Fame Tube5 - Nouveau 5W a lampe

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Tu n'as pas rêvé, ça fait deux fois qu'ils remontent le prix.
Plus très intéressant du coup.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
lokrian a écrit :
effectivemnt , c'est le prix d'un GA5 , y'a pas photo !


C' est clair. Bizarre quand même comme "politique" commerciale. Comme l' a écrit kleuck, ca fait effectivement 2 fois qu' ils augmentent le prix. Les premiers servis ont donc fait une affaire. Globalement, j' écrirai qu' il faut plus que jamais avoir l' oeil sur les "affaires" en ce momment, parce que les prix globaux sont en train de grimper rapidement dans le petit monde de nos articles préférés.
Olric
Effectivement à 88€ c'est déjà beaucoup moins intéressant...Dommage, j'ai encoure joué avec ce week-end, c'est vraiment un petit ampli très sympa, je vais acheter une petite pédale de reverb pour agrémenter le tout.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bunman
Oui, je viens de faire pareil, j'ai choppé une holy grail pour pas grand chose sur la baie qui ira nickel.
J'ai essayé pas mal de pédales et franchement c'est un des ptits amplis qui les accepte le mieux.
Par contre, les treble booster passent mal, un peu trop aigue.
kleuck
bunman a écrit :
Oui, je viens de faire pareil, j'ai choppé une holy grail pour pas grand chose sur la baie qui ira nickel.
J'ai essayé pas mal de pédales et franchement c'est un des ptits amplis qui les accepte le mieux.
Par contre, les treble booster passent mal, un peu trop aigue.

Je peux t'en faire un qui passera mieux stuveux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bunman
Ah ouais, mon HBE Germanium boost, vrille les timpants.
Je te conctact par mp; Merci
bunman
Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon HP commandé chez Tube-Town http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Et comment dire que cela vaut le coup comme upgrade.
C'est tout simplement magique, j'avoue que jusqu'ici, je ne jouais avec le Fame qu'uniquement branché dans le V30. Et là avec le Jensen, c'est le panard. On a un claquant et le moelleux des 6V6 qui s'expriment encore mieux que dans le V30, bon on perd en grave mais on gagne en son fenderien.
J'imagine dans un 1*12 Weber ou Jensen ...
Je vous fait des samples dés que possible.
bunman
bunman a écrit :
Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon HP commandé chez Tube-Town http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Et comment dire que cela vaut le coup comme upgrade.
C'est tout simplement magique, j'avoue que jusqu'ici, je ne jouais avec le Fame qu'uniquement branché dans le V30. Et là avec le Jensen, c'est le panard. On a un claquant et le moelleux des 6V6 qui s'expriment encore mieux que dans le V30, bon on perd en grave mais on gagne en son fenderien.
J'imagine dans un 1*12 Weber ou Jensen ...
Je vous fait des samples dés que possible.


... Autre chose, pour 19,90 euros pour le HP, il ne faut pas se priver.
Den33
bunman a écrit :
bunman a écrit :
Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon HP commandé chez Tube-Town http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Et comment dire que cela vaut le coup comme upgrade.
C'est tout simplement magique, j'avoue que jusqu'ici, je ne jouais avec le Fame qu'uniquement branché dans le V30. Et là avec le Jensen, c'est le panard. On a un claquant et le moelleux des 6V6 qui s'expriment encore mieux que dans le V30, bon on perd en grave mais on gagne en son fenderien.
J'imagine dans un 1*12 Weber ou Jensen ...
Je vous fait des samples dés que possible.


... Autre chose, pour 19,90 euros pour le HP, il ne faut pas se priver.


le HP est vraiment le point faible de cet ampli. Les lampes, par contre sont bonnes sur le plan sonore. Certes on peut tirer mieux avec de bonnes vieilles lampes (je l' ai équipé en mazda), mais franchement, son seul point faible est le HP d' origine (trés facile à changer). Je pense même lui rajouter un prise HP (qui manque quand même comparé au champion 600).
bunman
Oui,
ou peut on trouver des vieilles lampes pour tester cela ?
Den33
Sur internet, mais c' est trés cher et je ne suis pas sûr que ca vaille un tel investissement eu égard la bonne tenue sonore des lampes d' origine.
bunman
OK merci beaucoup.
aksak
Bonsoir Bunman

Quelle guitare joues-tu sur tes samples?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
bunman
Alors pour les deux derniers c'est ma Lespaul Studio avec un TV Jones Classic en chevalet.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...