Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
mais je te remercie quand même
  • Publié par
    Dfred
    le
J'aurai besoin de vos lumières ...

Je suis en train de me faire un cab aux dimensions d'un 5f2 pour y mettre mon 5f1 sweet baby avec un HP de 10" WGS.

Je n'ai pas encore le nouveau HP, mais je voudrais installer avant le 8" d'origine du Fame pour voir la différence de son avec le changement de cab (je suis curieux )

Mon soucis, c'est que je ne trouve nul part les dimensions pour installer le WGS (Diamètre du trou, diamètre de l'axe des vis et diamètre des vis elles -mêmes).
J'ai regardé chez d'autre fabricant de hp qui donnent ces dimensions, mais cela ne m'a pas l'air d'être standard
J'aurais voulut créer l'emplacement pour le 10", et en attendant, faire une "contreplaque" pour mettre le 8" ...

Si quelqu'un a les dimensions du 10" WGS ?
J'ai fais la demande chez "tube-town" mais ils ne m'ont pas répondu

• Publié par
    Dfred
    le
Je viens de le faire ...

• Publié par
    Dfred
    le
Comme quoi il est vrai qu'il vaut mieux avoir à faire au bon dieu qu'à ses saints !

Réponse de WGS en moins de 24 h :

Citation:
Fred,

Here are the dimensions for the G10C:

Baffle hole Diameter: 9 3/32”
Mounting Hole diameter: 1/4”
Opposite mounting holes from center to center: 9 3/4"

If you need any other info, just let us know.

Thanks,

Merci Xutos

El Phaco
Bon, j'ai fait ma répéte d'hier avec le Fame JTA-05. C'est décidé : je ne trimballerai plus mon Concorde, ses 40W et son HP de 15", ni ma tête Tweedy et le baffle Mesa chargé en EVM12L qui va avec. Les répétes, ce sera Fame JTA-05 et ses 9 kilos tout mouillé.

La petite bête a surpris tout le monde. Ca sonne gros, ça sonne chaud, ça sonne bien. Et dans notre config de répéte, même pas la peine de le pousser à la limite de son headroom puisque le batteur joue sur une batterie conçue pour des sets de faible volume (il a un cajon en lieu et place de grosse caisse). Alors ce sera sûrement trop juste face à un batteur qui cogne un répertoire rock sur une batterie "classique", mais pour le reste, c'est du tout bon !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gantok
  • Special Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Bon, j'ai fait ma répéte d'hier avec le Fame JTA-05. C'est décidé : je ne trimballerai plus mon Concorde, ses 40W et son HP de 15", ni ma tête Tweedy et le baffle Mesa chargé en EVM12L qui va avec. Les répétes, ce sera Fame JTA-05 et ses 9 kilos tout mouillé.

La petite bête a surpris tout le monde. Ca sonne gros, ça sonne chaud, ça sonne bien. Et dans notre config de répéte, même pas la peine de le pousser à la limite de son headroom puisque le batteur joue sur une batterie conçue pour des sets de faible volume (il a un cajon en lieu et place de grosse caisse). Alors ce sera sûrement trop juste face à un batteur qui cogne un répertoire rock sur une batterie "classique", mais pour le reste, c'est du tout bon !

Viva JTA-05!
Oghkhood

PTDR, quand je pense a ceux qui a l'inverse pretendent qu'on peu utiliser potablement un 100w a volume d'appartement
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
the red strat
C'est clair qu'il est bête de s'ennuyer avec tout un tas de matériel lourd...

Avec mon "groupe" (je mets entre guillemets car par de chanteur pour le moment ), on répète exclusivement au casque.

Du coup, quelque soit l'ampli utilisé, il est repiqué par un micro. Donc que ce soit un 1w, 5w ou 50w, l'utilisation est la même, le résultat aussi.

Ça nous évite bien de nous noyer dans les volumes élevés des amplis pour surpasser la batterie et de tomber dans une bouillie comme on peut l'entendre parfois.

C'est sûr, ça demande un peu plus de logistique, mais pour jouer avec un JTA par exemple, ça ne pose aucun problème !
"Who says you need to buy a guitar ?"
El Phaco
J'aurais du mal à répéter au casque. En fait j'ai horreur de jouer au casque.

Sinon, une petite question : vous savez de quand date le changement de HP ? Sur les photos du Doc, le HP d'origine est un Eminence. J'ai un Celestion sur le mien. Qui fait très correctement le taf d'ailleurs. Par contre, je viens de remarquer que la grille de protection touche carrément le HP. J'hésite à complètement la virer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Un peu plus d'un an il me semble. Mais comme tu le dis, ce n'est pas tres important, car Eminence ou Celestion, le HP est bien choisi et ne justifie pas forcément un upgrade.

Concernant la grille, je pense que tu peux la virer, vu que la p^lanche arriere fait deja une bonne protection. Attention cependant aux vis vraiment merdiques, dont la tete fout le camp des la premiere tentative. Si tu y touches prevoit d'avance leur remplacement, et opere le plus delicatement possible, avec le tourne vis adapté, pour ne pas foirer la tete avant de pouvoir les finir a la pince si necessaire.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Oh, je l'ai déjà ouvert, sans souci, et j'ai changé les vis pour de bonnes petites vis à bois à tête conique.

Pour la plaque je vais y réfléchir. J'ai déjà mis un damper sur la 6V6 et n'ai pas entendu de vibrations hier lors de la répéte.
Frank Zappa

Oghkhood
Tu m'interesse là. C'est quoi un damper ? tu as un lien ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
.Certes, mais la j'aurai pas trop su quels mots clef associer ... merki !

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...