Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
backdoorman a écrit :
ah....je vois bien ça sur mon orgue

Il semblerait en tout cas que pour l'harmonica il soit idéal .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
BEn je comptais fait une tête du mien après l'avoir rbanché sur un 112...Le 8" c'est sympa, hein mais un bon 12" c'est mieux...Bref, ça sonne vraiment très très bien sur un 12", faut en profiter.....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Fat Raph
Pourvu qu'ils fixent le problème de buzz qui est certes peu génant sur une bonne installation électrique mais qui rend carrément l'ampli inutilisable dans certaines salles à l'installation ancienne.

Il faut espérer qu'ils prennent leur temps pour le sortir. Si le problème de buzz est réglé, ce sera l'affaire du siècle cette tête.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
concernant le buzz, j'ai emmené mon VJ chez Bob opera, à lens. le tech est par ailleurs très sympa.
je lui ammené les shémas dispo sur le net que vs connaissez déjà sans doute: http://www.euthymia.org/DIY/VJmods.html
http://www.coolpick.com/way/co(...).html
d'après lui, ils avaient l'air sérieux.
le buzz semble donc relativement facile à éliminer ( ne me demandez pas ce qu'il m'a expliqué d'après les shémas...).
au passage, je lui ai demandé s'il pouvait rajouter des aigus, notammant pour jouer avec des HB. ça aussi, ce devrait être simple et pas cher. ( ce qui serait effectivement bête vu le prix de l'engin)
donc résultats mercredi,normalement. en tous les cas, ça lui plaisait de modifier un ampli, plutôt que de le réparer ( il y a d'ailleurs dans le magasin une belle quantité d'amplis vintage, entrailles exposées...
avis aux intéressés. sans parler des guitares!).
d'après lui, les concepteurs du VJ semblent partis du circuit le plus simple et classique. les modifs relatées sur le net consistent en fait à revenir à plus de simplicité. donc, normalement, le son du VJ devrait y gagner en richesse et en harmoniques...

compte rendu la semaine prochaine...
backdoorman
Doc Loco a écrit :
backdoorman a écrit :
ah....je vois bien ça sur mon orgue

Il semblerait en tout cas que pour l'harmonica il soit idéal .

euh...peut-être...en tout cas mon orgue me sert d'ampli guitare
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
a reminder a écrit :
halalalalala, j'ai le gas qui monte là...

lol le mien est en train de redescendre séverement
je vais surement revendre mon VJ (bien que je l'aime vraiment)...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Sopheak
Salut tlm

J'ai essayé sur Pigalle (Expérience music) le Valve Special (15w, reverb, équa BMT, petit DSP, hp 10").

Le son est bien "lampes".
Il surpasse tout les amplis transistors dans le domaine du son crunchy/bluesy/petit-rock.

L'ampli chauffe petit à petit.
Au bout de quelques minutes, avec le volume à fond et le master à 9h, on a un lead assez sympa.

Un ampli pas très polyvalent mais qui est une très bonne affaire pour ceux qui savent ce qu'ils veulent.

Le valve junior est en rupture de stock partout
Sinon, ce qui est vraiment dommage c'est labsence d'un réglage de tonalité.... enfin bon pour le prix, c'est ca qui fait son charme LOL

En tout cas, moi je l'achète le valvejunior à 150euros bientot dès qu'il est dispo qqpart.

Il va m'être très pratique:
-évite d'allumer le rack pour jouer 5 minutes...
-le soir, le son résonne moins, les "voisins" (je suis en maison) se plaigneront moins.
-facile à transporter pour faire un boeuf chez les potes.

mais il me manque des infos:
sur le combo, est ce qu'on peut s'en servir comme tête, ie débrancher le hp interne et le connecter à un baffle 12" par exemple?
Jtrouve pas de photo de la face arrière....

merci
Sopheak
ah j'ai trouvé qqch:

"It has only one volume control, one speaker jack (4 ohm only)"

jsuis lost avec les impédances LOL
Doc Loco
Sinon, il vient de sortir en version tête, avec possibilité d'utiliser les impédances 4, 8 et 16 ohms .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sopheak
où ????
Sopheak
ah vi jsuis au courant mais sais tu où est ce kil est disponible?
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Question bete.

Kezako des amplis de classe A, classe AB,...

Sinon ils sonnent ces nouveaux amplis epiphone?

Content en tout cas que la marque renoue avec la qualité et une certaine gamme plus demarquée de Gibson
Have A Cigar
J'ai été dans plusieurs magasins en Belgique et :
=> soit il ne peut être vendu
=> soit il est inconnu
=> soit il est en rupture de stock

Sur Thomann le mois passé il était écrit : "livrable le 02/02/2006" ... Maintenant il est écrit : "livrable le 28/02/2006" ...

J'ai commandé sur Thomann ... J'attend une réponse ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Howleon a écrit :
Question bete.

Kezako des amplis de classe A, classe AB,...

Sinon ils sonnent ces nouveaux amplis epiphone?

Content en tout cas que la marque renoue avec la qualité et une certaine gamme plus demarquée de Gibson

77 pages de topic, c'est qu'il sonne, ce petit VJ. y a des samples de docloco qqpart entre la 20 ème et la 30è page...

attention qd même, qd j'ai acheté mon VJ, il y avait également le spécial, qui était en rade...

classe A, si j'ai bien compris, signifie que les lampes de preamp traîtent l'intégralité du signal, avec un rendement plus important. mais une usure des lampes plus rapide. qd au rendu sonore, c'est subjectif/ à un classA/B

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...