'éclate bien mais peut-être que la screamer suffirait à me combler...

Je dois aller sur Lyon en début juillet, c'est peut-être l'occasion de demander à Gillou un petit essai avant achat...

En ce moment sur amplification et Engl...