Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame Tube5 - Nouveau 5W a lampe

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bunman
Alors pour les deux derniers c'est ma Lespaul Studio avec un TV Jones Classic en chevalet.
Den33
Bunman pour tes contributions sonores. Il sonne effectivement pas mal ce petit jensen. Il lui manque juste un peu de haut médiums, parce que des bas médiums, il en a à revendre sur l' enregistrement (je suppose effectué avec ton H4 dans les mêmes conditions que pour le V30). C' en est d' ailleurs surprenant pour du Jensen.
bunman
Bonjour
Oui tout à fait, exact même condition, avec le H4.
D'ailleurs depuis la reception du Jensen, je n'utilise plus le V30.
merci pour ton message.
bunman
Par contre, petite différence quand même, les deux derniers ont été fait avec ma lespaul + TVJones, alors que précédement avec ma SG + TV Jones.
Je ferai des samples avec la SG dans le jensen.
D'autre part, il passe super bien dans le mix avec le jensen.
aksak
Gibson Les Paul Studio avec un TV Jones?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Den33
Aprés le Storm, relookage de mon deuxième petit SE en lampes "Américaines" avec un chassis en pin massif.


Contrairement au Storm pour lequel j' ai repris les côtes exactes du chassis, pour le Fame, seule la largeur est retée identique. J' en ai profité pour augmenter la hauteur et un tout petit peu la largeur et ainsi loger le Weber Signature 8" en lieu et place du HP 6" qui équipe d' origine le Fame (copie du champ 600).

Le nouveau et l' ancien chassis

Vue de coté

Une vue arrière du Chassis et du HP Weber (estampillé Epiphone en provenance de mon VJ deuxième révision).

Bon il ne faut pas trop attarder son regard sur les panneaux arrières qui trahissent une mauvaise prise de dimension (et que je vais refaire, je pense même refaire le chassis dans son intégralité, pour enlever toutes les imperfections d' assemblages parfois aproximatifs, bien plus que sur le Storm).
Le HP est trés bon, mais ce n' est pas une nouveautée, puisque il faisait déjà merveille dans le VJ. Il a une sensibilité étonnemment élevée pour un 8" (il rivalise facilement avec un bon HP de 10") et surtout une signature sonore de trés bonne tenue. J' écrirai même qu' il est plus à son aise avec le Fame (et sa 6V6) dans son nouveau chassis qu' avec le VJ (et son EL84).
Sur la base de l' essai de ce matin avec ma "vieille" télé japonaise, la "customisation" chassis/HP est une indéniable réussite. Comme pour le Storm, le chassis en pin massif permet de gagner en précision sur les notes qui chantent désormais (je suis vraiment fan de la sonorité de la 6V6) en clair comme en crunch. Je précise que l' on atteint pas le crunch crémeux et brutal du VJ, mais que le crunch du fame moins marqué et aussi bien plus précis.
Le HP n' est pas étrangé non plus à cette nouvelle définition sonore. On atteint aisément le niveau sonore du VJ en position High et le volume à fond. On passe même au dessus du Harley Benton GA-5. Mais le Storm lui reste plus puissant.
Le son perd son caractère boxy et devient aéré, claquant mais beaucoup plus doux qu' avec le Storm (équipé 6L6 et HP alnico).


En conclusion, une customisation que je te conseille sans retenue Bunman (comme on l' avait abordé sur le post du Storm), parce que ce n' est plus du tout le même ampli. Il ne reste plus que la signature sonore de la 6V6 désormais magnifiée. Et que je conseille aussi à tous les possesseurs des Champ 600 et autres Gretsch. Le prix de cette customisation en matière premières n' excédant pas 10 euros ... et un peu d' huile de coude.
bunman
Super Denis,
je pense que je vais m'y attelé sous peu, pour le plaisir de faire sonner cette 6V6.
Invité
Hé pas mal (vu pendant une petite pause ).
Ca bricole dur dur depuis la chute des arbres dans les landes.
Tu vas pouvoir monter un site de construction... de boite d'ampli... les faire essayer par Doc Loco... l'endorser... et faire fortune...
Olric
Bien vu Den33, je sens que je vais me lancer dans la construction d'un nouveau chassis également, surtout pour passer sur du HP de 8', voir de 10'.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
kleuck
dantin a écrit :
Hé pas mal (vu pendant une petite pause ).
Ca bricole dur dur depuis la chute des arbres dans les landes.
Tu vas pouvoir monter un site de construction... de boite d'ampli... les faire essayer par Doc Loco... l'endorser... et faire fortune...

Pff c'est quoi ces remarques mesquines
"Fortune", si seulement.
Bref, chouette taf Den, tu n'as pas des samples "avant/après" par hasard ?
Ce serait surement instructif.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
Den33 a écrit :
Aprés le Storm, relookage de mon deuxième petit SE en lampes "Américaines" avec un chassis en pin massif.


Contrairement au Storm pour lequel j' ai repris les côtes exactes du chassis, pour le Fame, seule la largeur est retée identique. J' en ai profité pour augmenter la hauteur et un tout petit peu la largeur et ainsi loger le Weber Signature 8" en lieu et place du HP 6" qui équipe d' origine le Fame (copie du champ 600).

Le nouveau et l' ancien chassis

Vue de coté

Une vue arrière du Chassis et du HP Weber (estampillé Epiphone en provenance de mon VJ deuxième révision).


Bon il ne faut pas trop attarder son regard sur les panneaux arrières qui trahissent une mauvaise prise de dimension (et que je vais refaire, je pense même refaire le chassis dans son intégralité, pour enlever toutes les imperfections d' assemblages parfois aproximatifs, bien plus que sur le Storm).
Le HP est trés bon, mais ce n' est pas une nouveautée, puisque il faisait déjà merveille dans le VJ. Il a une sensibilité étonnemment élevée pour un 8" (il rivalise facilement avec un bon HP de 10") et surtout une signature sonore de trés bonne tenue. J' écrirai même qu' il est plus à son aise avec le Fame (et sa 6V6) dans son nouveau chassis qu' avec le VJ (et son EL84).
Sur la base de l' essai de ce matin avec ma "vieille" télé japonaise, la "customisation" chassis/HP est une indéniable réussite. Comme pour le Storm, le chassis en pin massif permet de gagner en précision sur les notes qui chantent désormais (je suis vraiment fan de la sonorité de la 6V6) en clair comme en crunch. Je précise que l' on atteint pas le crunch crémeux et brutal du VJ, mais que le crunch du fame moins marqué et aussi bien plus précis.
Le HP n' est pas étrangé non plus à cette nouvelle définition sonore. On atteint aisément le niveau sonore du VJ en position High et le volume à fond. On passe même au dessus du Harley Benton GA-5. Mais le Storm lui reste plus puissant.
Le son perd son caractère boxy et devient aéré, claquant mais beaucoup plus doux qu' avec le Storm (équipé 6L6 et HP alnico).

En conclusion, une customisation que je te conseille sans retenue Bunman (comme on l' avait abordé sur le post du Storm), parce que ce n' est plus du tout le même ampli. Il ne reste plus que la signature sonore de la 6V6 désormais magnifiée. Et que je conseille aussi à tous les possesseurs des Champ 600 et autres Gretsch. Le prix de cette customisation en matière premières n' excédant pas 10 euros ... et un peu d' huile de coude.


Comme d'hab....

Je vais y venir au cab fait maison
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Den33
@ Olric et bunman : Puisque vous êtes tous les 2 possesseurs de ce petit ampli trés attachant, je vous conseille vivement la "customisation" que j' ai effectué. Franchement, entre le 8" weber et le 10" Eminence en terme de puissance ressentie ca ne joue pas de beaucoup. On un son un peu plus plein avec le Storm/Eminence mais ce dernier est équipée d' une 6L6 plus puisssante sur le papier.

Il y a la 6L6 mais aussi un cab plus large, plus "consistant". Mais dans les 2 cas, l' apport d' un cab en pin massif, apporte un plus indéniable. Le son devient plus présent, plus plein, mieux défini. Ca ne bave pas quoi. Alors, bien sur il faut aimer cette précision. Parce que le moindre pain s' entend (beaucoup plus que précédemment. L' apport que je relève aussi du cab en pin massif, c' est que l' on a un vrai son lampe même à faible volume. Et ca c' est un plus trés important. Le son est plein dés les bas volume. Et exploitable jusqu' au bout. Par contre si les basses sont présentes elles sont plus claquantes (moins "sourdes") qu' avec les anciens cabs. Là aussi on peut ne pas aimer.

Dans les 2 cas, et notamment celui du Fame, l' équal est bien plus efficace aussi. Elle joue un vrai rôle (ce qui était moins flagrant sur le Fame). Sur le canal low, le son est plus "puissant" mais reste clair et assez moelleux même avec le volume à fond. Sur le canal High, c' est plus "harsh" (mais moins qu' avec une 6L6) et ca crunche mais avec unson toujours défini. Mais attention ca décoiffe sérieusement avec le volume à fond. On peut (au même titre qu' avec le VJ) jouer avec un batteur.

Je suis vraiment sous le charme de ces transformations qui ont modifiées le son et pour ma part, magnifiées ce dernier.

@ Fred et Cedrik : Je ne me sens pas la force de faire fortune avec ces essais. Ils me conviennent mais peuvent ne pas convenir à tout le monde. Mais c' est vraiment un plus qui ne coûte pas cher en matières premières et qui demandent juste du temps passé. Avec la joie de redécouvrir un ampli.
Pour l' endorsement avec Doc loco c' est mal parti puisque un léger froid assez récent nous éloigne. Sans qu' il en soit plus la cause que moi. Et puis, j' aime bien faire profiter de mes découvertes et partager ses dernières comme d' autres (dont Cedrik ou Lokrian avec son ampli lampe en 12 volts) l' ont fait avant moi, à la manière du développement de Linux en son temps (et encore).
Quant à la fortune ca fait longtemps que je ne compte plus dessus. Si ca ne tenait que de moi, ca fait longtemps de les entités boursières, multinationales et autres tentacules mafieuses (pardon professionneles) auraient disparues.

Pour les samples, je vais voir ce que je peux faire mais je ne suis pas le roi de la prise par micro (je préfère mon valbee pour celà). Mais je vais essayer malgré tout. Ce sera aprés modifications puisque je n' ai pas enregistré le Fame avant. Mais bunman a fait des enregistrements fidèles de cet ampli il y a quelques posts.

Dans tous les cas, merci de vos encouragements. Parce que ca aide aussi à tenter des trucs.

Edit : Et oui, je t' avais oublié Vin's. C' est un plaisir que je te conseille. En plus en attendant le Valve Senior ca te permettra de goûter à de nouveaux plaisirs sonores. Par contre le Fame "relooké" prend maintenant plus de place dans la voiture (en plus de ramener une odeur de pin).
Invité
kleuck a écrit :
dantin a écrit :
Hé pas mal (vu pendant une petite pause ).
Ca bricole dur dur depuis la chute des arbres dans les landes.
Tu vas pouvoir monter un site de construction... de boite d'ampli... les faire essayer par Doc Loco... l'endorser... et faire fortune...

Pff c'est quoi ces remarques mesquines
"Fortune", si seulement.
Bref, chouette taf Den, tu n'as pas des samples "avant/après" par hasard ?
Ce serait surement instructif.

j'ai honte
La fortune... Ca peut commencer comme ca.
Tres bonne idée du sample avant apres.
Invité
Den33 a écrit :
@ Fred et Cedrik : Je ne me sens pas la force de faire fortune avec ces essais.

Pffffffffffff

Bon, j'ai encore fait une bourde moi re .... j'ai pas tout suivi les discussions sur le forum. Bon ben tant pis.
Den33
Meuh non ...

Par contre, si tu pouvais prendre les dimensions du sillet de ta 1802, ca me permettrait de voir si je peux te dépanner.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...