ENGL Powerball ou Fireball ?

Forum Engl
Forums
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    taz
    le 31 Jan 05, 11:03
voilà je possède actuellement un Marshall MG100DFX, acheter à l'époque pour cause d'un petit budget (550€) et d'un besoin de puissance pour jouer en groupe.
Hors lors de ma dernière répèt "prise de conscience: même avec la batterie je n'utilise pas le "Marche-mal" au maximum de la puissance, d'ou mon idée acheter moins puissant mais avec un meilleur son (ce qui ne sera pas très difficile en passant derrière le MG100DFX, il as le son de ses 550€ pas plus.... )
Hors donc je pense immédiatement à un ampli à lampes bien sûr je surf, je fouine... tout ça pour rester bloqué chez Gillou, et là le doute m'assaille La Fireball le prix me convient à peu près, 2 canaux ça me suffit, mais 60W est-ce suffisant pour le groupe avec une batterie? ou alors la Powerball plus chère, 4 cannaux je ne pense pas que je les utiliserai tous mais 100W là j'suis tranquille.....

Alors j'fais koi moi ?

A+
TAZ

sinon comme c'est un achat qui risque de se faire sur la durée je pensait tout d'abord acheter le baffle ( Engl 212v ) puis la tête plus tard. pourrai-je selon vous branché le 2x12 sur le MG100DFX je peut débrancher le HP à l'arrière (prise jack) mais l'impédance mini requise est de 4ohms hors l'impédance de la baffle est de 16ohms (j'ai donc bien le mini requis) mais que vas t-il se passer avec une telle différence de valeur, moins de puissance, son moins bon (là c la cata...)...?

Merci d'avance
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    tgv
    le 31 Jan 05, 11:08
ben c'est dire que 60 w est amplement suffisant pour couvrir une batterie
Nikk Dee
60w lampes, c'est amplement suffisant pour répéter et faire des scènes sans être repris en sono, il y a même de fortes chances que tu n'utilises que rarement tout la puissance de ton ampli, batteur qui cogne ou pas...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
for-victory
Je joue dans un groupe de hardcore metal avec le master entre 4 et 6 avec ma fireball,et le dernier concert sans être repris le master à 7.
Elle suffit amplement si t'as pas trop de thunes,en revanche,c'est soit un son clair chaud,mais qui crunche assez vite,soit une disto ultra puissante.Y a pas d'intermédiaires,mais si tu joues que du hard (comme moi),tu seras ravi.Et puis,même si c'est pas important,elles ont de la gueule les têtes ENGL.

Franchement,je te le conseille vivement!!!!
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    taz
    le 31 Jan 05, 11:15
merci pour l'info c'est bien ce que je me disait mais dans le doute... sait-on jamais en revanche j'ai une autre petite question car là j'ai peur je tournait un peu sur le forum à l'instant et je vois pas mal de commentaire ki disent "ENGL c'est bien mais si tu fais du métal et tralalala et tralalala...." et comme moi je fait pas QUE du métal parce-que des fois le Ska ou le punk ou le rock ou le reggae ou le......... vous m'avez compris c'est bien je veut pas un ampli sur lequel je puisse jouer qu'un style de musique. Maintenant je suis plutçot du genre à croire qu'on peut jouer de tout sur tout mais bon, donc je voudrait savoir le ska et le reggae sur ENGL possible ou pas ?

A+
TAZ
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    taz
    le 31 Jan 05, 11:17
for-victory a écrit :
Je joue dans un groupe de hardcore metal avec le master entre 4 et 6 avec ma fireball,et le dernier concert sans être repris le master à 7.
Elle suffit amplement si t'as pas trop de thunes,en revanche,c'est soit un son clair chaud,mais qui crunche assez vite,soit une disto ultra puissante.Y a pas d'intermédiaires,mais si tu joues que du hard (comme moi),tu seras ravi.Et puis,même si c'est pas important,elles ont de la gueule les têtes ENGL.

Franchement,je te le conseille vivement!!!!


cette réponse est arrivé pendant la mienne et ça me rassure pas franchement
Nikk Dee
J'ai récemment essayé la Powerball (donc la version "longue" de la Fireball) et la Engl Thunder 50, parmis d'autres choses, et je trouve la Thunder plus polyvalente et moins typée. Le post complet avec tout le comparo est ICI.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    taz
    le 31 Jan 05, 11:31
Nikk Dee a écrit :
J'ai récemment essayé la Powerball (donc la version "longue" de la Fireball) et la Engl Thunder 50, parmis d'autres choses, et je trouve la Thunder plus polyvalente et moins typée. Le post complet avec tout le comparo est ICI.


OK et pour le cout te baisse encore mon budget ça c'est vraiment cool et donc 50W même avec la batterie ça le fait, en clair ça risque pas de cruncher un peu si je pousse trop ?

Je m'était détouené de cette tête je ne sait toujours pas pourquoi mais vu les différents témoignages je crois bien que je vais me dirigé vers celle-ci..... Miam miam ça diminue l'attente du même cout.

A+
TAZ
Gillou
En fait, le problème du Fireball, c'est qu'il a un potar de gain commun aux 2 canaux. Ce qui veut dire que si tu montes le gain, tu auras un bon son saturé, mais que tu vas faire cruncher le clean, et réciproquement.
C'est pour ça que tout le monde préfère la Powerball, plus chère, mais incomparablement plus complète.

Ceci dit, pour pas beaucoup plus que la Fireball, il y a la Blackmore, qui a ses 4 canaux bien réglables....
for-victory
Disons que la fireball est vraiment super si tu ne joues qu'en saturé,ce qui est mon cas,car niveau polyvalence.....
Mais le son saturé est énorme,et le son clean/crunch est pas si mal que ça,en tout cas meilleur que celui de la 5150.
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    taz
    le 31 Jan 05, 11:39
Erci Gillou mais du cout si 50 watts suffisent le thunder serait bcp plus dans mes prix (l'intérim c'est bien pour venir sur G.com mais pendant ce temps là les sous ne rentre pas) et pour ce qui est de l'histoire de la baffle sur mon "Marche-mal" quelqu'un peut me répondre ?

A+
TAZ

En ce moment sur amplification et Engl...