Epiphone Blues Custom (?!?)

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimstack
salut,

je l'ai depuis un peu plus d'1 mois.

dès que j'ai un peu de temps, je vous en parle bien en détail ...

pour revenir sur l'avis précédent, le canal clair n'a que 2 boutons de réglages donc, en essai, il est forcemment plus facile d'obtenir rapidement un son qui satisfait sur celui-ci que sur le canal saturé qui regorge de possibilités
en effet, la présence d'un bouton poussoir permet de passer d'un équalisation classique à une interactive, ce qui a pour effet de booster terriblement le son et de multiplier les possibilités ...

on peut aussi commuter simplement d'un 30W classe A/B (triode) à un 15W classe A (pentode)

ma prédilection va à le coupler à ma Dearmond Starfire IV (micros entre des dynasonics et des P90) pour un son bien rock chaud style bertignac

je me suis trouvé aussi un réglage bien sympa pour jouer en accompagnement chanson avec ma Gretsch dans un registre clair mais "un peu sale vintage"
Licks
  • #61
  • Publié par
    Licks
    le 23 Nov 07, 21:51
DFrag a écrit :


Alors, tu l'as testé ? [/quote]

Oui, j'ai essayé hier, et il ne me plait pas du tout....
Je possède une Orville by Gibson, avec un 57 classic et un super disto, j'ai essayé l'ampli avec une Gibson LP standard, et je n'ai pas trouvé mon son, je joue sur un Musicman 130W lampes qu'on m 'a preté, j'ai essayé un classic 30 et un Laney 15 que je trouvais tous les deux tres bien, j'avais un bon son rond plein de basses et médiums en manche, bien bluesy , que je n'ai pas réussi à retrouver sur le Custom Blues malgré les aigues à 3, médium et basse à 8, et avec le mid boost à fond..
le son clair est très bien, vraiment, mais ça ne m'intéresse pas plus que ça
je n'ai pas pu essayé de pousser les lampes pour du crunch, j'y retourne demain avec l'Orville pour voir si ça venait de la Standard, sinon je crois que je vais prendre le Classic 30, qui peut faire tout ce que je veux, le mag me le propose à 659 €....[/quote]

Qui est le magasin de voleur qui te propose un classic 30 à 659 € ?! ou alors j'ai mal compris ta phrase
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
DFrag
  • #62
  • Publié par
    DFrag
    le 25 Nov 07, 00:55
il est en rayon à 769€ , sur le net à 600€, donc dans la mesure où j'estime qu'ils me conseillent, me font essayer du matos, je peux faire cet effort..le commerce sans marge, j'ai jamais vu encore...
de toute façon j'ai acheté le custom blues , je l'ai réessayé avec ma grat, l'Orville by Gibson, et c'est beaucoup mieux qu'avec une Standard ^^

de plus , le fait d'avoir un switch 15 w permet des reglages de volume plus nuancés, ce qui me va parfaitement...il manque un poil de haut gain par rapport au Classic 30, mais je joue surtout et presque uniquement du rock et du blues....
manu_m
Salut DFrag

cet ampli m'interesse aussi sur le papier mais je n'ai pas trouvé encore à l'essayer

Ton experience m'interesse donc.. quest-ce qui t'a fait changé d'avis finalement ? Tu as reussi à trouver un aussi bon son qu'avec le classic 30, dans le registre crunch/blues ?

A part le niveau de puissance, y a t-il une difference de texture de son selon le mode classe A/classe AB ?

A quel prix l'as tu eu ?

Merci

Manu
Licks
  • #64
  • Publié par
    Licks
    le 26 Nov 07, 14:50
DFrag a écrit :
il est en rayon à 769€ , sur le net à 600€, donc dans la mesure où j'estime qu'ils me conseillent, me font essayer du matos, je peux faire cet effort..le commerce sans marge, j'ai jamais vu encore...
de toute façon j'ai acheté le custom blues , je l'ai réessayé avec ma grat, l'Orville by Gibson, et c'est beaucoup mieux qu'avec une Standard ^^

de plus , le fait d'avoir un switch 15 w permet des reglages de volume plus nuancés, ce qui me va parfaitement...il manque un poil de haut gain par rapport au Classic 30, mais je joue surtout et presque uniquement du rock et du blues....


Sans vouloir faire chier, c'est que les magasins se prennent une grosse marge mais pas tous
un exemple simple, le magasin situé à coté de mon boulot à Lille
Le classic 30 prix en magasin 585€ et son prix si achat site web... 585€ aussi livraison gratuite.je tairai le nom pour pas faire de pub gratuite bien que facile à deviner avec le screenshot


Voilà pourquoi je dis que ton magasin c'est des voleurs je suis tout aussi bien reçu, on essaye comme on veut et le prix est souvent plus bas que Thomann sur des objets jusqu'à 600-700€
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
DFrag
  • #65
  • Publié par
    DFrag
    le 26 Nov 07, 18:48
Tu as raison, ça fait une différence, mais je ne pouvais pas avoir mieux
pour les questions sur le custom blues, j'y reviens ce soir à tête reposée ...
et me voila :
j'ai trouvé de bonnes sonorités blues à cet Epiphone, voici un rapide résumé de ce que j'ai ressenti :
-le canal clair me parait un brin plus rond,plus chaleureux sue l'Epi
-il y a plus de règlages possibles sur l'Epi (medium boost et egalisateur independant ou interactive)
-l'éqalisateur indep fait diminuer le volume, ça permet de pousser les lampes
-le switch de class est interessant, en class A ça sonne vriament encore plus chaud ( mais ça déconne chez moi, j'ai un ronflement en classe A ^^)
-2 galettes de 12 c'est mieux qu'une
-je peux jouer plus facilement avec des sons peu élevés, avec le classic 30 il y a une différence énorme entre 1,2 et 1,3 au volume !!!!

les moins :
-il est plus gros que le classic 30
-la disto est vraiement géniale sur le peavey, du blues à la grosse satu (pas métal mais presque ) le drive de l'Epi est un poil juste quand on veut aller au dessus d'ACDC.....mais une pédale comblera ce manque )
manu_m
Merci DFrag, c'est sympa de m'avoir répondu

Tu l'as donc payé 460 euros d'apres ce que je lis dans les messages précédents...

Au niveau finition, robustesse , ca te semble comment ?

D'apres ce que tu dis, l'épi a l'air de me convenir. Je ne cherche pas de disto au delà de AC/DC, je cherche surtout un bon crunch bien chaleureux, un ampli qui permet de travailler la texture du son (clair crunch) juste en modulant l'attaque et le volume de la guitare

Mais bon j'hésite toujours à commander un matos sans avoir pu l'essayer...

Manu
DFrag
  • #67
  • Publié par
    DFrag
    le 26 Nov 07, 23:48
au niveau présentation, il est bien, robustess , je ne sais pas....
des que je l'ai branché il a bourdonné en 15W et je ne peux pas l'utiliser dans cette position.
Je vais le rendre au mag, j'espere l'échanger contre un autre

quand à acheter sur le net.........c'est délicat, c'est 100 fois mieux d'essayer,et plus sûr ,chaque oreille est différentes !!!!

sinon, le Laney 15 est très bien aussi, bn
manu_m
merci Dfrag

J'ai trouve un mag dans mon coin qui en a, bon c'est à 50 bornes mais je vais y aller !

Par contre ils m'ont annoncé au téléphone un prix "d'un peu moins de 600 euros".
Tu confirmes que tu l'as bien eu à 460 euros ?

Merci

Manu
manu_m
vous avez vu ce qui est marque sur sa face arriere, sur la photo high resolution (lien en premiere page de ce topic) :

"designed and engineered in a two-car garage in Long Beach, CA"

ca fait bizarre quand meme de marquer çà sur un produit de série. Est-ce que c'est toujours marqué sur ton modele , DFrag ?
Surement pour se donner un genre "boutique amp" !

DFrag
  • #70
  • Publié par
    DFrag
    le 27 Nov 07, 20:37
oui, c'est écrit sur le mien; je n'avais pas remarqué .
je confirme, je l'ai payé 456€+1€ eco taxes
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    J.
    le 27 Nov 07, 21:38
Y a des samples (en clean) sur YouTube…
Jean
looping800
J'aimerai revenir sur cet ampli...Est il de meilleur qualité que le Valve Stadard ?...Le switch ClasseA/AB ce n'est pas gadjet ? et comment sa fonctionne puisqu'il me semble que les lampes conçu pour du classe A ne fonctionne pas sur du AB (et inversement...)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
DFrag
  • #73
  • Publié par
    DFrag
    le 08 Dec 07, 10:13
désolé pour le retard !!
pour les lampes, mais je me trompe peut etre, les AB ayant une "grille" supplémentaire qui fait varier l'intensité, il "suffit" de l'"annuler" pour avoir un son de type classe A.
Et oui, il y a une différence .Ce n'est ni un gadjet en termes de puissance (15W c'est deja trop en maison), ni en terme de sonorités , la classe 15W étant plus vieillote en son, plus "vintage" puisque ce mot est tant à la mode !!en 30 W, le son est un peu plus moderne, et je dis bien "un peu plus" , ça transforme pas l'ampli en ampli pour le métal, ça reste très rock, mais la disto a un son moins brouillon...
perso je ne me sers casiment que de la 15W, le son est plus chaleureux et plus maitrisable !!!
looping800
Merci
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
fressje
Salut à tous,

Je suis très intéressé par cet ampli mais n'ai pas la possibilité de l'essayer.
J'ai une Gretsch 6120 tm. Qu'est-ce que ça peut donner à votre avis ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...