Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 12 Fév 2006, 11:30
Howleon a écrit :
Question bete.

Kezako des amplis de classe A, classe AB,...

Sinon ils sonnent ces nouveaux amplis epiphone?

Content en tout cas que la marque renoue avec la qualité et une certaine gamme plus demarquée de Gibson

77 pages de topic, c'est qu'il sonne, ce petit VJ. y a des samples de docloco qqpart entre la 20 ème et la 30è page...

attention qd même, qd j'ai acheté mon VJ, il y avait également le spécial, qui était en rade...

classe A, si j'ai bien compris, signifie que les lampes de preamp traîtent l'intégralité du signal, avec un rendement plus important. mais une usure des lampes plus rapide. qd au rendu sonore, c'est subjectif/ à un classA/B
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Howleon a écrit :

Content en tout cas que la marque renoue avec la qualité et une certaine gamme plus demarquée de Gibson

certes, mais le VJ ressemble étrangement au gibson GA5:
http://www.gibson.com/Products(...)nior/
Gordon Shumway
J'ai pas tout lu (80 pages, vous êtes pas raisonnables, les enfants )...

J'ai un pote qui va vendre son Hotrod DLX, et je suis en tête de liste. Mais je suis en appart, et je me dit que ça serait un peu gâché... Du coup, je m'informe sur des petits amplis à lampes; 5 à 15W, quoi. J'avais déjà craqué sur les Epi en photos, mais je ne les ai jamais testés.

Le Valve Jr a l'air de plaîre, mais le HP de 8" me bloque un peu. C'est pas trop HS si je demande des infos sur le Valve Special?

Y a des samples qui traînent sur le topic (pour le Jr, au moins)? Et autre question: la tête Jr, vous pensez vraiment que ça va valoir le coup (avec un cab simple)?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Gordon, tu pourras etonnamment plus facilement utiliser un hotrod dlx que le vj en appart....Il n'y a aps de amster volume et ses 5w sont monstrueux. Mon modèle arrache vraiment vraiment très fort, même s'il talonne aprè s avoir mis le volume au 3/4. D'ailleurs le buzz disparait aussi après cette endroit du volume (cool!). Mais avec son hp de 8 qui démonte les tympans et uen dynamique super directe, en appart je ne peux aps l'utiliser tout simplement. J joue sur mon soldano en appart. Le vj ne donne un son corrct qu'en étant vers la moitié du volume et c'est insotenable pour les voisins. Pourtant j'ai plutôt des grattes avec de gros micros. Je le branche souvent sur le 12" du soldano pour avoir un rendu plus correct, mais gééralement je ne peux pas jouer plus de 5 minutes sans faire chier tout le monde, alors qu'avec le soldano à 2-3 au master ça dérange personne.

J'utilise donc l'epiphone en local ou en stud où je le rbanche dans des gamelles de 12 et je me fais un GROS clean crados en metant le volume à la moitié ou je pousse carrément el crunch jusqu'au bout.

La tête vaut le copu, sans souci pour moi si tu as un cab. Le hp est marrant mais aps utilisable vraiment. Ca fait rigolo en stud pour avoir un son différent mais sinon dans un mix ça passe pas et tout seul c'est limite, surtout si tu utilises des mciros ceramic...Sans compter qu'il faut le dégommer ce hp et lui en donner vraiment plein la courge.

Donc en répète/live, le vj est sympa (si ton groupe joue pas trop fort ou si tu peux le balancer dans un bon 212 qui rend bien) mais en appart c'est vraiment trop inutilisable. Il lui faudrait nu amster volume à ce machin.

Pour le prix j'en suis ravi mais je 'navais jamais prévu de vraiment l'utiliser chez moi. Je l'utilise en boeufs et là il rend bien. Mais il avoine très fort. L'autrejour j'ai joué face à un fender deluxe reverb (22w) et le vj perçait tout le temps même quand on s'est mis à jouer bien fort. Bon un deluxe ça tallonne vite mais ça avoine quand même...A toi de voir, tu n'auras aps de bouton de volume pour gérer le son....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
gma
  • Publié par
    gma
    le
Le probleme du special c'est que le circuit (donc le son) est différent....

La quadrature du cercle, hein

Non vraiment il faut un atténuateur ou un master pour chez soi, mais c'est presque le cas sur tous les amplis à lampe sans BON master volume...
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Pour le special, est-ce que, même si le son est différent, il est correct?
Est-ce qu'on peut à bas volume (appart.), avoir un bon clean lampe ?
gma
  • Publié par
    gma
    le
Faut l'essayer pour savoir. Si le master volume est bon, y a pas de raison que ça sonne pas. Mais ça sera certainement moins pur et moins roots que le vj. Plus les circuits sont simples plus ça sonne vintage dans ta gu...le, brut de décffrage. Sinon ça peut soit sonner carrément bien soit juste être un son correct mais un peu plat....
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
exact avec un bon master pas de probleme;... je joue sur du 35W lampes en appart sans probleme... faut juste diminuer les basses pour les voisins...
c'est la même chose avec le pignose... impossible a faire cruncher en appart ... trop bruyant ..
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
gma a écrit :
Gordon, tu pourras etonnamment plus facilement utiliser un hotrod dlx que le vj en appart....Il n'y a aps de amster volume et ses 5w sont monstrueux. Mon modèle arrache vraiment vraiment très fort, même s'il talonne aprè s avoir mis le volume au 3/4. D'ailleurs le buzz disparait aussi après cette endroit du volume (cool!). Mais avec son hp de 8 qui démonte les tympans et uen dynamique super directe, en appart je ne peux aps l'utiliser tout simplement. J joue sur mon soldano en appart. Le vj ne donne un son corrct qu'en étant vers la moitié du volume et c'est insotenable pour les voisins. Pourtant j'ai plutôt des grattes avec de gros micros. Je le branche souvent sur le 12" du soldano pour avoir un rendu plus correct, mais gééralement je ne peux pas jouer plus de 5 minutes sans faire chier tout le monde, alors qu'avec le soldano à 2-3 au master ça dérange personne.

J'utilise donc l'epiphone en local ou en stud où je le rbanche dans des gamelles de 12 et je me fais un GROS clean crados en metant le volume à la moitié ou je pousse carrément el crunch jusqu'au bout.

La tête vaut le copu, sans souci pour moi si tu as un cab. Le hp est marrant mais aps utilisable vraiment. Ca fait rigolo en stud pour avoir un son différent mais sinon dans un mix ça passe pas et tout seul c'est limite, surtout si tu utilises des mciros ceramic...Sans compter qu'il faut le dégommer ce hp et lui en donner vraiment plein la courge.

Donc en répète/live, le vj est sympa (si ton groupe joue pas trop fort ou si tu peux le balancer dans un bon 212 qui rend bien) mais en appart c'est vraiment trop inutilisable. Il lui faudrait nu amster volume à ce machin.

Pour le prix j'en suis ravi mais je 'navais jamais prévu de vraiment l'utiliser chez moi. Je l'utilise en boeufs et là il rend bien. Mais il avoine très fort. L'autrejour j'ai joué face à un fender deluxe reverb (22w) et le vj perçait tout le temps même quand on s'est mis à jouer bien fort. Bon un deluxe ça tallonne vite mais ça avoine quand même...A toi de voir, tu n'auras aps de bouton de volume pour gérer le son....

suis pas tout à fait d'accord: si tu cherches la saturation du VJ, il est vrai qu'en appart c'est intenable. mais à partir des 2/3 du volume, avec des simples ( perso, une jazzmaster + hloy grail pour la reverb), le son est très bon. et avec une tube screamer, ça le fait même très bien...
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
et dans ce cadre là, le HP s'en sort parfaitement!
Semteks
Alors flp tu t'es lancé dans un projet de fabrication d'un mini ampli à lampe?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
ben non, pas encore, faute de temps...
en plus, je devrai tout apprendre. mais le projet n'est pas abandonné, je dois m'y mettre avec un ami qui est très intéressé ( et qui s'y connait bien plus que moi)
et toi alors?
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
j'ai récupéré mon VJ modifié.
certainement rien de très compliqué pour qui s'y connaît, mais ce n'est pas mon cas.
le buzz a ( presque totalement ) disparu. pour cela, il faut commencer par isoler le jack du chassis. le circuit de masse a été recâblé + rajout de condensateurs ( désolé pour l'absence de détails, je les ai oubliés...)
bref, c'est efficace.
de plus, transformation de l'entrée basse impédance en haute impédance. le son gagne effectivement en brillance, et à faible volume la différence est très nette. l'ampli ne sature pas vraiment plus vite - ce que je ne cherchais pas -, mais le son est plus " plein"...
c'est donc concluant, même si je n'ai pas eu le tps de le tester vraiment, ni de le pousser.
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
flp a écrit :
j'ai récupéré mon VJ modifié.
certainement rien de très compliqué pour qui s'y connaît, mais ce n'est pas mon cas.
le buzz a ( presque totalement ) disparu. pour cela, il faut commencer par isoler le jack du chassis. le circuit de masse a été recâblé + rajout de condensateurs ( désolé pour l'absence de détails, je les ai oubliés...)
bref, c'est efficace.
de plus, transformation de l'entrée basse impédance en haute impédance. le son gagne effectivement en brillance, et à faible volume la différence est très nette. l'ampli ne sature pas vraiment plus vite - ce que je ne cherchais pas -, mais le son est plus " plein"...
c'est donc concluant, même si je n'ai pas eu le tps de le tester vraiment, ni de le pousser.

si tu pouvais prendre des photos des entrailles de la bête ça serai bien cool
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
et le prix de ces modifs?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...