Es que c'est normal [engl screamer 50]

Forum Engl
Forums
grostier
bonjour tout le monde

Voila j'ai remarqué il y a pas longtemps une plaque de metal relier au hp dans le fond de mon caisson de mon screamer 50 qu'alors mon ami qui lui a un thunder 50(ampli presque similaire a par un canau en moin)n'a pas cet plaque de metal.

es que les proprietaires de screamer 50 pour me dire si il ont la meme chose svpl ?
merci
grostier

voila queleques photos

pour le plaisir des yeux



le dos de l'ampli


on voit bien sur la photo ou se trouve la plaque


des photo de la plque plus en tetaille(enfin j'ai tenté lol)




petite information suplementaire,sur la plaque il y a marqué ACCUTRONICS

merci d'avance
"..."
axaphat
grostier a écrit :


petite information suplementaire,sur la plaque il y a marqué ACCUTRONICS



Accutronics c'est la marque de la réverbe ça, non?
Mister Max
Oui il me semble bien que c'est la réverbe.a confirmer
-=Schecter & Jackson addict=-
axaphat
Mister Max a écrit :
Oui il me semble bien que c'est la réverbe.a confirmer

Hors sujet mais nous on a déjà dû se massacrer dans un dessin animé je crois. Cool ton avatar
grostier
merci les ga

Je trouve qu'en repete je dois de plus en plus pousser le volume ou je ressent plus comme au debut la sension de puissance de l'ampli sois je me suis habitué aux son lampe sois ses mes timpan(j'espere pas)sois c'est mes lampes mais la je suis pas sur alors je poseune autre petite question es que le faite que des lampes soient usé peuvent nuir a la puissance sonore de l'amplis?

je pense que oui mais ma question se porte plus sur le faite si c'est progressif ou non

merci de me repondre
"..."
nico MG
grostier a écrit :
merci les ga

Je trouve qu'en repete je dois de plus en plus pousser le volume ou je ressent plus comme au debut la sension de puissance de l'ampli sois je me suis habitué aux son lampe sois ses mes timpan(j'espere pas)sois c'est mes lampes mais la je suis pas sur alors je poseune autre petite question es que le faite que des lampes soient usé peuvent nuir a la puissance sonore de l'amplis?

je pense que oui mais ma question se porte plus sur le faite si c'est progressif ou non

merci de me repondre


oui c'est un symptome typique de lampes de puissance usées ... ton ampli a combien d'heures de jeu (avec ces lampes) ?
grostier
je l'ai acheter d'occas
le mec m'a dit que les lampes avais tous au plus 30 heures de jeux et depuis que je l'ai c'est a dire janvier j'ai du jouer 70 heures dessus.
Ouer donc ca fait dans les 100 heures c'est pour ça que sa l'etone c'est pas beaucoup 100 heures?non?
"..."
Nancy boy
desoler de m'incruster mais je voulais savoir si on peut garder le hp du combo actif tout en le brnachant dans un 4 x12 ( souvent en 4 ou 16 ohms mono).

Car si c'est juste 8 et 8 mon baffle qui marche en 8 ohms mais stereo n'utilisera que 2 hp sur 4 ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
johnfru
Tu as deux possibilités pour brancher 2 baffles :
- 2 * 8 ohms
- 2 * 16 ohms

et rien d'autres, pas de mix 1*8ohms + 1*16ohms.

Le HP du Screamer étant en 8ohms, tu pourras seulement brancher un 4*12 de 8ohms.
kirk_esp/player
grostier a écrit :
je l'ai acheter d'occas
le mec m'a dit que les lampes avais tous au plus 30 heures de jeux et depuis que je l'ai c'est a dire janvier j'ai du jouer 70 heures dessus.
Ouer donc ca fait dans les 100 heures c'est pour ça que sa l'etone c'est pas beaucoup 100 heures?non?


Les lampes de puissances sa dure environ 1500/2000h si je me souviens bien.
Après faut prendre en compte ton utilisation: si cet ampli a été joué 100h en l'allumant sans stand-by et en le poussant a fond (impossible pour les tympans ), c'est sûr qu'il va pas tenir longtemps. Mais des lampes qui se dégradent au bout de 100h de jeux sa fait louche...

Faudrait l'avis d'un pro et non pas celui d'un noob comme moi...

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
grostier
Tinkiete je met toujour le stanby environ 4 minute avant d'allumer l'amplis et je le lais environ 2 minute avant de l'entedeindre.

Mais ne vous faite pas de souci mon ampli garde toujours la peche.Je voulais juste savoir si lusage des lampes est progressif ou pas.

merci
"..."
nico MG
oui c'est environ 2000h de jeu la durée de vie des lampes de puissance (apres ça varie forcement selon l'utilisation et la qualité des lampes) ...
et l'usure est progressive, mais 100h de jeu c'est vraiment rien ;

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...