El Phaco a écrit :
J'ai pu le tester un peu plus longuement aujourd'hui, et avec le pedalboard. Il prend à peu près tout bien. Seules les grosses distos comme celle du Floor 2 de la Double Decker (typé JCM800 Hot Rod) sonnent un peu criardes - et encore, je n'ai pas pris le temps de me pencher sur l'eq de la pédale.
Je n'ai pas testé avec une fuzzface, mais le ToneBender MkII passe crème.
Je n'ai que deux bemols :
- ça buzze pas mal à fort volume, et c'est clairement lié à l'ampli, pas à la guitare. J'ai essayé de changé la lampe de preamp pour une CIFTE (fabrication française) sans changement notable ;
- le panneau arrière et/ou la grille qui est fixée dessus cause des vibrations indésirables quand on pousse l'ampli.
Chouette petit ampli !
J'ai fait comme toi en changeant la 12AX7 pour un modele a triple mica mais ca n'a rien changé.
J'ai resseré toutes les vis que j'ai pu, ajouté des tampons en silicone pour amortir : nada
Je pense que malheureusement, c'est bel et binen de la microphonie, non pas due a la qualité des lampes, mais aux basses d'une amplitude étonnantes que crache ce petit ampli dans son 10" : le revers de la medaille pour toutes les good vibes
Ceci dit, autant j'entends ces parasites quand je joue dessus, autant je n'y fait absolument pas attention quand c'est mon prof qui joue dessus (il l'adore) et que je l'accompagne sur l'Ampeg
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir