gma a écrit :
Gordon, tu pourras etonnamment plus facilement utiliser un hotrod dlx que le vj en appart....Il n'y a aps de amster volume et ses 5w sont monstrueux. Mon modèle arrache vraiment vraiment très fort, même s'il talonne aprè s avoir mis le volume au 3/4. D'ailleurs le buzz disparait aussi après cette endroit du volume (cool!). Mais avec son hp de 8 qui démonte les tympans et uen dynamique super directe, en appart je ne peux aps l'utiliser tout simplement. J joue sur mon soldano en appart. Le vj ne donne un son corrct qu'en étant vers la moitié du volume et c'est insotenable pour les voisins. Pourtant j'ai plutôt des grattes avec de gros micros. Je le branche souvent sur le 12" du soldano pour avoir un rendu plus correct, mais gééralement je ne peux pas jouer plus de 5 minutes sans faire chier tout le monde, alors qu'avec le soldano à 2-3 au master ça dérange personne.
J'utilise donc l'epiphone en local ou en stud où je le rbanche dans des gamelles de 12 et je me fais un GROS clean crados en metant le volume à la moitié ou je pousse carrément el crunch jusqu'au bout.
La tête vaut le copu, sans souci pour moi si tu as un cab. Le hp est marrant mais aps utilisable vraiment. Ca fait rigolo en stud pour avoir un son différent mais sinon dans un mix ça passe pas et tout seul c'est limite, surtout si tu utilises des mciros ceramic...Sans compter qu'il faut le dégommer ce hp et lui en donner vraiment plein la courge.
Donc en répète/live, le vj est sympa (si ton groupe joue pas trop fort ou si tu peux le balancer dans un bon 212 qui rend bien) mais en appart c'est vraiment trop inutilisable. Il lui faudrait nu amster volume à ce machin.
Pour le prix j'en suis ravi mais je 'navais jamais prévu de vraiment l'utiliser chez moi. Je l'utilise en boeufs et là il rend bien. Mais il avoine très fort. L'autrejour j'ai joué face à un fender deluxe reverb (22w) et le vj perçait tout le temps même quand on s'est mis à jouer bien fort. Bon un deluxe ça tallonne vite mais ça avoine quand même...A toi de voir, tu n'auras aps de bouton de volume pour gérer le son....
suis pas tout à fait d'accord: si tu cherches la saturation du VJ, il est vrai qu'en appart c'est intenable. mais à partir des 2/3 du volume, avec des simples ( perso, une jazzmaster + hloy grail pour la reverb), le son est très bon. et avec une tube screamer, ça le fait même très bien...