Fame Tube5 - Nouveau 5W a lampe

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
wagins00 a écrit :
looping800 a écrit :
bunman a écrit :
Y En a qui se font pas chier :
http://www.i-boutik.com/achat/(...)watts


Avec les review piquées sur le forum !...et une spécial dédicace a Wagins !!!


Je viens d'alluciner , c'est la review de den33


Pour la forme j' ai contacté ... le contact est j' ai envoyé ce courrier :

"Monsieur,

Il me parait important, dans un souci d' honnêteté et de respect des conventions (plus que dans celui du respect de la loi sur le droit d' auteur), de mentionner la source du commentaire apparaissant en dessous de l' amplificateur Fame Tube 5. A savoir le site Guitariste.com.
Non pas moi, l' auteur de l' article, mais bien le site, auquel je fais don, par mon bénévolat, de la teneur de mes commentaires (qui, bien sûr, en toute subjectivité n' engage que moi). Une mention en fin du commentaire du type : "source : forum guitariste.com" me semble un consensus adapté.

Cordialement"


Pour la forme seulement, parce que sur le fond, il est tellement difficile parfois de trouver un avis sur un produit que la démarche ne me choque pas outre mesure.
Je cherche à me trouver un bon casque audio avec un budget maximal de 30 euros, et il est toujours appréciable de trouver un avis où qu' il se trouve et où on le trouve.
Et puis je ne veux pas me substituer non plus à G.com ...

... Pas plus qu' à l' ami vin's, qui, bien malgré lui, va devenir une vedette sur la toile.

Il y a effectivement erreur quant à Laboga ... pour cet ampli. Par contre, vu les similitudes des amplis "Haut de gamme" de marque Fame avec les amplis Laboga, il semblerait qu' une partie des amplis Fame soient fabriqués par laboga en Pologne. Mais ce n' est bien sûr pas le cas du Tube Fame qui affiche son made in China au dos de l' ampli. Il y a aussi une erreur sur la lampe de puissance (6V6GT et non pas EL84) et sur le type (combo et non pas tête d'ampli). J' ai aussi contacter le contact pour lui part des erreurs.
Den33
bunman a écrit :
Bonjour,
Je vous ai fait deux petits samples, un vidéo et un autre audio, car la vidéo à un son cra cra, ne jugez pas la piètre qualité du guitariste mais plutôt le son.



pour ta contribution sonore. Et fand du grand Jacques, à ce que j' entends
Pour le niveau guitaristique, on est tous des amateurs, donc placés sur un pied d' égalité ... sinon nous serions sur une scène au lieu d' agrémenter ce forum.

Pour l' aspect sonore, je prends le contrepied de ton avis, puisque je retrouve bien mieux "l' essence sonore" de cet ampli tel que je le joue quand d' autres contraintes m' en laisse le temps (avec le changement de HP pour celui qui équipe le valbee) au travers du son de la vidéo. En gros, le micro de la caméra rend fidèlement compte du son qui sort du petit HP (alors qu' il capte celui d' un 12").
Et paradoxalement, je préfère ce son là à celui, certainement plus fidèle, qui est capté par le zoom dans les même conditions.

Sur un autre plan mais toujours sonore, un changement de lampes, change la subtilité sonore globale. Là aussi, trés paradoxalement, la 12AX7 GE, qui, à mon sens se marrie mal avec une 6L6 ou une EL84, se révèle tout simplement fantastique sur le Fame avec une vielle mazda Belvu. Mais quoi qu' il en soit les lampes fournies d' origine sont plus que correctes sur le plan sonore. Et c' est rare dans cette tranche de prix voire dans des amplis beaucoup, beaucoup plus chers.

Et je suis d' accord, ce qui caractérise le mieux le Fame (et le champion 600 quand je l' avais essayé longuement en magasin), c' est le son clair d' une beautée bien mise en valeur par les samples (que ce soit les tiens ou celui de looping). Ce mélange de réverb et de sustain naturel à opposer à la "sécheresse" d' une 6L6GC ou à l' absence de "finesse" d' une EL84 particulièrement en son clair.
looping800
Den33 a écrit :
wagins00 a écrit :
looping800 a écrit :
bunman a écrit :
Y En a qui se font pas chier :
http://www.i-boutik.com/achat/(...)watts


Avec les review piquées sur le forum !...et une spécial dédicace a Wagins !!!


Je viens d'alluciner , c'est la review de den33


Pour la forme j' ai contacté ... le contact est j' ai envoyé ce courrier :

"Monsieur,

Il me parait important, dans un souci d' honnêteté et de respect des conventions (plus que dans celui du respect de la loi sur le droit d' auteur), de mentionner la source du commentaire apparaissant en dessous de l' amplificateur Fame Tube 5. A savoir le site Guitariste.com.
Non pas moi, l' auteur de l' article, mais bien le site, auquel je fais don, par mon bénévolat, de la teneur de mes commentaires (qui, bien sûr, en toute subjectivité n' engage que moi). Une mention en fin du commentaire du type : "source : forum guitariste.com" me semble un consensus adapté.

Cordialement"


Pour la forme seulement, parce que sur le fond, il est tellement difficile parfois de trouver un avis sur un produit que la démarche ne me choque pas outre mesure.
Je cherche à me trouver un bon casque audio avec un budget maximal de 30 euros, et il est toujours appréciable de trouver un avis où qu' il se trouve et où on le trouve.
Et puis je ne veux pas me substituer non plus à G.com ...

... Pas plus qu' à l' ami vin's, qui, bien malgré lui, va devenir une vedette sur la toile.

Il y a effectivement erreur quant à Laboga ... pour cet ampli. Par contre, vu les similitudes des amplis "Haut de gamme" de marque Fame avec les amplis Laboga, il semblerait qu' une partie des amplis Fame soient fabriqués par laboga en Pologne. Mais ce n' est bien sûr pas le cas du Tube Fame qui affiche son made in China au dos de l' ampli. Il y a aussi une erreur sur la lampe de puissance (6V6GT et non pas EL84) et sur le type (combo et non pas tête d'ampli). J' ai aussi contacter le contact pour lui part des erreurs.


Ba sur le fond puisque l'on y est...c'est quoi cette boutique chelou ?...Comment peut il vendre des produits "Fame" qui sont une marque distributeur (Musicstore.de)...C'est un peu comme si Carrefour vendait des produits Marque Repère...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
kleuck
Den33 a écrit :
trés paradoxalement, la 12AX7 GE, qui, à mon sens se marrie mal avec une 6L6 ou une EL84, se révèle tout simplement fantastique

Moi je l'aime beaucoup avec mes EL84.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bunman
Den33 a écrit :

pour ta contribution sonore. Et fand du grand Jacques, à ce que j' entends
Pour le niveau guitaristique, on est tous des amateurs, donc placés sur un pied d' égalité ... sinon nous serions sur une scène au lieu d' agrémenter ce forum.


Merci bien

Citation:

Pour l' aspect sonore, je prends le contrepied de ton avis, puisque je retrouve bien mieux "l' essence sonore" de cet ampli tel que je le joue quand d' autres contraintes m' en laisse le temps (avec le changement de HP pour celui qui équipe le valbee) au travers du son de la vidéo. En gros, le micro de la caméra rend fidèlement compte du son qui sort du petit HP (alors qu' il capte celui d' un 12").
Et paradoxalement, je préfère ce son là à celui, certainement plus fidèle, qui est capté par le zoom dans les même conditions.


Oui je pense que je vais aussi changer le hp, afin d'être nomade et de pouvoir bénéficie de ce son.

Citation:

Sur un autre plan mais toujours sonore, un changement de lampes, change la subtilité sonore globale. Là aussi, trés paradoxalement, la 12AX7 GE, qui, à mon sens se marrie mal avec une 6L6 ou une EL84, se révèle tout simplement fantastique sur le Fame avec une vielle mazda Belvu. Mais quoi qu' il en soit les lampes fournies d' origine sont plus que correctes sur le plan sonore. Et c' est rare dans cette tranche de prix voire dans des amplis beaucoup, beaucoup plus chers.

J'ai fait des tests de lampes, et l'EHX 5751, s'en sort trés pour rajouter du moelleux au son clair, et j'en reviens pas comme cet ampli prend les pédales, à la comparaison du peavey royal 8

Citation:

Et je suis d' accord, ce qui caractérise le mieux le Fame (et le champion 600 quand je l' avais essayé longuement en magasin), c' est le son clair d' une beautée bien mise en valeur par les samples (que ce soit les tiens ou celui de looping). Ce mélange de réverb et de sustain naturel à opposer à la "sécheresse" d' une 6L6GC ou à l' absence de "finesse" d' une EL84 particulièrement en son clair.


Tout à fait, d'ailleurs c'est le coté raide du peavey en EL84, qui fait le plus de mal pour son clair.
J'ai vraiment craqué pour ces lampes 6V6.
Den33
looping800 a écrit :


Ba sur le fond puisque l'on y est...c'est quoi cette boutique chelou ?...Comment peut il vendre des produits "Fame" qui sont une marque distributeur (Musicstore.de)...C'est un peu comme si Carrefour vendait des produits Marque Repère...


La boutique, dans son fonctionnement, n' est pas si louche que le graphisme n' y parait. Tout d' abord parce que le contact est extrêmement réactif (et c' est rae pour être souligné). Ensuite, il apparaitrait que le nom de domaine ait été repris et remis en route par quelqu' un qui se lance dans le e-commerce. Enfin le paiement peut se faire par l' option paypal qui est un paiement sécurisé.

Lorsque je me place sur le fond, il ne m' appartiens pas, comme le gouvernement tendrait à y inciter les internautes :
http://www.lemondeinformatique(...).html
à me transformer en délateur zélé.

Maintenant sur la forme, il apparait quelques "infarctions" mal venues que je préfère mettre sur le compte de l' amateurisme, plus que sur celui de vouloir tromper.

Enfin, à mon sens, il appartient à l' acheteur, quel soit le cas de figure, d' être responsable et non pas consommateur lambda.

@ Kleuck : Les goûts sonores sont parfois divergents.
Den33
Je viens de mesurer les tensions sur les pins 3 et 4 que ce soit sur le Fame ou sur le storm vt10, dans tous les cas je tourne autour de 350 volts.
kleuck
C'est à peu prés normal, car la tension à prendre en compte c'est la tension d'alim, MOINS la tension de cathode, élevée dans un classe A
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bunman
Bonjour
J'ai modifié le mien en rajoutant une prise jack femelle à coupure :


J'ai percé un trou dans le panneau arrière et adapté le jack, maintenant on peut facilement brancher un HP.
bunman
Bonjour
Une autre ptite vidéo :

En Attendant que d'autres fassent des ptits samples.
Olric
bunman a écrit :
Bonjour
J'ai modifié le mien en rajoutant une prise jack femelle à coupure :


J'ai percé un trou dans le panneau arrière et adapté le jack, maintenant on peut facilement brancher un HP.


Cool t'as trouvé ça ou ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bunman
J'ai pu pousser le Fame avec le V30 et j'ai ajouté une expandora pour avoir un son crade, petit hommage au Loner
kleuck
Tu n'as pas rêvé, ça fait deux fois qu'ils remontent le prix.
Plus très intéressant du coup.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...